Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
176 066 Membres
2 213 Sujets

uRe: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Répondre
M
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +10
18 janvier 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Alors moi mon débit est tellement lent que même la page de test de débit ne veut pas y aller !!! Ca fait presque une semaine que ça dure, ça rame, les pages ne se chargent pas, envoyer un mail e fait en plusieurs fois, pas de jeu, pas de vidéo, pas de téléchargement, tout est lent, long voire abandonné. On est en plein télétravail et franchement, c'est abusé. J'ai pris Red SFR pour la fibre, mais depuis le début, je vois pas la différence avec l'ADSL de chez Free. Bref, je suis dégoutée. Je tente une dernière tentative de résolution en postant ce message....?!
a
Rhodium
Posts : 30
Badges :
Post 1 +18
18 janvier 2022 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifié ]

Le réseau SFR c'est du papier, aucun respect du client et aucun respect du contrat mentionner donc en bref ventre de contrat mensongère, e s c r o q u e r i e.

Ne tomber pas dans le panneau de l'excuse que vous allez entendre au téléphone "a partir du moment ou vous avez  300mb/s  c'est la fibre et c'est que tout marche bien" il faut insister pour faire passé un technicien".

 

Il vont vous faire mainte teste sur chaque coup de téléphone et le dossier et les informations ne sont pas transmise a 100% a supposer que les gens "veulent bossé" mais a mon avis

ils ne veulent pas bossé.

 

Pour ma par mon débit a chuter de 230mb a 250mb en moins sur mon débit et bien sur ils en ont rien a faire du débit d'autant plus que sur le contrat il est marquer que si vous voulez monter a 1go pour du très haut débit en fibre il faut deux options 1 le boost et 2 le débit plus, inutile de vous le dirent que ses deux options ne sont plus respecter chez moi.

 

Il vont vous dirent encore une fois "vous avez au delà de 300mb/s donc tout va bien pas de problème" sauf que le contrat que j'ai pris est de 1go et non 300mb/s sinon viré les deux

options de mon contrat ? Eux non on peut pas, donc on rentre belle et bien dans la publicité mensongère et une e s c r o q u e r i e.

 

RED SFR doit être condamner pour non respect du contrat sur de nombreux clients qui non plus le début respect et qui de plus est en dessous des 300mb/s..

Je serais vous je me renseignerais a changer de FAI, red sfr a une très mauvaise réputation d'après les informations recueillis sur le forum et sur les autres réseaux sur le net.

 

Ils prennent beaucoup de clients et les armoires fibres au niveau des lattes "1 lattes 60 connexions" ou le nombre de connexion dépasse les 60 connexions et de se faite il y a des problème de déconnexion "c'est le technicien qui me la dis quand il est passé chez moi faire tout les tests qui étaient tous bon".

 

Pour ma part j’attends de nouvelle offre et je me tire de RED SFR qui vend des contrats illicite.

 

Une dernière chose avant qu'un modérateur me fasse la pige sur mon commentaire, si le contrat était respecter avec mon débit on serait pas la a se plaindre du boulot médiocre qui est exécuter a 3000km de la france n'est-ce pas, moi je suis client français en france pas a 3000km de la france ou les personnes ne capte pas un mot technique de se que l'on dis au téléphone a savoir évité de traiter le client de fabulateur et de VOUS AVEZ RIEN COMPRIS AU CONTRAT.

 

Merci.

Highlighted
M
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +10
18 janvier 2022

uRe: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

ouais j'avais pensé à changer de FAI. Je tente de voir si une amélioration, une résolution est en cours, mais franchement je vais bientôt jeter l'éponge.

je n'arrive même pas à envoyer un mail sereinement ce matin tellement la connexion se perd de manière intempestive.

déjà qu'ils m'ont augmenté mon forfait tel de 3 euros sans avoir le choix, le coup de la connexion molle via la box, ça commence à faire beaucoup.

 

M
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +10
18 janvier 2022

Re: uRe: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Y'a que moi en ce moment qui galère ou c'est généralisé ???

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4626
Badges :
Avatar +61
18 janvier 2022

Re: uRe: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

@Mardif 

Etes vous sur l'infrastructure de COVAGE?

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
M
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +10
18 janvier 2022

Re: uRe: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

???

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11125
Badges :
Avatar +71
18 janvier 2022 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifié ]

Bonjour @Mardif 

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client RED n'est présent pour accéder aux informations de votre ligne, nous ne pouvons pas diagnostiquer votre ligne. 

 

Il faut nous donner le maximum d'informations sur votre problème pour qu'on puisse vous aider et vous orienter. 

 

Vous êtes en fibre optique jusqu'à votre domicile FttH ? 

Si oui, tous les voyants sont verts (Box et ONT) ? 

 

Pouvez-vous nous montrer des résultats de débit en connexion par câble Ethernet ou ça ne donne rien ? 

 

 Pouvez-vous effectuer un traceroute vers Google (paragraphe : Aide au diagnostic de ligne) :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

 

Recherchez sur le site de l'ARCEP quel est votre opérateur d'infrastructure :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Si vous êtes sur un réseau de collectivités (RIP), comme Covage, il faut contacter cet opérateur.

 

Actuellement il y a de gros problèmes avec Covage, c'est pourquoi @chc99 vous pose la question. 

Vous pouvez lire :

https://lafibre.info/k-net-internet/download-anemique-dans-le-91-upload-au-taquet-par-contre/

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

r
Rhodium
Posts : 42
Badges :
Post 1 +25
25 janvier 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

je me pose une question , bon deja j'ai un debit tres faible en fibre ,max 100 a 120 mbps en dl et dans les 60 Mbps en up avec  Speedtest ou autre .malgres avoir la fibre avec l'option debit plus.mais malgres ca, en debit reel  ca va au max a 10/12 mo/s et en dl et  2/2.5 Mo/s en up.alors ma question est : comment peut ont faire de la pub en disant que l'on peut dl j'usqua 1gb/ps alors qu'avec 100mb/ ca dla a 10mb/s .il y a un truc qui m'echappe .un de vous peut m'expliquer ca ? et un de vous peut reelement donwnloader 1go en 1 ou 2 secondes  meme mn ?

pour ma part 500 Mo en dl ca prend mini 8 mn.....

 

les captures d'ecran  que je joint montre une aberration Capture d’écran 2022-01-25 151150.png Capture d’écran 2022-01-25 151151.png

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4626
Badges :
Avatar +61
25 janvier 2022 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifié ]

@rjr63 

Bonjour,

 

Smiley heureux 

 

Ce sont 2 unités de mesure différentes :  Mégabit/seconde et Méga octet/seconde.

 

1 octet = 8 bits

 

1 Gbs/s  = 1000/8 = 125 Mo/s

 

Mais le débit de téléchargement n'est pas que lié à la capacité de votre ligne, mais aussi au serveur sur lequel vous téléchargez. 

 

Vous pouvez très bien avoir un débit de 900mbs en download sur votre ligne et télécharger à 2Mo/s en fonction d'où vous téléchargez. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4626
Badges :
Avatar +61
25 janvier 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

@rjr63 

Pour votre sujet de débit, je vous conseille la lecture du post Conseil debit indiqué dans ma signature. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR