Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 163 Membres
2 007 Sujets

hésitation suspension sim

Répondre
Highlighted
n
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
05 août 2022 (edité)
Solution approuvée

hésitation suspension sim

[ modifié ]

bonjour

 

1) après avoir lu plusieurs sujets j'hésite à suspendre ma ligne car j'ai perdu mon tel (ou on me l'a volé je ne sais pas) et je lis sur ce forum qu'il y a des galères à ré activé une ligne.

 

2) suis je obligé de suspendre ma ligne pour commander une nouvelle sim en sachant que je veux garder le même numéro?

 

3) si j'ai bien compris l'activation d'une nouvelle sim (même numéro) désactive automatiquement l'ancienne?

 

4) autre chose, si je n'arrive pas à récupérer mes contacts via google, est ce possible d'avoir une vrai facture détaillé envoyé par mail ou à mon domicile histoire de retrouvé mes contacts?

 

5) pour garder le même numéro, je n'ai qu'à commander une nouvelle sim (10€)?

 

merci de m'aider, car je n'ai plus accès à l'application donc je ne peux pas contacter le service, et le numéro de telephone que donne red by sfr en cas de perte ou vol ne répond pas!


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 248
Badges :
Avatar +41
Solution validée
05 mars 2024

Re: hésitation suspension sim

Bonjour @nicoforum,

 

En cas de perte ou de vol de votre mobile, il est fortement recommandé de suspendre votre ligne. Si vous ne le faites pas, le *** pourrait émettre des hors forfaits avec votre ligne, accéder à vos comptes, etc.

 

L'activation d'une nouvelle carte SIM coupe automatiquement la précédente, mais il est fortement recommandé de suspendre votre ligne même si vous n'avez pas encore reçu la nouvelle carte SIM.

 

Pour les frais de 10 euros en cas de vol, vous pouvez être remboursé de ces frais en portant plainte et en transmettant la plainte à RED BY SFR.

 

Raphael L

 

Raphael – Client RED et bénévole au sein du Forum

Pour toute assistance l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 248
Badges :
Avatar +41
Solution validée
05 mars 2024

Re: hésitation suspension sim

Bonjour @nicoforum,

 

En cas de perte ou de vol de votre mobile, il est fortement recommandé de suspendre votre ligne. Si vous ne le faites pas, le *** pourrait émettre des hors forfaits avec votre ligne, accéder à vos comptes, etc.

 

L'activation d'une nouvelle carte SIM coupe automatiquement la précédente, mais il est fortement recommandé de suspendre votre ligne même si vous n'avez pas encore reçu la nouvelle carte SIM.

 

Pour les frais de 10 euros en cas de vol, vous pouvez être remboursé de ces frais en portant plainte et en transmettant la plainte à RED BY SFR.

 

Raphael L

 

Raphael – Client RED et bénévole au sein du Forum

Pour toute assistance l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904