Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
J'ai le même problème en RJ45, le débit en down est devenu faible (environ 100Mb/s) alors que celui en up est le triple ( > 300Mb/s).
Il y a 2 jours j'avais bien 800Mb/s en down.
Le débit wifi n'a pas changé et je me demande si ce n'est pas un driver de la box qui aurait souffert. Est-ce qu'un autotest est possible via la box 8 ?
Merci
Bonjour @2FMNrxXu1
Fais une réinitialisation de la Box et refais la mesure ...
Merci, mais j'ai déjà effectué un redémarrage (avec coupure d'alimentation en plus) et ce n'a rien apporté.
Avant de tirer mon câble dans les gaines, j'avais testé "en l'air" avec les prises murales RJ45 non montées et j'avais obtenus environ 800Mb/s en réception (après avoir constaté qu'il fallait un câble croisé).
Maintenant que les prises sont mises et le câble installé le débit descendant est bien réduit et même si je me mets en direct sur la box je n'ai aucune amélioration. Le débit descendant est tombé à 100Mb/s sur mire sfr et 300Mb/s en up. Ce qui me fait penser à une dégradation de la box.
Autre remarque : le débit descendant oscille fortement alors que le débit montant est régulier.
bjr, débit catastrophique et en wifi n en parlons pas, impossible de jouer correctement, et pour télécharger, faut prendre des vacances, je pense que je vais aller voir ailleurs, pas cher mais a éviter
Bonjour, après avoir souscris une offre pour 500 Mb/s en upload et download sur une box 7 reliée à a fibre , j’arrive péniblement à 94~95 Mbits/s.
J'ai quitté Bouygues pour sfr/red. Avec Bouygues j'arrivais sans problème à 1 GBit/s.
La hotline de SFR-red me mène en bateau depuis 15 jours, il me font me croire que je bénéficie d'une offre "débit plus" gratis alors que j'ai en fait une offre débit moins.
Moins de 100 Mbits/s avec un réseau neuf de fibre, c'est nul.
Ne changer pas pour Red-SFR!
Bonjour,
En ce qui me concerne, après un test de debit sur mon téléphone portable en wifi 5ghz (mon ordi portable n a plus de port rj45),je constate à 6h du matin un debit :
-38,6 MB/s en téléchargement
-355 MB/s en envoi
-28,54 ms de latence moyenne
La différence entre le telechargement et l envoi étant tellement énorme je suppose qu'il y a un soucis sur ma ligne, surtout que j ai l'option debit plus.
J aurais souhaité votre avis et connaître la marche à suivre.
Cordialement
Bonjour @Mat67500
La différence entre le téléchargement et l envoi étant tellement énorme je suppose qu'il y a un souci sur ma ligne
oui en effet ! malheureusement sur ce forum d'entraide nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne...
Vous devez contacter le service client RED avec des photos de vos tests de débit à différents moments de la journée, par exemple sur la mire SFR :
https://www.sfr.fr/mire-test-debit/
Pour cela, utilisez Facebook, qui permet d'envoyer des photos :
https://www.facebook.com/REDbySFR/
Tenez nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Un seul conseil : quittez SFR, de toute manière ailleurs cela ne pourra pas être pire, la seule réponse à leur manque de considération est celle-là et pas une autre, quand ils auront perdus suffisamment de client alors peut-être que les choses bougeront.....
Bonsoir
Je constate exactement le même problème chez moi.
Le débit chute dramatiquement entre 18h et 1h de matin depuis 3 semaines environs.
Impossible de regarder une vidéo en streaming avec du 3 Mbps.
Après 2 appels au support et un changement de box les performances sont toujours désastreuses le soir.
Pour info, le support considère qu'avoir 30% de la bande passante du contrat en utilisant le site de test SFR https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ est nominal et
ne nécessite pas de créer un ticket d'incident.
Donc avoir 330 Mbps pour un contrat 1 Gbps c'est normal !
80% de la bande passante me semblerait plus juste et acceptable.
Pour faire une analogie avec la vraie vie, acheter un bouteille d'eau de 1 litre remplie à 330ml ne justifie pas de contestation.
Tu achètes une bouteille pleine et on te donne une canette.
On croit rêver.
Bref.
Agacé j'ai installé Multiping et j'ai récupéré grâce à traceroute la liste des équipements réseau entre mon PC et www.google.com
J ai mis ces IPs dans Multiping et je l'ai lancé pour faire un ping toutes par seconde.
Après 48h de ping continus, le constat est sans appel.
L équipement 109.24.119.173 est saturé entre 18h et 1h de matin
Le temps de réponse au ping grimpe en flèche.
J'espère que quelqu'un du support réseau infrastructure est sur le forum et va prendre en compte mon problème.
Je suis à 2 doigts de résilier mon abonnement qui fonctionnait plutôt bien jusqu'à présent.
Merci d'avance
Bonjour @espessotto2 ,
J'espère que quelqu'un du support réseau infrastructure est sur le forum et va prendre en compte mon problème
Hélas ce que vous demandez n'arrivera pas :
Ici c'est un forum d'entraide entre clients, donc déjà les conseillers du service client RED n'interviennent pas, et a fortiori aucun technicien de l'opérateur d'infrastructure viendra ici lire votre message 😕
C'est à vous de relancer le service client RED 🙂
Après 2 appels au support et un changement de box les performances sont toujours désastreuses le soir.
Indiquez leur que vous avez déjà eu un échange de Box sans aucune amélioration.
L équipement 109.24.119.173 est saturé entre 18h et 1h de matin
C'est une information intéressante, à communiquer au service client RED.
Pour contacter le service client RED, utilisez par exemple ce lien :
https://appel.sfr.fr/webcallback_embed?CAMPAIGN_ID=6128ed3462633133a2000000&codeMotif=01&profil=BOX
Vous pouvez également essayer de contacter l'opérateur d'infrastructure, on peut le trouver sur le site de l'ARCEP en tapant son adresse dans la fenêtre prévue en haut à gauche :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html
Voici une liste d'opérateurs d'infrastructure qui vous aidera à les contacter :
https://fibre.guide/deploiement/operateur-infrastructures
avoir 330 Mbps pour un contrat 1 Gbps c'est normal
Oui le service client RED fonctionne comme ça mais c'est un autre débat, cela ne vous concerne pas pour le moment, puisqu'il s'agit vraisemblablement d'une saturation d'un équipement de la chaîne de distribution de la fibre optique dans votre quartier/région, le soir quand les clients rentrent du travail et se connectent à internet.
Je suis à 2 doigts de résilier mon abonnement
Faites comme vous le souhaitez, ce genre de menaces n'a aucune influence sur nos réponses, nous sommes des clients également et n'avons aucun intéressement sur le nombre de clients chez RED 😉
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM