Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
169 409 Membres
2 284 Sujets

Panne réseau 54260

Répondre
F
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
25 juin 2024
Solution approuvée

Panne réseau 54260

Depuis le mardi 18 juin, suite à un orage, mon téléphone, qui n’est pas un smartphone, ne capte plus de réseau. J’ai essayé en mettant ma carte SIM dans un autre téléphone (pas un smartphone) ça ne fonctionne toujours pas. Lorsque que je me déplace, avec mon téléphone vers un point en hauteur, j’obtiens une barre de réseau.
Lorsque que je mets ma carte SIM dans un smartphone, ça fonctionne.
Information supplémentaire, j’ai un médaillon SOS avec carte SIM Free, il ne fonctionne plus également : pas de réseau.
De toute évidence, la couverture réseau est devenue trop faible depuis le mardi 18 juin.
D’autres personnes, habitant dans le même village, ont le meilleur problème.
Merci d’avance pour votre support car je n’ai plus de téléphone.

Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 401
Badges :
Avatar +50
Solution validée
25 juin 2024 (edité)

Re: Panne réseau 54260

[ modifié ]

Bonjour  @Famu 

 

En consultant la carte des incidents mobiles, j'ai constaté qu'il y a eu une panne mobile dans votre commune, ce qui pourrait expliquer les problèmes de réception que vous rencontrez. Cependant, je n'ai pas accès à l'emplacement exact de cette panne : Incidents Réseau Mobile RED/SFR 

 

tel8.PNG

 

Lorsque vous mentionnez que d'autres habitants du même village rencontrent le même problème, savez-vous s'ils sont également clients de SFR ou d'autres opérateurs ?

 

Dans ce cas, je vous recommande de contacter un conseiller RED afin qu'il puisse vérifier si une date de résolution est prévue, en lui fournissant votre adresse exacte (notez que cette date peut changer à tout moment). Si votre ligne ADSL/Fibre fonctionne toujours, je vous conseille d'utiliser les appels Wi-Fi pour envoyer des SMS et passer des appels via votre connexion Wi-Fi : Appels Wi-Fi RED by SFR

 

Bonne soirée,

Raphael L

Raphael - Client RED Mobile et SFR Fixe

https://nohello.net/fr/

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 401
Badges :
Avatar +50
Solution validée
25 juin 2024 (edité)

Re: Panne réseau 54260

[ modifié ]

Bonjour  @Famu 

 

En consultant la carte des incidents mobiles, j'ai constaté qu'il y a eu une panne mobile dans votre commune, ce qui pourrait expliquer les problèmes de réception que vous rencontrez. Cependant, je n'ai pas accès à l'emplacement exact de cette panne : Incidents Réseau Mobile RED/SFR 

 

tel8.PNG

 

Lorsque vous mentionnez que d'autres habitants du même village rencontrent le même problème, savez-vous s'ils sont également clients de SFR ou d'autres opérateurs ?

 

Dans ce cas, je vous recommande de contacter un conseiller RED afin qu'il puisse vérifier si une date de résolution est prévue, en lui fournissant votre adresse exacte (notez que cette date peut changer à tout moment). Si votre ligne ADSL/Fibre fonctionne toujours, je vous conseille d'utiliser les appels Wi-Fi pour envoyer des SMS et passer des appels via votre connexion Wi-Fi : Appels Wi-Fi RED by SFR

 

Bonne soirée,

Raphael L

Raphael - Client RED Mobile et SFR Fixe

https://nohello.net/fr/