Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
176 068 Membres
2 213 Sujets

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Répondre
g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
18 décembre 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir  @marcmarais ,

 

Merci pour votre intervention, je ne suis pas technicien mais je pense  qu'un pli à angle droit sur la fibre ce n'est pas le top!!

Bon ok, je vais essayer avec le Service Client RED, par contre quelle est la meilleur solution pour les contacter d'après vous ? 

En attendant merci à  @chc99  pour son aide et a vous également.

Cordialement 

Gilles 

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11125
Badges :
Avatar +71
18 décembre 2021 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifié ]

@gillox26 

 

je pense qu'un pli à angle droit sur la fibre ce n'est pas le top

 

Vous avez complètement raison, c'est même anormal ! 

J'ai eu moi aussi le même genre de souci avec de la lumière rouge visible dans le boîtier PBO de la cage d'escalier, quand le technicien a fait le test de continuité, bien sûr il m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il n'avait de toute façon pas le temps de réparer...  

J'ai relevé -30 dBm dans l'interface de gestion de la Box, mais comme je n'ai pas de problèmes actuellement, à part un débit max de 750 Mbps, je n'ai pas relancé le service client pour l'instant, mais si ça se dégrade je saurai d'où ça vient 😉

 

Pour contacter le service client RED, il y a plusieurs possibilités :

 

1. Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page, 

 

2. via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

 

3. Vous pouvez aussi essayer ce lien :

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

 

Insistez bien sur le fait que de la lumière rouge était visible dans un angle de votre cage d'escalier, quand le technicien a effectué le test de continuité au laser rouge. 

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
18 décembre 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

@marcmarais 

 

J'ai eu droit à la même réaction du technicien !!!  mais que faire dans ce cas là ? la discussion est très difficile avec  ce genre de personne !!!

En tout cas merci pour les liens, j'attendrai lundi pour me faire appeler.

Si j'avais pu leur envoyer la photo du problème ce serait bien plus simple....mais je ne sais comment faire.

 

Bonne soirée et bon week end à tous.

 

Cordialement

 

Gilles 

 

  

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4626
Badges :
Avatar +61
18 décembre 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

@gillox26 

Il est possible d'envoyer des photos et des fichiers au service clients avec Messenger sur pc.  

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
18 décembre 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

@chc99 

Il est possible d'envoyer des photos et des fichiers au service clients avec Messenger sur pc.  

 

Merci pour l'info Smiley heureux

 

Bonne soirée.

Highlighted
g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
22 décembre 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir,

 

Quelques news de mon problème de débit :

 

Ayant réussi à contacter le service technique, en l'occurrence une personne très à l'écoute et très agréable, après quelques essais de son coté et de mon coté sans avoir oublié de lui parler de la fibre fuyarde  dans l'angle droit, pour lui il y a bien un souci. Donc mon problème va remonter aux services techniques supérieur qui prendront contact avec moi d'ici quelques jours.  

 

Voilà, y a plus qu'a attendre mais je pense que c'est en bonne voie Smiley très heureux

Vous dirais tout au prochain épisode mais patiente, les fêtes sont là.

 

Bonne fête de Noël à tous.

g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
27 décembre 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir,

 

Suite à mon problème de débit le service technique m'a contacté et rendez vous est donc pris pour le 5/01..........

Je vous tiendrai informé de la suite.

 

Bonne soirée à tous.

 

Joyeuse fête de fin d'année.

 

Gilles

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11125
Badges :
Avatar +71
28 décembre 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour @gillox26,

 

D'accord, Tenez-nous au courant pour la suite. 

 

Bonnes fêtes 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
05 janvier 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Suite de mon problème de débit.

 

Rendez vous entre 10h et 12h aujourd'hui ..... le technicien s'est pointé à 14h20 !!!! 

Je lui fais voir la photo de la fibre pliée .. pas de problème c'est normal donc il branche son boîtier de test sur la fibre et moins de 1 après, il me dit : c'est tout bon, pas de problème, il faut que SFR vous mette plus de débit ??? il va faire remonter l'info. Autrement si pas mieux il faut partir chez la concurrence !!!! je suis resté sur le c..

Ce tech est resté moins de 5 minutes pour ne rien faire ..... c'est décourageant et écœurant de voir ça .

Un technicien de chez SFR qui me dit qu'il est chez Orange !!! 

Dans quel monde vit t'on ??? si lui est technicien, moi je suis ingénieur !!!! Smiley tirant la langue

Je comprend les gens qui pètent les plombs !!! le service est vraiment en dessous de tout !!!!

 

En attendant faut que je reste avec un débit très très très inférieur au 1 Gb/s annoncé !! pas mieux qu'avec le câble précédent.

 

Bonne année à vous tous et bon courage pour ceux qui ont des problèmes Smiley très heureux

V
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
09 janvier 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Depuis maintenant 4 mois que j'ai emménagé dans mon nouveau logement et me suis abonné à la fibre RED SFR, la vitesse de connexion devient ridiculement basse au point parfois de ne même plus pouvoir regarder télé en Ethernet à des horaires fixes, à savoir chaque soir entre 20h et minuit environ, le dimanche matin de 9h à midi voire plus, et aléatoirement les samedi-dimanche en journée, les heures de points en somme.

En dehors de ces horaires il n'y a absolument aucun problème et bien évidemment les vérifications de bases ont été faites et refaites, mais voilà cela commence à me courir sur le haricot de devoir organiser mon quotidien en prévoyant de ne pas avoir accès à internet la moitié du temps. Avant de passer par les étapes douloureuses des nombreux appels au service client qui va me demander si ma box est bien branchée, m'imposer un changement de box inutile, j'en passe et des meilleures, je voudrais savoir si parmi les nombreuses personnes à avoir eu ce problème, certaines ont réussi à le faire régler, et si oui, comment ? 

Bien cordialement, 

 

Vincent