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Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

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Avatar de chc99
Californium
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25 janvier 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

@rjr63 

pour ma part 500 Mo en dl ca prend mini 8 mn...

Capture d’écran 2022-01-25 151150.png Capture d’écran 2022-01-25 151151.png


En 1997, avec un modem 56k, on téléchargeait un mp3 de 5Mo en 45min Smiley clignant de l'œil

Christophe

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r
Rhodium
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26 janvier 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

ok , 1 Gbs/s = 1000/8 = 125 Mo/s soit 0.13Go/s environ, alors comment red  fait pour pouvoir dl 1.5 Go en 12s ???

1.5 Go a 1 Gb/s soit 0.13 Go/s ca fait pas 12s il me semble !!!!

il y aurait tromperie ?

 

je voudrais  bien savoir leur méthode de calcul .

 

Capture.JPG

 
Avatar de marcmarais
REDactor
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27 janvier 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour @rjr63 

 

1.5 Go a 1 Gb/s soit 0.13 Go/s ca fait pas 12s

 

Ben si ! 

12s x 0,125 Go/s = 1,5 Go 😊

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

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Avatar de chc99
Californium
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27 janvier 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

@rjr63 


@rjr63  a écrit :

ok , 1 Gbs/s = 1000/8 = 125 Mo/s soit 0.13Go/s environ, alors comment red  fait pour pouvoir dl 1.5 Go en 12s ???

1.5 Go a 1 Gb/s soit 0.13 Go/s ca fait pas 12s il me semble !!!!

il y aurait tromperie ?

 

je voudrais  bien savoir leur méthode de calcul .


Quand je lis çà, ....

 

J'hésite entre : 

😈

ou

😭

ou 

🤬

 

C'est à pleurer.

Christophe

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Rhodium
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28 janvier 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

oui,bon,je me suis tromper . desoler

g
Bronze
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29 janvier 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,
c'est pareil pour moi j’ai constaté une grosse diminution du débit internet depuis quelques mois.
Je suis en moyenne à 2Mb/s en téléchargement et 0,30Mb/s en transfert... je crois que je vais devoir changer de fournisseur internet.
Avez vous trouvé d’où vient le problème ?
Merci

 

Highlighted
M
Bronze
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29 janvier 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

J'ai fait un reboot de la box et ça fonctionne, ça a une incidence sur le débit. Mais apparemment certains disent que c'est précaire. Essaye !

Avatar de chc99
Californium
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30 janvier 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

@Mardif 

J'ai fait un reboot de la box et ça fonctionne, ça a une incidence sur le débit. Mais apparemment certains disent que c'est précaire. Essaye !


Oui - Le reboot est le premier truc à faire en cas de tout problème informatique.

C'est bien pour çà que c'est le premier point que vous demande le support lors d'un appel.

Christophe

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Rhodium
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07 février 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour !

 

Je viens apporter ma pierre à l'édifice Smiley tirant la langue

 

Donc !

 

Depuis environ 1 mois, j'ai des soucis de débit montant. Et de manière plus ou moins aléatoire.

Au début le problème survenait aléatoirement le soir et durait 1h/2h. Mais depuis quelques jours c'est devenu régulier :

 

  • Jeudi 03/02 perte de débit montant à partir de 17h jusqu'à Vendredi 04/02 14h
  • Vendredi 04/02 perte de débit montant à partir de 17h10, cette fois je ne connais pas l'heure de fin mais le Samedi 05/02 à 04h du matin, le souci était toujours présent.
  • Samedi 05/02 perte de débit montant à partir de 16h55, idem, je ne connais pas l'heure de fin mais le Dimanche 06/02 à 04h du matin, le souci était toujours présent.
  • Dimanche 06/02 perte de débit montant à partir de 17h25, et idem encore, je ne connais pas l'heure de fin, mais le Lundi 07/02 à 02h du matin, le souci était toujours présent.

 

Quelques screens pour illustrer le problème :

 

1.png 2.png 3.png

 

Dans l'ordre : Speedtest de SFR - Speedtest de Google - Speedtest sur speedtest.net

 

J'ai même déjà eu un pic en débit montant à 0.002 Smiley MDR (J'ai le screen qui traine sur un autre ordinateur, je le mettrai ici si besoin)

 

Autant vous dire avec un débit montant aussi instable, mes occupations professionnelles comme personnelles s'en retrouvent perturbés !

 

Impossible d'avoir des visioconférences ou de passer de simples appels sur Slack, le débit est tellement faible que le flux audio en est perturbé.

Le transfert de fichier devient problématique, je me rendrai de mon domicile à mon lieu de travail avec des documents sur clef usb, ça serait plus rapide Smiley MDR

 

Idem pour les occupations personnelles, le streaming, les conversations sur discord, jouer tout simplement, tout ça en est perturbé par ce débit faible et instable.

 

---

 

Quelles actions ont été prises de mon côté :

 

J'ai déjà contacté directement l'assistance RED qui m'a fait faire les manipulations habituelles, débrancher la box, vérifier le câble, paramètres d'usine. Et nada !

J'ai donc un RDV avec un technicien Mardi 08/02 (demain donc !) entre 10h et 12h.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

Etant donné que le problème est complètement aléatoire, si le technicien vient et que le problème de débit n'est pas présent à son arrivée (Par exemple j'ai testé rapidement ce matin à 09h avant de partir au travail, avec un ordi en ethernet + mon téléphone en wifi, le débit était normal). Que va t'il se passer ? Je vais être facturé de l'intervention vu que lui de son côté il ne détectera aucun problème ? Je dois insister auprès de lui ?

 

Si des personnes ont déjà eu ce genre de soucis ou ont une idée du problème, est-ce qu'il y a des démarches supplémentaires à faire ? Où est-ce que je suis entre les mains de l'assistance et je n'ai plus qu'à espérer.

 

Je vous tiendrai bien sûr au courant lorsque le technicien sera passé Smiley clignant de l'œil

D
Rhodium
Posts : 24
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Post 1 +22
07 février 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Petite update comme promis pour les photos où le débit montant était tellement faible que le speedtest de SFR n'arrivait même pas à se lancer !

 

4.PNG 5.PNG 6.PNG

 

 

On atteint des records ! Smiley très heureux

 

Sinon ce matin 09h, aucun souci constaté.

Quand je suis rentré du travail vers 18h débit montant faible, donc souci toujours présent !

 

J'espère qu'il sera au moins présent demain matin pour le technicien !