Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 446 Membres
2 403 Sujets

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

RĂ©pondre
A
16 décembre 2020

Sans titre.png

Je sais pas depuis quand ils ont inventé ce "débit +" mais si ça se trouve ils veulent ralentir les anciens clients pour les forcer à passer au débit+.

Moi si ça continue je vais résilier et aller chez Bouygues. Au niveau 4G ils sont sérieux donc au niveau box j'imagine que c'est pareil.

Californium
Badges :
16 décembre 2020

@Anonymous 

Je sais pas depuis quand ils ont inventé ce "débit +" mais si ça se trouve ils veulent ralentir les anciens clients pour les forcer à passer au débit+.

Euh...Non. Ce n'est pas un complot des illuminatis.

C'est juste un un bon gros problÚme d'infrastructure réseau et on espÚre que les Syadmin de SFR passent des nuits blanches pour résoudre les problÚmes.

. Au niveau 4G ils sont sérieux donc au niveau box j'imagine que c'est pareil.

Euh....Aucun FAI n'est à l'abri de ce type de problÚme. Les forums de tous les opérateurs en sont pleins à craquer.

Cordialement, 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils DĂ©bit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire Ă©lectrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour ĂȘtre rappelĂ© : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
A
16 décembre 2020

Bonjour, j'ai depuis peu ( environs 2 mois ) la fibre à mon domicile. Au début c'était une révolution pour moi, j'était à 300Mbs environs ( bon sfr m'avais promis 1Gbs mais je sais qu'il faut plutÎt visé 500Mbs, mais 300Mbs me convenait) .

MAIS ( car oui comme a chaque fois avec les opérateurs il y a toujours des MAIS ) depuis 1semaine ma connexion semble bridée à 1Mbs tout les soirs de 20h à minimum minuit voir plus ( oui je dors mais j'imagine qu'elle est toujours bridée toute la nuit ). je n'ai absolument rien touché depuis, et que ce soit en wifi ou en filaire je suis toujours bridée le soir à 1Mbs soit comme avant la fibre.

Donc je suis un peu en colĂšre car pendant ce temps mon abonnement et plein tarifs et malheureusement je ne peu pas bridĂ©e lui aussi les virement.  

Je trouve cela bizarre. je me dis aussi que c'est peut ĂȘtre les heures de forte influence? mais a savoir c'est que je suis dans un petit village et max 500 habitant donc bon si Ă  paris ils arrivent Ă  avoir du 1gbs 24H/24H c'est qu'il y a un truc bizarre. 

je ne sais pas quoi faire pour rĂ©soudre le problĂšme. quand je contacte le service sfr ( en journĂ©e ) il n'y pas de problĂšme (normal on est en journĂ©e). 

je ne comprend pas quand 2020 bientĂŽt 2021, on arrive pas Ă  faire des choses simple qui marche, dĂ©jĂ  pour avoir le service AV c'est le parcours du combattant, quand on va en magasin sfr, ils nous dirigent vers les plateformes perdu en fin fond du monde. bref. si une personne pouvant m'aider Ă  rĂ©soudre se problĂšme je suis preneur et surtout comprendre pourquoi je suis bridĂ© Ă  1Mbs tout les soirs je serrais reconnaissant. 

A
16 décembre 2020

alors on veut bien mais avec un lien qui marche ça serrait top, merci 

F
Argent
Badges :
Upload photo x1 +12
16 décembre 2020

Bonjour,

Je suis un client fibre avec l’option dĂ©bit+ !

J’ai rĂ©alisĂ© toutes les opĂ©rations (redĂ©marrage, reboot...) et j’ai toujours, depuis plusieurs semaines, un dĂ©bit inacceptable pour de la fibre : ce soir j’ai un dĂ©bit descendant de 5,47Mbps et ascendant de 46,1 !

Merci pour votre aide car je ne peux mĂȘme plus utiliser cette connexion, je suis obligĂ© de passer par le partage de connexion via mon mobile 4g !

F
Argent
Badges :
Upload photo x1 +12
16 décembre 2020 (edité)

[ modifiĂ© ]

Bonjour,

client fibre avec l’option DĂ©bit+ j’ai des dĂ©bits inacceptables : 5,72Mbps en descendant et 42,1 en montant !

j’ai bien entendu rĂ©alisĂ© toutes les opĂ©rations proposĂ©es (redĂ©marrage des appareils, reboot de la box)

je suis donc obligĂ© d’utiliser mon portable 4g en partage de connexion pour travailler !

merci pour votre aide

I
Argent
Badges :
Post 1 +16
17 décembre 2020

Bonjour,

VoilĂ  ma situation : de retour chez mes parents qui possĂšdent l'offre Fibre FTTH avec la box de type NB6VAC et l'option DĂ©bit plus, j'ai constatĂ© des baisses de dĂ©bit importantes sur leur rĂ©seau Wifi, j'ai donc effectuĂ© un test via Speedtest dont voici le rĂ©sultat (mesurĂ© via cĂąble Ethernet) :

DĂ©bit.PNG

Devant ce débit terriblement bas, j'ai donc effectué quelques recherches et réalisé les manipulations suivantes sans succÚs :

- RedĂ©marrer le boitier ONT et la box 

- Mettre Ă  jour les pilotes de ma carte Wifi (qui peut aller jusqu'au 400 Mb/s)

- Reset la box

De plus j'ai constatĂ© que cette baisse de dĂ©bit semblait survenir Ă  des horaires spĂ©cifiques gĂ©nĂ©ralement entre 18h et 23h. Pour ĂȘtre sĂ»r j'ai effectuĂ© un Speedtest ce matin mĂȘme autour de 10h et les rĂ©sultats sont les suivants : 

DĂ©bit matin.PNG

Que faire pour résoudre cette baisse de débit entre 18h et 23h ? Je suis dans l'impasse :/

En attendant une réponse,

Cordialement,

Ida 66

F
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +13
17 décembre 2020

Bonjour Ă  tous.
Comme mes voisins de dessus, j'ai des problĂšmes depuis quelques jours notamment le soir Ă  partir de 18h environ. Je suis sur la FTTH, boitier NB6V et DĂ©bit plus.
Je tombe Ă  1Mbps au lieu de 800-900 Mbps en temps normal. Autant vous dire que c'est impossible de jouer en rĂ©seau, ni mĂȘme de voir des sĂ©ries en streaming.

Je me trouve dans le 34 prĂšs de Montpellier. Des amis qui sont chez RedBySFR ont le mĂȘme problĂšme autour de Montpellier.

Quand est-ce que SFR/RED va se manifester pour annoncer une panne du réseau.
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il n'y a aucune annonce sur le délai de réparation. Ils ignorent simplement le problÚme.

PS (Astuce) : En utilisant un VPN, je peux augmenter mon débit à 60 Mbps sur mon PC. Mais toujours impossible de jouer (trop de latence) ou de voir des vidéos (Pas de client VPN sur la tv).

En attente d'une réponse également.

Cordialement.

Highlighted
T
Argent
Badges :
Upload photo x1 +12
17 décembre 2020

Bonjour,

MĂȘme problĂšme que le voisin du dessus.

Manipulations effectuées sans succÚs.

Proche de Montpellier (20 Km), depuis 1 semaine c'est la fĂȘte au niveau des variations de dĂ©bits  8888.jpgalors que jusqu'Ă  prĂ©sent tout allait bien.

Comme les autres, je passerai sur la volontĂ© de joindre le service technique, ou ne serait-ce qu'une personne au tĂ©lĂ©phone, un vĂ©ritable enfer.

Donc OK pour la variations mais ça va dans les deux sens. Du coup, si variations aussi importantes de débits, alors le prix facturés doit varier lui aussi.

Dans le cas contraire on résout le problÚme chez SFR, et vite.

b
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
17 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box

Bonjour, j'ai le mĂȘme dĂ©bit FTTH ridicule en download problĂšme en continu  depuis 30 novembre et avant Ă©pisodiquement depuis 6 mois ..

3293621077564011-pBk6cTmb

J'ai fait des constatations simples qui tendent Ă  montrer que le problĂšme est structurel.

Ne parlons pas de la qualité de service client : déplorable à inexistante (jusqu'à un répondeur qui fini par couper)

La qualitĂ© de service QOS : RĂ©seau, c'est le terme consacrĂ© et faux amis pour dire quelle bande passante et garantie de maintient de celle ci  est allouĂ©e par le fournisseur Ă  tel usage ou usager;

En faisant des mtr (commande linux) on observe des perte de paquet et latence anormale et rĂ©currentes  sur les routeurs sfr,net avec des routeurs diffĂ©rents en rejet pour diffĂ©rentes adresses destinations.

J'ai  constatĂ© :

Un mieux important juste aprĂšs le reboot de l'ONT, et plus l'ONT est Ă©teint longtemps plus le dĂ©bit revient Ă  des valeurs hautes. ceci peut ĂȘtre du aux routeurs sfr qui ont "oubliĂš" mon adresse pendant l'arrĂȘt ?

En mesurant le retour à zéro (ou presque ) de ce débit, j'ai observé une dégradation linéaire en fonction du temps.

Ce genre de comportement est pour le moins bizarre et montre au mieux un problĂšme structurel : trop d'abonnĂ©s sur des routeurs surchargĂ©s/obsolĂštes, ce qui n'est pas trĂšs Ă©tonnants du fait de la ruĂ©e vers la fibre engendrĂ©e par le confinement. Ensuite techniquement  les abonnĂ©s SFR peuvent passer avec une QOS plus Ă©levĂ©e sur les routeurs que les abonnĂ©s RED ? les abonnĂ©s RED  Ă  25 euros avec meilleure QOS que les abonnĂ©s Ă  RED Ă  22 euros ? Et pour rire en dernier les abonnĂ©s RED Ă  22 euros qui ont osĂ© se plaindre ici ?

Pour faire condamner, vous avez procédé comment ? je n'irais pas tout seul, mais passer par une association ?