Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 895 Membres
2 326 Sujets

Re: Re : Antenne 4g Antarion fit

Répondre
R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
27 juin 2025
Solution approuvée

Antenne 4g Antarion fit

La carte sim red insérée dans le boîtier d'antenne 4g de mon camping-car ne se connecte pas au réseau, alors qu'antarion certifie que son antenne est compatible avec toutes les cartes sim et tous réseaux. 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci 

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
Solution validée
30 juin 2025

En fait je me suis aperçu que la carte sim était bloquée par un code pin,  il a fallu passer par un portable et changer les paramètres. Merci à vous en tout cas pour votre réponse !

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
30 juin 2025

Re : Antenne 4g Antarion fit

Bonjour  @Rem49, bienvenue dans la Communauté R=D by SFR Smiley heureux

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir. 

Plusieurs raisons peuvent expliquer Le fait que votre carte SIM ne se connecte pas au réseau, notamment un problème avec la carte SIM elle-même, un souci de configuration du routeur ou un souci de couverture réseau dans votre zone. 

Je vous invite dans un premier temps à vous assurer que le boîtier d'antenne est compatible avec la carte SIM et l'opérateur RED. Assurez-vous également que la carte SIM est correctement insérée dans son logement et qu'elle n'est pas endommagée. Si possible, testez-la dans un autre appareil (votre téléphone par exemple) pour vérifier si elle fonctionne. Une autre vérification à faire serait de voir si votre routeur nécessite une configuration spécifique pour la carte SIM (APN, etc.), vérifiez que ces paramètres sont corrects.

Une fois ces manipulations effectuées, vous serez en mesure d'identifier la cause du problème et de trouver une solution pour que votre carte SIM se connecte au réseau.

N'hésitez pas à nous tenir informés des résultats de ces tests, ou si vous avez besoin d'autres informations.

Bonne journée à vous !

Highlighted
Solution validée
R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
Solution validée
30 juin 2025

En fait je me suis aperçu que la carte sim était bloquée par un code pin,  il a fallu passer par un portable et changer les paramètres. Merci à vous en tout cas pour votre réponse !