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Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

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18 janvier 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Alors moi mon dĂ©bit est tellement lent que mĂȘme la page de test de dĂ©bit ne veut pas y aller !!! Ca fait presque une semaine que ça dure, ça rame, les pages ne se chargent pas, envoyer un mail e fait en plusieurs fois, pas de jeu, pas de vidĂ©o, pas de tĂ©lĂ©chargement, tout est lent, long voire abandonnĂ©. On est en plein tĂ©lĂ©travail et franchement, c'est abusĂ©. J'ai pris Red SFR pour la fibre, mais depuis le dĂ©but, je vois pas la diffĂ©rence avec l'ADSL de chez Free. Bref, je suis dĂ©goutĂ©e. Je tente une derniĂšre tentative de rĂ©solution en postant ce message....?!
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Rhodium
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18 janvier 2022 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Le réseau SFR c'est du papier, aucun respect du client et aucun respect du contrat mentionner donc en bref ventre de contrat mensongÚre, e s c r o q u e r i e.

Ne tomber pas dans le panneau de l'excuse que vous allez entendre au tĂ©lĂ©phone "a partir du moment ou vous avez  300mb/s  c'est la fibre et c'est que tout marche bien" il faut insister pour faire passĂ© un technicien".

 

Il vont vous faire mainte teste sur chaque coup de téléphone et le dossier et les informations ne sont pas transmise a 100% a supposer que les gens "veulent bossé" mais a mon avis

ils ne veulent pas bossé.

 

Pour ma par mon débit a chuter de 230mb a 250mb en moins sur mon débit et bien sur ils en ont rien a faire du débit d'autant plus que sur le contrat il est marquer que si vous voulez monter a 1go pour du trÚs haut débit en fibre il faut deux options 1 le boost et 2 le débit plus, inutile de vous le dirent que ses deux options ne sont plus respecter chez moi.

 

Il vont vous dirent encore une fois "vous avez au delà de 300mb/s donc tout va bien pas de problÚme" sauf que le contrat que j'ai pris est de 1go et non 300mb/s sinon viré les deux

options de mon contrat ? Eux non on peut pas, donc on rentre belle et bien dans la publicité mensongÚre et une e s c r o q u e r i e.

 

RED SFR doit ĂȘtre condamner pour non respect du contrat sur de nombreux clients qui non plus le dĂ©but respect et qui de plus est en dessous des 300mb/s..

Je serais vous je me renseignerais a changer de FAI, red sfr a une trÚs mauvaise réputation d'aprÚs les informations recueillis sur le forum et sur les autres réseaux sur le net.

 

Ils prennent beaucoup de clients et les armoires fibres au niveau des lattes "1 lattes 60 connexions" ou le nombre de connexion dépasse les 60 connexions et de se faite il y a des problÚme de déconnexion "c'est le technicien qui me la dis quand il est passé chez moi faire tout les tests qui étaient tous bon".

 

Pour ma part j’attends de nouvelle offre et je me tire de RED SFR qui vend des contrats illicite.

 

Une derniÚre chose avant qu'un modérateur me fasse la pige sur mon commentaire, si le contrat était respecter avec mon débit on serait pas la a se plaindre du boulot médiocre qui est exécuter a 3000km de la france n'est-ce pas, moi je suis client français en france pas a 3000km de la france ou les personnes ne capte pas un mot technique de se que l'on dis au téléphone a savoir évité de traiter le client de fabulateur et de VOUS AVEZ RIEN COMPRIS AU CONTRAT.

 

Merci.

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18 janvier 2022

uRe: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

ouais j'avais pensé à changer de FAI. Je tente de voir si une amélioration, une résolution est en cours, mais franchement je vais bientÎt jeter l'éponge.

je n'arrive mĂȘme pas Ă  envoyer un mail sereinement ce matin tellement la connexion se perd de maniĂšre intempestive.

déjà qu'ils m'ont augmenté mon forfait tel de 3 euros sans avoir le choix, le coup de la connexion molle via la box, ça commence à faire beaucoup.

 

M
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18 janvier 2022

Re: uRe: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Y'a que moi en ce moment qui galÚre ou c'est généralisé ???

Avatar de chc99
Californium
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18 janvier 2022

Re: uRe: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

@Mardif 

Etes vous sur l'infrastructure de COVAGE?

 

Christophe

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M
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18 janvier 2022

Re: uRe: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

???

Avatar de marcmarais
REDactor
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18 janvier 2022 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour @Mardif 

 

Vous ĂȘtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client RED n'est prĂ©sent pour accĂ©der aux informations de votre ligne, nous ne pouvons pas diagnostiquer votre ligne. 

 

Il faut nous donner le maximum d'informations sur votre problĂšme pour qu'on puisse vous aider et vous orienter. 

 

Vous ĂȘtes en fibre optique jusqu'Ă  votre domicile FttH ? 

Si oui, tous les voyants sont verts (Box et ONT) ? 

 

Pouvez-vous nous montrer des rĂ©sultats de dĂ©bit en connexion par cĂąble Ethernet ou ça ne donne rien ? 

 

 Pouvez-vous effectuer un traceroute vers Google (paragraphe : Aide au diagnostic de ligne) :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

 

Recherchez sur le site de l'ARCEP quel est votre opérateur d'infrastructure :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Si vous ĂȘtes sur un rĂ©seau de collectivitĂ©s (RIP), comme Covage, il faut contacter cet opĂ©rateur.

 

Actuellement il y a de gros problĂšmes avec Covage, c'est pourquoi @chc99 vous pose la question. 

Vous pouvez lire :

https://lafibre.info/k-net-internet/download-anemique-dans-le-91-upload-au-taquet-par-contre/

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

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Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


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Rhodium
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25 janvier 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

je me pose une question , bon deja j'ai un debit tres faible en fibre ,max 100 a 120 mbps en dl et dans les 60 Mbps en up avec  Speedtest ou autre .malgres avoir la fibre avec l'option debit plus.mais malgres ca, en debit reel  ca va au max a 10/12 mo/s et en dl et  2/2.5 Mo/s en up.alors ma question est : comment peut ont faire de la pub en disant que l'on peut dl j'usqua 1gb/ps alors qu'avec 100mb/ ca dla a 10mb/s .il y a un truc qui m'echappe .un de vous peut m'expliquer ca ? et un de vous peut reelement donwnloader 1go en 1 ou 2 secondes  meme mn ?

pour ma part 500 Mo en dl ca prend mini 8 mn.....

 

les captures d'ecran  que je joint montre une aberration Capture d’écran 2022-01-25 151150.png Capture d’écran 2022-01-25 151151.png

Avatar de chc99
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25 janvier 2022 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@rjr63 

Bonjour,

 

Smiley heureux 

 

Ce sont 2 unitĂ©s de mesure diffĂ©rentes :  MĂ©gabit/seconde et MĂ©ga octet/seconde.

 

1 octet = 8 bits

 

1 Gbs/s  = 1000/8 = 125 Mo/s

 

Mais le dĂ©bit de tĂ©lĂ©chargement n'est pas que liĂ© Ă  la capacitĂ© de votre ligne, mais aussi au serveur sur lequel vous tĂ©lĂ©chargez. 

 

Vous pouvez trĂšs bien avoir un dĂ©bit de 900mbs en download sur votre ligne et tĂ©lĂ©charger Ă  2Mo/s en fonction d'oĂč vous tĂ©lĂ©chargez. 

Christophe

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25 janvier 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

@rjr63 

Pour votre sujet de dĂ©bit, je vous conseille la lecture du post Conseil debit indiquĂ© dans ma signature. 

Christophe

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