Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai une question concernant un vol de téléphone effectué dans un colis.
Je voulais savoir s'il est possible de le localiser via son code IMEI et comment le bloquer.
Le blocage de son IMEI le rend-t-il inutilisable sur tous les réseaux internationaux ?
Le téléphone est de marque Samsung.
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Navrée pour la situation rencontrée.
Tout d'abord, je tiens à vous informer que pour localiser le smartphone égaré, il doit être allumé, lié à un compte Google et connecté à internet.
Pour réaliser cela, vous avez deux alternatives :
En réponse à votre interrogation, le blocage de l'IMEI rend le mobile inutilisable uniquement sur les réseaux mobiles français.
Vous pouvez obtenir des détails supplémentaires sur le vol de mobile ici.
Bonne journée.
Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Navrée pour la situation rencontrée.
Tout d'abord, je tiens à vous informer que pour localiser le smartphone égaré, il doit être allumé, lié à un compte Google et connecté à internet.
Pour réaliser cela, vous avez deux alternatives :
En réponse à votre interrogation, le blocage de l'IMEI rend le mobile inutilisable uniquement sur les réseaux mobiles français.
Vous pouvez obtenir des détails supplémentaires sur le vol de mobile ici.
Bonne journée.
Bonjour @chiboss
Si vous avez la boîte du téléphone avec l'IMEI et la facture d'achat, vous pouvez faire une déclaration de perte auprès de la gendarmerie. Ils prendront les mesures nécessaires (réquisitions, etc.) pour retrouver le *** et, si possible, récupérer votre téléphone, à condition qu'il soit toujours en France. C'est plus sûr ainsi. Sans cela, le *** pourrait également avoir l'IMEI et vous compliquer la vie par la suite. Il faut régler le problème à la source, et je pense que ce n'est probablement pas la première fois que ce *** agit de la sorte.
Bonjour @RaphLv ,
Merci pour votre conseil. J'ai déposé plainte et malheureusement pour moi, l'agent de police me dit qu'il y a très peu de chance que ça soit retrouvé. Il me dit que le téléphone ne peut même pas être banni du réseau avec l'imei.
De plus, comme l'infraction est constaté dans une autre région, il me dit qu'ils vont s'en occuper au niveau local.
En gros, si j'ai une assurance je récupère une partie du montant sinon tant pis pour moi.
Bonjour @chiboss
Ce sont les opérateurs qui sont chargé de localiser le téléphone et de fournir simplement l’emplacement aux policiers… malheureusement, je pense qu’ils ne sont pas vraiment motivés à s'investir. Une fois l’IMEI et les informations nécessaires transmis aux policiers, ceux-ci feront normalement une réquisition auprès du tribunal pour obtenir toutes les informations auprès des opérateurs. Même si la personne change de carte SIM, dès que le téléphone est allumé avec une nouvelle SIM, le même IMEI, qui lui ne change pas, sera signalé aux policiers par l’opérateur avec le numéro de la SIM qui est activé sur le téléphone... ce n'est pas du tout compliqué.