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Je sais pas depuis quand ils ont inventé ce "débit +" mais si ça se trouve ils veulent ralentir les anciens clients pour les forcer à passer au débit+.
Moi si ça continue je vais résilier et aller chez Bouygues. Au niveau 4G ils sont sérieux donc au niveau box j'imagine que c'est pareil.
@Anonymous
Je sais pas depuis quand ils ont inventé ce "débit +" mais si ça se trouve ils veulent ralentir les anciens clients pour les forcer à passer au débit+.
Euh...Non. Ce n'est pas un complot des illuminatis.
C'est juste un un bon gros problème d'infrastructure réseau et on espère que les Syadmin de SFR passent des nuits blanches pour résoudre les problèmes.
. Au niveau 4G ils sont sérieux donc au niveau box j'imagine que c'est pareil.
Euh....Aucun FAI n'est à l'abri de ce type de problème. Les forums de tous les opérateurs en sont pleins à craquer.
Cordialement,
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Bonjour, j'ai depuis peu ( environs 2 mois ) la fibre à mon domicile. Au début c'était une révolution pour moi, j'était à 300Mbs environs ( bon sfr m'avais promis 1Gbs mais je sais qu'il faut plutôt visé 500Mbs, mais 300Mbs me convenait) .
MAIS ( car oui comme a chaque fois avec les opérateurs il y a toujours des MAIS ) depuis 1semaine ma connexion semble bridée à 1Mbs tout les soirs de 20h à minimum minuit voir plus ( oui je dors mais j'imagine qu'elle est toujours bridée toute la nuit ). je n'ai absolument rien touché depuis, et que ce soit en wifi ou en filaire je suis toujours bridée le soir à 1Mbs soit comme avant la fibre.
Donc je suis un peu en colère car pendant ce temps mon abonnement et plein tarifs et malheureusement je ne peu pas bridée lui aussi les virement.
Je trouve cela bizarre. je me dis aussi que c'est peut ĂŞtre les heures de forte influence? mais a savoir c'est que je suis dans un petit village et max 500 habitant donc bon si Ă paris ils arrivent Ă avoir du 1gbs 24H/24H c'est qu'il y a un truc bizarre.
je ne sais pas quoi faire pour résoudre le problème. quand je contacte le service sfr ( en journée ) il n'y pas de problème (normal on est en journée).
je ne comprend pas quand 2020 bientôt 2021, on arrive pas à faire des choses simple qui marche, déjà pour avoir le service AV c'est le parcours du combattant, quand on va en magasin sfr, ils nous dirigent vers les plateformes perdu en fin fond du monde. bref. si une personne pouvant m'aider à résoudre se problème je suis preneur et surtout comprendre pourquoi je suis bridé à 1Mbs tout les soirs je serrais reconnaissant.
Bonjour,
Je suis un client fibre avec l’option débit+ !
J’ai réalisé toutes les opérations (redémarrage, reboot...) et j’ai toujours, depuis plusieurs semaines, un débit inacceptable pour de la fibre : ce soir j’ai un débit descendant de 5,47Mbps et ascendant de 46,1 !
Merci pour votre aide car je ne peux même plus utiliser cette connexion, je suis obligé de passer par le partage de connexion via mon mobile 4g !
Bonjour,
client fibre avec l’option Débit+ j’ai des débits inacceptables : 5,72Mbps en descendant et 42,1 en montant !
j’ai bien entendu réalisé toutes les opérations proposées (redémarrage des appareils, reboot de la box)
je suis donc obligé d’utiliser mon portable 4g en partage de connexion pour travailler !
merci pour votre aide
Bonjour,
Voilà ma situation : de retour chez mes parents qui possèdent l'offre Fibre FTTH avec la box de type NB6VAC et l'option Débit plus, j'ai constaté des baisses de débit importantes sur leur réseau Wifi, j'ai donc effectué un test via Speedtest dont voici le résultat (mesuré via câble Ethernet) :
Devant ce débit terriblement bas, j'ai donc effectué quelques recherches et réalisé les manipulations suivantes sans succès :
- Redémarrer le boitier ONT et la box
- Mettre Ă jour les pilotes de ma carte Wifi (qui peut aller jusqu'au 400 Mb/s)
- Reset la box
De plus j'ai constaté que cette baisse de débit semblait survenir à des horaires spécifiques généralement entre 18h et 23h. Pour être sûr j'ai effectué un Speedtest ce matin même autour de 10h et les résultats sont les suivants :
Que faire pour résoudre cette baisse de débit entre 18h et 23h ? Je suis dans l'impasse :/
En attendant une réponse,
Cordialement,
Ida 66
Bonjour Ă tous.
Comme mes voisins de dessus, j'ai des problèmes depuis quelques jours notamment le soir à partir de 18h environ. Je suis sur la FTTH, boitier NB6V et Débit plus.
Je tombe à 1Mbps au lieu de 800-900 Mbps en temps normal. Autant vous dire que c'est impossible de jouer en réseau, ni même de voir des séries en streaming.
Je me trouve dans le 34 près de Montpellier. Des amis qui sont chez RedBySFR ont le même problème autour de Montpellier.
Quand est-ce que SFR/RED va se manifester pour annoncer une panne du réseau.
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il n'y a aucune annonce sur le délai de réparation. Ils ignorent simplement le problème.
PS (Astuce) : En utilisant un VPN, je peux augmenter mon débit à 60 Mbps sur mon PC. Mais toujours impossible de jouer (trop de latence) ou de voir des vidéos (Pas de client VPN sur la tv).
En attente d'une réponse également.
Cordialement.
Bonjour,
Même problème que le voisin du dessus.
Manipulations effectuées sans succès.
Proche de Montpellier (20 Km), depuis 1 semaine c'est la fête au niveau des variations de débits alors que jusqu'à présent tout allait bien.
Comme les autres, je passerai sur la volonté de joindre le service technique, ou ne serait-ce qu'une personne au téléphone, un véritable enfer.
Donc OK pour la variations mais ça va dans les deux sens. Du coup, si variations aussi importantes de débits, alors le prix facturés doit varier lui aussi.
Dans le cas contraire on résout le problème chez SFR, et vite.
Bonjour, j'ai le même débit FTTH ridicule en download problème en continu depuis 30 novembre et avant épisodiquement depuis 6 mois ..
J'ai fait des constatations simples qui tendent à montrer que le problème est structurel.
Ne parlons pas de la qualité de service client : déplorable à inexistante (jusqu'à un répondeur qui fini par couper)
La qualité de service QOS : Réseau, c'est le terme consacré et faux amis pour dire quelle bande passante et garantie de maintient de celle ci est allouée par le fournisseur à tel usage ou usager;
En faisant des mtr (commande linux) on observe des perte de paquet et latence anormale et récurrentes sur les routeurs sfr,net avec des routeurs différents en rejet pour différentes adresses destinations.
J'ai constaté :
Un mieux important juste après le reboot de l'ONT, et plus l'ONT est éteint longtemps plus le débit revient à des valeurs hautes. ceci peut être du aux routeurs sfr qui ont "oubliè" mon adresse pendant l'arrêt ?
En mesurant le retour à zéro (ou presque ) de ce débit, j'ai observé une dégradation linéaire en fonction du temps.
Ce genre de comportement est pour le moins bizarre et montre au mieux un problème structurel : trop d'abonnés sur des routeurs surchargés/obsolètes, ce qui n'est pas très étonnants du fait de la ruée vers la fibre engendrée par le confinement. Ensuite techniquement les abonnés SFR peuvent passer avec une QOS plus élevée sur les routeurs que les abonnés RED ? les abonnés RED à 25 euros avec meilleure QOS que les abonnés à RED à 22 euros ? Et pour rire en dernier les abonnés RED à 22 euros qui ont osé se plaindre ici ?
Pour faire condamner, vous avez procédé comment ? je n'irais pas tout seul, mais passer par une association ?