Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
pour ma part 500 Mo en dl ca prend mini 8 mn...
En 1997, avec un modem 56k, on téléchargeait un mp3 de 5Mo en 45min
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
ok , 1 Gbs/s = 1000/8 = 125 Mo/s soit 0.13Go/s environ, alors comment red fait pour pouvoir dl 1.5 Go en 12s ???
1.5 Go a 1 Gb/s soit 0.13 Go/s ca fait pas 12s il me semble !!!!
il y aurait tromperie ?
je voudrais bien savoir leur méthode de calcul .
Bonjour @rjr63
1.5 Go a 1 Gb/s soit 0.13 Go/s ca fait pas 12s
Ben si !
12s x 0,125 Go/s = 1,5 Go đ
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dĂ©pannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_REDÂ
 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage Ă l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ
@rjr63 a Ă©crit :
ok , 1 Gbs/s = 1000/8 = 125 Mo/s soit 0.13Go/s environ, alors comment red fait pour pouvoir dl 1.5 Go en 12s ???
1.5 Go a 1 Gb/s soit 0.13 Go/s ca fait pas 12s il me semble !!!!
il y aurait tromperie ?
je voudrais bien savoir leur méthode de calcul .
Quand je lis çà , ....
J'hésite entre :
đ
ou
đ
ou
đ€Ź
C'est Ă pleurer.
Bonjour,
c'est pareil pour moi jâai constatĂ© une grosse diminution du dĂ©bit internet depuis quelques mois.
Je suis en moyenne à 2Mb/s en téléchargement et 0,30Mb/s en transfert... je crois que je vais devoir changer de fournisseur internet.
Avez vous trouvĂ© dâoĂč vient le problĂšme ?
Merci
J'ai fait un reboot de la box et ça fonctionne, ça a une incidence sur le débit. Mais apparemment certains disent que c'est précaire. Essaye !
J'ai fait un reboot de la box et ça fonctionne, ça a une incidence sur le débit. Mais apparemment certains disent que c'est précaire. Essaye !
Oui - Le reboot est le premier truc Ă faire en cas de tout problĂšme informatique.
C'est bien pour çà que c'est le premier point que vous demande le support lors d'un appel.
Bonjour !
Je viens apporter ma pierre Ă l'Ă©difice
Donc !
Depuis environ 1 mois, j'ai des soucis de débit montant. Et de maniÚre plus ou moins aléatoire.
Au début le problÚme survenait aléatoirement le soir et durait 1h/2h. Mais depuis quelques jours c'est devenu régulier :
Quelques screens pour illustrer le problĂšme :
Dans l'ordre : Speedtest de SFR - Speedtest de Google - Speedtest sur speedtest.net
J'ai mĂȘme dĂ©jĂ eu un pic en dĂ©bit montant Ă 0.002 (J'ai le screen qui traine sur un autre ordinateur, je le mettrai ici si besoin)
Autant vous dire avec un débit montant aussi instable, mes occupations professionnelles comme personnelles s'en retrouvent perturbés !
Impossible d'avoir des visioconférences ou de passer de simples appels sur Slack, le débit est tellement faible que le flux audio en est perturbé.
Le transfert de fichier devient problématique, je me rendrai de mon domicile à mon lieu de travail avec des documents sur clef usb, ça serait plus rapide
Idem pour les occupations personnelles, le streaming, les conversations sur discord, jouer tout simplement, tout ça en est perturbé par ce débit faible et instable.
---
Quelles actions ont été prises de mon cÎté :
J'ai déjà contacté directement l'assistance RED qui m'a fait faire les manipulations habituelles, débrancher la box, vérifier le cùble, paramÚtres d'usine. Et nada !
J'ai donc un RDV avec un technicien Mardi 08/02 (demain donc !) entre 10h et 12h.
Mes questions sont les suivantes :
Etant donnĂ© que le problĂšme est complĂštement alĂ©atoire, si le technicien vient et que le problĂšme de dĂ©bit n'est pas prĂ©sent Ă son arrivĂ©e (Par exemple j'ai testĂ© rapidement ce matin Ă 09h avant de partir au travail, avec un ordi en ethernet + mon tĂ©lĂ©phone en wifi, le dĂ©bit Ă©tait normal). Que va t'il se passer ? Je vais ĂȘtre facturĂ© de l'intervention vu que lui de son cĂŽtĂ© il ne dĂ©tectera aucun problĂšme ? Je dois insister auprĂšs de lui ?
Si des personnes ont dĂ©jĂ eu ce genre de soucis ou ont une idĂ©e du problĂšme, est-ce qu'il y a des dĂ©marches supplĂ©mentaires Ă faire ? OĂč est-ce que je suis entre les mains de l'assistance et je n'ai plus qu'Ă espĂ©rer.
Je vous tiendrai bien sûr au courant lorsque le technicien sera passé
Petite update comme promis pour les photos oĂč le dĂ©bit montant Ă©tait tellement faible que le speedtest de SFR n'arrivait mĂȘme pas Ă se lancer !
On atteint des records !
Sinon ce matin 09h, aucun souci constaté.
Quand je suis rentré du travail vers 18h débit montant faible, donc souci toujours présent !
J'espÚre qu'il sera au moins présent demain matin pour le technicien !