Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Chez nous aussi (59670) le débit fibre est ralenti le soir et lorsque l'on contacte les équipes Red, ben y a pas trop de solution..
ils m'ont demandĂ© de faire un test au moment du ralentissement sur mire.sfr.fr afin de visualiser le dysfonctionnement car Ă©videment aux heures oĂč cela
réduit on ne peut plus les joindre par tel mdr. Moi aussi je vais réduire mon débit sur mon compte bancaire si ça continue.
Bonjour @maitev et bonne année,
J'ai déjà expliqué pourquoi ces ralentissements apparaissent le soir dans ce message il y a 6 mois :
lorsque l'on contacte les équipes Red, ben y a pas trop de solution...
Il n'y a pas de solution immédiate car en effet votre FAI ne peut pas toujours résoudre seul le problÚme :
Les sorties clients depuis le NRO (voir lexique) dépendent de l'opérateur d'infrastructure (celui qui a installé la fibre optique dans votre secteur), c'est à lui que revient le devoir de mettre à niveau le PM saturé.
Vous pouvez trouver votre opérateur d'infrastructure sur le site de l'ARCEP en tapant votre adresse dans la case prévue :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html
Et essayez de le contacter (c'est souvent difficile de trouver le bon interlocuteur).
je vais réduire mon débit sur mon compte bancaire
Je vous dĂ©conseille de faire ça, vous serez en tort juridiquement , et vous risquez d'ĂȘtre inscrit sur la liste Preventel des "mauvais payeurs" et de ne plus pouvoir souscrire chez un autre opĂ©rateur sans une forte caution.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage Ă l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ
Bonjour je suis (et je pense quand dans peu de temps ça sera j'Ă©tais) abonnĂ© chez red sfr depuis septembre 2019 . De Septembre 2019 Ă Janvier 2023 des que je faisais un test de dĂ©bit sur mire.sfr il me donnait toujours en moyenne 920Mb en rĂ©ception et depuis Janvier ça oscille entre 450Mb dans les meilleurs moments Ă moins de 300 Mb . Quand je contacte le service client on me dit Monsieur c'est bien vous ĂȘtes au dessus des 30% minimum lĂ©gal et si je demande le texte de loi faisant office de ce pourcentage , on me dit de rester poli et dans le domaine professionnel . C'est vous qui me donnez un chiffre et quand je demande le document officiel indiquant cela on me dit c'est marquĂ© dans votre contrat ,il n'y a rien dans le contrat comme c'est pas notĂ© non plus que nous devons payer des augmentations quand vous le souhaitez si on signe un contrat avec un forfait celui-ci ne doit aucunement changer . Et que dire de ceux que nous avons quand on appel leurs services techniques qui ont un texte Ă lire et ne se prĂ©occupe pas si le client et satisfait ou non . ARRETEZ DE PRENDRE LES GENS POUR DES idiots !!!