Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 797 Membres
3 467 Sujets

đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

Répondre
m
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
20 décembre 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour

Chez nous aussi (59670) le débit fibre est ralenti le soir et lorsque l'on contacte les équipes Red, ben y a pas trop de solution..

ils m'ont demandĂ© de faire un test au moment du ralentissement sur mire.sfr.fr afin de visualiser le dysfonctionnement car Ă©videment aux heures oĂč cela 

rĂ©duit on ne peut plus les joindre par tel Smiley triste mdr. Moi aussi je vais rĂ©duire mon dĂ©bit sur mon compte bancaire si ça continue. 

REDactor
Badges :
01 janvier 2023 (edité)

[ modifiĂ© ]

Bonjour @maitev et bonne annĂ©e,

J'ai déjà expliqué pourquoi ces ralentissements apparaissent le soir dans ce message il y a 6 mois :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Perte-de-d%C3%A9bit-ou-d%C3%A9bit-tr%C3%A8s-faible-RED-Box-Fibre-RED-by-SFR/m-p/520733/highlight/true#M17527

lorsque l'on contacte les équipes Red, ben y a pas trop de solution...

Il n'y a pas de solution immédiate car en effet votre FAI ne peut pas toujours résoudre seul le problÚme :

Les sorties clients depuis le NRO (voir lexique) dépendent de l'opérateur d'infrastructure (celui qui a installé la fibre optique dans votre secteur), c'est à lui que revient le devoir de mettre à niveau le PM saturé.

Vous pouvez trouver votre opérateur d'infrastructure sur le site de l'ARCEP en tapant votre adresse dans la case prévue :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

Et essayez de le contacter (c'est souvent difficile de trouver le bon interlocuteur).

je vais réduire mon débit sur mon compte bancaire

Je vous dĂ©conseille de faire ça, vous serez en tort juridiquement , et vous risquez d'ĂȘtre inscrit sur la liste Preventel des "mauvais payeurs" et de ne plus pouvoir souscrire chez un autre opĂ©rateur sans une forte caution.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

T
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
04 mars 2023

Bonjour je suis (et je pense quand dans peu de temps ça sera j'Ă©tais) abonnĂ© chez red sfr depuis septembre 2019 . De Septembre 2019 Ă  Janvier 2023 des que je faisais un test de dĂ©bit sur mire.sfr il me donnait toujours en moyenne 920Mb en rĂ©ception et depuis Janvier ça oscille entre 450Mb dans les meilleurs moments Ă  moins de 300 Mb . Quand je contacte le service client on me dit Monsieur c'est bien vous ĂȘtes au dessus des 30% minimum lĂ©gal et si je demande le texte de loi faisant office de ce pourcentage , on me dit de rester poli et dans le domaine professionnel . C'est vous qui me donnez un chiffre et quand je demande le document officiel indiquant cela  on me dit c'est marquĂ© dans votre contrat ,il n'y a rien dans le contrat comme c'est pas notĂ© non plus que nous devons payer des augmentations quand vous le souhaitez si on signe un contrat avec un forfait celui-ci ne doit aucunement changer . Et que dire de ceux que nous avons quand on appel leurs services techniques qui ont un texte Ă  lire et ne se prĂ©occupe pas si le client et satisfait ou non . ARRETEZ DE PRENDRE LES GENS POUR DES idiots !!!