Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 426 Membres
2 401 Sujets

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

RĂ©pondre
g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
18 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir  @marcmarais ,

 

Merci pour votre intervention, je ne suis pas technicien mais je pense  qu'un pli Ă  angle droit sur la fibre ce n'est pas le top!!

Bon ok, je vais essayer avec le Service Client RED, par contre quelle est la meilleur solution pour les contacter d'aprĂšs vous ? 

En attendant merci Ă   @chc99  pour son aide et a vous Ă©galement.

Cordialement 

Gilles 

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
18 décembre 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@gillox26 

 

je pense qu'un pli Ă  angle droit sur la fibre ce n'est pas le top

 

Vous avez complĂštement raison, c'est mĂȘme anormal ! 

J'ai eu moi aussi le mĂȘme genre de souci avec de la lumiĂšre rouge visible dans le boĂźtier PBO de la cage d'escalier, quand le technicien a fait le test de continuitĂ©, bien sĂ»r il m'a dit que ce n'Ă©tait pas grave et qu'il n'avait de toute façon pas le temps de rĂ©parer...  

J'ai relevĂ© -30 dBm dans l'interface de gestion de la Box, mais comme je n'ai pas de problĂšmes actuellement, Ă  part un dĂ©bit max de 750 Mbps, je n'ai pas relancĂ© le service client pour l'instant, mais si ça se dĂ©grade je saurai d'oĂč ça vient 😉

 

Pour contacter le service client RED, il y a plusieurs possibilités :

 

1. Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page, 

 

2. via les rĂ©seaux sociaux Twitter / Facebook

 

3. Vous pouvez aussi essayer ce lien :

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

 

Insistez bien sur le fait que de la lumiĂšre rouge Ă©tait visible dans un angle de votre cage d'escalier, quand le technicien a effectuĂ© le test de continuitĂ© au laser rouge. 

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
18 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

@marcmarais 

 

J'ai eu droit Ă  la mĂȘme rĂ©action du technicien !!!  mais que faire dans ce cas lĂ  ? la discussion est trĂšs difficile avec  ce genre de personne !!!

En tout cas merci pour les liens, j'attendrai lundi pour me faire appeler.

Si j'avais pu leur envoyer la photo du problĂšme ce serait bien plus simple....mais je ne sais comment faire.

 

Bonne soirée et bon week end à tous.

 

Cordialement

 

Gilles 

 

  

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
18 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

@gillox26 

Il est possible d'envoyer des photos et des fichiers au service clients avec Messenger sur pc.  

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils DĂ©bit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire Ă©lectrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour ĂȘtre rappelĂ© : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
18 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

@chc99 

Il est possible d'envoyer des photos et des fichiers au service clients avec Messenger sur pc.  

 

Merci pour l'info Smiley heureux

 

Bonne soirée.

g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
22 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir,

 

Quelques news de mon problÚme de débit :

 

Ayant rĂ©ussi Ă  contacter le service technique, en l'occurrence une personne trĂšs Ă  l'Ă©coute et trĂšs agrĂ©able, aprĂšs quelques essais de son cotĂ© et de mon cotĂ© sans avoir oubliĂ© de lui parler de la fibre fuyarde  dans l'angle droit, pour lui il y a bien un souci. Donc mon problĂšme va remonter aux services techniques supĂ©rieur qui prendront contact avec moi d'ici quelques jours.  

 

VoilĂ , y a plus qu'a attendre mais je pense que c'est en bonne voie Smiley trĂšs heureux

Vous dirais tout au prochain Ă©pisode mais patiente, les fĂȘtes sont lĂ .

 

Bonne fĂȘte de NoĂ«l Ă  tous.

g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
27 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir,

 

Suite à mon problÚme de débit le service technique m'a contacté et rendez vous est donc pris pour le 5/01..........

Je vous tiendrai informé de la suite.

 

Bonne soirée à tous.

 

Joyeuse fĂȘte de fin d'annĂ©e.

 

Gilles

 

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
28 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour @gillox26,

 

D'accord, Tenez-nous au courant pour la suite. 

 

Bonnes fĂȘtes 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
05 janvier 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Suite de mon problÚme de débit.

 

Rendez vous entre 10h et 12h aujourd'hui ..... le technicien s'est pointĂ© Ă  14h20 !!!! 

Je lui fais voir la photo de la fibre pliée .. pas de problÚme c'est normal donc il branche son boßtier de test sur la fibre et moins de 1 aprÚs, il me dit : c'est tout bon, pas de problÚme, il faut que SFR vous mette plus de débit ??? il va faire remonter l'info. Autrement si pas mieux il faut partir chez la concurrence !!!! je suis resté sur le c..

Ce tech est restĂ© moins de 5 minutes pour ne rien faire ..... c'est dĂ©courageant et Ă©cƓurant de voir ça .

Un technicien de chez SFR qui me dit qu'il est chez Orange !!! 

Dans quel monde vit t'on ??? si lui est technicien, moi je suis ingĂ©nieur !!!! Smiley tirant la langue

Je comprend les gens qui pĂštent les plombs !!! le service est vraiment en dessous de tout !!!!

 

En attendant faut que je reste avec un débit trÚs trÚs trÚs inférieur au 1 Gb/s annoncé !! pas mieux qu'avec le cùble précédent.

 

Bonne annĂ©e Ă  vous tous et bon courage pour ceux qui ont des problĂšmes Smiley trĂšs heureux

V
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
09 janvier 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous, 

 

Depuis maintenant 4 mois que j'ai emmĂ©nagĂ© dans mon nouveau logement et me suis abonnĂ© Ă  la fibre RED SFR, la vitesse de connexion devient ridiculement basse au point parfois de ne mĂȘme plus pouvoir regarder tĂ©lĂ© en Ethernet Ă  des horaires fixes, Ă  savoir chaque soir entre 20h et minuit environ, le dimanche matin de 9h Ă  midi voire plus, et alĂ©atoirement les samedi-dimanche en journĂ©e, les heures de points en somme.

En dehors de ces horaires il n'y a absolument aucun problĂšme et bien Ă©videmment les vĂ©rifications de bases ont Ă©tĂ© faites et refaites, mais voilĂ  cela commence Ă  me courir sur le haricot de devoir organiser mon quotidien en prĂ©voyant de ne pas avoir accĂšs Ă  internet la moitiĂ© du temps. Avant de passer par les Ă©tapes douloureuses des nombreux appels au service client qui va me demander si ma box est bien branchĂ©e, m'imposer un changement de box inutile, j'en passe et des meilleures, je voudrais savoir si parmi les nombreuses personnes Ă  avoir eu ce problĂšme, certaines ont rĂ©ussi Ă  le faire rĂ©gler, et si oui, comment ? 

Bien cordialement, 

 

Vincent