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Je n’en peux plus. Mes interlocuteurs ne m’entendent pas, mes communications téléphoniques sont sans arrêt coupées. J’ai changé de tel, changé de carte SIM.. rien à faire. Sfr est l’opérateur qui couvre le mieux par chez nous. J’ai 4barres de 4G. Je ne comprends pas, ça m’empêche de bosser confortablement c’est l’enfer. Et pourtant aucun problème pour utiliser la 4G pour un accès internet. Aidez moi !
Bonjour @Pffffranchement ,
Vous etes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux informations de votre connexion, vous devez nous donner le maximum d'infos sur votre souci.
J’ai 4barres de 4G
Ok mais les barres sont assez imprécises, avez-vous regardé dans les paramètres du téléphone le niveau de signal reçu en dBm ?
Ou sinon utilisez une application comme "Network Cell Info" pour connaître ce niveau de signal reçu.
Pour une bonne réception il faut au moins -99 dBm (c'est une échelle négative, donc -80 dBm c'est encore mieux)
Par exemple, sur cette image, la réception à -106 dBm n'est que moyenne, il faudrait etre dans la zone verte pour une bonne réception :
Vous pouvez lire ce que j'indique ici :
Cette mauvaise réception, est-ce permanent depuis que vous êtes chez RED ou c'est arrivé récemment ?
Si c'est arrivé récemment, l'antenne SFR qui couvre votre domicile est peut-être en panne.
Regardez sur le site :
https://www.antennesmobiles.fr/
Où sont les autres antennes SFR autour de vous en cochant la case "géolocalisation".
Déplacez-vous vers une autre antenne SFR et dites-nous si le signal devient fort.
Si oui, l'antenne SFR qui couvre votre domicile est apparemment en panne, contactez le service client RED pour leur signaler.
J’ai changé de tel
C'est pareil avec les 2 téléphones ? Quels étaient ces téléphones svp ? Vos téléphones ont peut-être une mauvaise sensibilité réseau...
Avez-vous essayé un autre opérateur ? Essayez avec des cartes prépayées des 3 autres opérateurs et dites-nous si ça améliore vos communications.
Marc, un client comme vous
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ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
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Merci beaucoup, je vais tenter toutes vos propositions. Nous habitons une zone où la couverture est très mauvaise. Seul SFR donne des résultats corrects, nous habitons à 1km de l’antenne sfr. Mes téléphones iPhone 8 puis iPhone 10, reconditionnes, parfait état. Et avant j’étais chez Orange et c’était compliqué aussi. En gros c’est l’endroit où nous habitons qui pose problème je pense. Merci beaucoup pour votre aide
Nous habitons une zone où la couverture est très mauvaise
D'accord, c'est certainement la cause de vos soucis.
Déjà tenez-moi au courant des résultats des mesures de signal 4G reçu, le problème c'est que l'application Network Cell info n'existe pas sur l'Apple Store je crois.
Vous pouvez trouver l'info dans le menu de l'iPhone, je vous donne le lien :
Regardez également où sont situés les antennes les plus proches de votre domicile sur le site des antennes mobiles .
Si vraiment aucun réseau ne passe bien, il reste la solution d'installer une antenne 4G sur votre toit (si vous êtes en maison individuelle).
À+
Marc, un client comme vous
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Je n’ai vraiment pas eu le temps de vérifier si mes 4barres de 4G sont vraiment opérationnelles.. ayant un iPhone la démarche est compliquée et je suis complètement débordée. J’estime aussi que ce n’est pas mon job .. depuis quelques jours mes appels se déroulent mieux.. est ce que c’est parce que j’ai fait appel au service client ? Ou parce que le vent est tombé.. aucune idée 🤷♀️ je croise les doigts pour que ça continue. Merci