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📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

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31 mai 2023

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour
J'ai le mĂŞme problème en RJ45, le dĂ©bit en down est devenu faible (environ 100Mb/s)  alors que celui en up est le triple ( > 300Mb/s).
Il y a 2 jours j'avais bien 800Mb/s en down.
Le débit wifi n'a pas changé et je me demande si ce n'est pas un driver de la box qui aurait souffert. Est-ce qu'un autotest est possible via la box 8 ?
Merci

Avatar de mbh68
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31 mai 2023

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour  @2FMNrxXu1 

 

Fais une réinitialisation de la Box et refais la mesure ...

 

MARCEL - un client RED comme toi !!!

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Salutations
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31 mai 2023

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Merci, mais j'ai déjà effectué un redémarrage (avec coupure d'alimentation en plus) et ce n'a rien apporté.

Avant de tirer mon câble dans les gaines, j'avais testé "en l'air" avec les prises murales RJ45 non montées et j'avais obtenus environ 800Mb/s en réception (après avoir constaté qu'il fallait un câble croisé).
Maintenant que les prises sont mises et le câble installé le débit descendant est bien réduit et même si je me mets en direct sur la box je n'ai aucune amélioration. Le débit descendant est tombé à 100Mb/s sur mire sfr et 300Mb/s en up. Ce qui me fait penser à une dégradation de la box.
Autre remarque : le débit descendant oscille fortement alors que le débit montant est régulier.

 

t
Bronze
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12 juin 2023

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

bjr, débit catastrophique et en wifi n en parlons pas, impossible de jouer correctement, et pour télécharger, faut prendre des vacances, je pense que je vais aller voir ailleurs, pas cher mais a éviter

p
Argent
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29 août 2023

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, après avoir souscris une offre pour 500 Mb/s en upload et download sur une box 7 reliée à a fibre , j’arrive péniblement à 94~95 Mbits/s.

J'ai quitté Bouygues pour sfr/red. Avec Bouygues j'arrivais sans problème à 1 GBit/s.

La hotline de SFR-red me mène en bateau depuis 15 jours, il me font me croire que je bénéficie d'une offre "débit plus" gratis alors que j'ai en fait une offre débit moins.

Moins de 100 Mbits/s avec un réseau neuf de fibre, c'est nul.

Ne changer pas pour Red-SFR!

M
Bronze
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24 septembre 2023

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, après un test de debit sur mon téléphone portable en wifi 5ghz (mon ordi portable n a plus de port rj45),je constate à 6h du matin un debit :

-38,6 MB/s en tĂ©lĂ©chargement 

-355 MB/s en envoi

-28,54 ms de latence moyenne

 

La différence entre le telechargement et l envoi étant tellement énorme je suppose qu'il y a un soucis sur ma ligne, surtout que j ai l'option debit plus.

 

J aurais souhaité votre avis et connaître la marche à suivre.

 

Cordialement

Avatar de marcmarais
REDactor
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24 septembre 2023

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour @Mat67500 

 

La différence entre le téléchargement et l envoi étant tellement énorme je suppose qu'il y a un souci sur ma ligne

 

oui en effet ! malheureusement sur ce forum d'entraide nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne...

 

Vous devez contacter le service client RED avec des photos de vos tests de débit à différents moments de la journée, par exemple sur la mire SFR :

https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

Pour cela, utilisez Facebook, qui permet d'envoyer des photos :

https://www.facebook.com/REDbySFR/

 

Tenez nous au courant

Marc, un client comme vous

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