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Esim et imessage

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25 janvier 2025
Solution approuvée

Esim et imessage

Bonjour 

Depuis hier mon numéro a été porté chez Red mais impossible de faire fonctionner iMessage et FaceTime .

J’ai contacté Apple qui m’ont fait faire des manipulations pour en conclure que ça ne vient pas de chez eux .

Quand je contacte Red du moment que les sms et mms fonctionne ce n’est pas leur problème .

Quelqu’un connaît ce soucis ou y a t il une astuce que je n’aurais pas faites 

désactivation réactivation des deux réinitialiser les paramètres réseaux plusieurs reboot rien y fait .

Merci d’avance .


Questions résolues
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Avatar de Maxime
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Solution validée
27 janvier 2025

Re: Esim et imessage

Bonjour @Pht,

Ravi d'apprendre que tout fonctionne à présent de votre côté. 

N'hésitez pas à nous solliciter à nouveau si vous avez besoin d'autres informations.

Bonne soirée à vous également Smiley heureux

Maxime - Community Manager | Team RED

Avatar de Kevin
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25 janvier 2025

Re: Esim et imessage

Bonjour  @Pht 

 

Il faut patienter quelques jours pour que tous les services soient bien synchronisés. Rassurez-vous d’ici quelques jours tout sera rentré dans l’ordre.

🍌
P
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25 janvier 2025

Re: Esim et imessage

Bonsoir 

merci d’avoir pris la peine de me répondre 

 

Mais le message dans  réglage icloud connexion et sécurité me fait un peu peur

 

Vous devez disposer d'une carte SIM associée à un appareil Apple pour utiliser votre numéro 

 

mon numéro est pourtant bien configuré il apparaît mais pas dispo 

avec iMessage et FaceTime.

Avatar de Kevin
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26 janvier 2025

Re: Esim et imessage

Oui c’est normal c’est le temps que votre numéro soit reconnu sur le réseau RED, lorsque vous faites une portabilité votre numéro change subitement d’opérateur et certains serveurs doivent emmagasiner le changement et ça peut prendre quelques jours. C’est souvent pareil pour le RCS.

🍌
P
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26 janvier 2025

Re: Esim et imessage

Merci , malgré un reboot ce matin toujours pareil . Ça fera 48h cette aprem 😉🤞🏻

Avatar de Maxime
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27 janvier 2025

Re: Esim et imessage

Bonjour @Pht et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR,

Tout d'abord, merci à @Kevin pour son intervention ici. 

@Pht, effectivement après une portabilité de votre numéro, un délai de 48h s'impose des fois avant que tous les services ne soient opérationnels à 100%. 

Pouvez-vous nous confirmer si votre souci est toujours d'actualité aujourd'hui ? 

Bonne journée à vous Smiley heureux

Maxime - Community Manager | Team RED
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27 janvier 2025 (edité)

Re: Esim et imessage

[ modifié ]

Merci  @Kevin   @Maxime 

 

@Maxime malheureusement oui j’ai recontacté Red ce matin via l’application ils m’ont dit que le soucis avait été remonté et que ça devrait être réglé sous 48h max . Apparemment je ne suis pas le seul ! pouvez vous confirmer ?

P
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27 janvier 2025

Re: Esim et imessage

J’´attends mercredi si ce n’est pas réglé je vais ailleurs .

P
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27 janvier 2025

Re: Esim et imessage

IMG_0107.jpeg

P
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27 janvier 2025

Re: Esim et imessage

@Maxime  @Kevin 

Je viens de retenter à l’instant ça fonctionne 

merci de votre aide 

bonne soirée 

Philippe.