Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 305 Membres
1 950 Sujets

đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

RĂ©pondre
2
Bronze
Posts : 14
Badges :
Post 1 +15
31 mai 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour
J'ai le mĂȘme problĂšme en RJ45, le dĂ©bit en down est devenu faible (environ 100Mb/s)  alors que celui en up est le triple ( > 300Mb/s).
Il y a 2 jours j'avais bien 800Mb/s en down.
Le débit wifi n'a pas changé et je me demande si ce n'est pas un driver de la box qui aurait souffert. Est-ce qu'un autotest est possible via la box 8 ?
Merci

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1651
Badges :
Avatar +56
31 mai 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour  @2FMNrxXu1 

 

Fais une réinitialisation de la Box et refais la mesure ...

 

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grùce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problÚme est résolu, accepte la Solution
Salutations
2
Bronze
Posts : 14
Badges :
Post 1 +15
31 mai 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Merci, mais j'ai déjà effectué un redémarrage (avec coupure d'alimentation en plus) et ce n'a rien apporté.

Avant de tirer mon cùble dans les gaines, j'avais testé "en l'air" avec les prises murales RJ45 non montées et j'avais obtenus environ 800Mb/s en réception (aprÚs avoir constaté qu'il fallait un cùble croisé).
Maintenant que les prises sont mises et le cĂąble installĂ© le dĂ©bit descendant est bien rĂ©duit et mĂȘme si je me mets en direct sur la box je n'ai aucune amĂ©lioration. Le dĂ©bit descendant est tombĂ© Ă  100Mb/s sur mire sfr et 300Mb/s en up. Ce qui me fait penser Ă  une dĂ©gradation de la box.
Autre remarque : le débit descendant oscille fortement alors que le débit montant est régulier.

 

t
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
12 juin 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

bjr, débit catastrophique et en wifi n en parlons pas, impossible de jouer correctement, et pour télécharger, faut prendre des vacances, je pense que je vais aller voir ailleurs, pas cher mais a éviter

p
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
29 août 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, aprĂšs avoir souscris une offre pour 500 Mb/s en upload et download sur une box 7 reliĂ©e Ă  a fibre , j’arrive pĂ©niblement Ă  94~95 Mbits/s.

J'ai quitté Bouygues pour sfr/red. Avec Bouygues j'arrivais sans problÚme à 1 GBit/s.

La hotline de SFR-red me mÚne en bateau depuis 15 jours, il me font me croire que je bénéficie d'une offre "débit plus" gratis alors que j'ai en fait une offre débit moins.

Moins de 100 Mbits/s avec un réseau neuf de fibre, c'est nul.

Ne changer pas pour Red-SFR!

M
Bronze
Posts : 10
Badges :
Post 1 +14
24 septembre 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, aprÚs un test de debit sur mon téléphone portable en wifi 5ghz (mon ordi portable n a plus de port rj45),je constate à 6h du matin un debit :

-38,6 MB/s en tĂ©lĂ©chargement 

-355 MB/s en envoi

-28,54 ms de latence moyenne

 

La différence entre le telechargement et l envoi étant tellement énorme je suppose qu'il y a un soucis sur ma ligne, surtout que j ai l'option debit plus.

 

J aurais souhaité votre avis et connaßtre la marche à suivre.

 

Cordialement

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
24 septembre 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour @Mat67500 

 

La différence entre le téléchargement et l envoi étant tellement énorme je suppose qu'il y a un souci sur ma ligne

 

oui en effet ! malheureusement sur ce forum d'entraide nous n'avons pas accĂšs aux informations de votre ligne...

 

Vous devez contacter le service client RED avec des photos de vos tests de débit à différents moments de la journée, par exemple sur la mire SFR :

https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

Pour cela, utilisez Facebook, qui permet d'envoyer des photos :

https://www.facebook.com/REDbySFR/

 

Tenez nous au courant

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

k
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +8
08 octobre 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Un seul conseil : quittez SFR, de toute maniĂšre ailleurs cela ne pourra pas ĂȘtre pire, la seule rĂ©ponse Ă  leur manque de considĂ©ration est celle-lĂ  et pas une autre, quand ils auront perdus suffisamment de client alors peut-ĂȘtre que les choses bougeront.....

 

e
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
24 octobre 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir

Je constate exactement le mĂȘme problĂšme chez moi.
Le débit chute dramatiquement entre 18h et 1h de matin depuis 3 semaines environs.
Impossible de regarder une vidéo en streaming avec du 3 Mbps.

 

AprÚs 2 appels au support et un changement de box les performances sont toujours désastreuses le soir.

 

Pour info, le support considĂšre qu'avoir 30% de la bande passante du contrat en utilisant le site de test SFR https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ est nominal et
ne nécessite pas de créer un ticket d'incident.
Donc avoir 330 Mbps pour un contrat 1 Gbps c'est normal !


80% de la bande passante me semblerait plus juste et acceptable.
Pour faire une analogie avec la vraie vie, acheter un bouteille d'eau de 1 litre remplie Ă  330ml ne justifie pas de contestation.
Tu achĂštes une bouteille pleine et on te donne une canette.
On croit rĂȘver.

 

Bref.
Agacé j'ai installé Multiping et j'ai récupéré grùce à traceroute la liste des équipements réseau entre mon PC et www.google.com

 


J ai mis ces IPs dans Multiping et je l'ai lancé pour faire un ping toutes par seconde.

AprĂšs 48h de ping continus, le constat est sans appel.

L équipement 109.24.119.173 est saturé entre 18h et 1h de matin
Le temps de réponse au ping grimpe en flÚche.

 

 

J'espÚre que quelqu'un du support réseau infrastructure est sur le forum et va prendre en compte mon problÚme.

Je suis à 2 doigts de résilier mon abonnement qui fonctionnait plutÎt bien jusqu'à présent.


Merci d'avance

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
25 octobre 2023 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour @espessotto2 ,

 

J'espÚre que quelqu'un du support réseau infrastructure est sur le forum et va prendre en compte mon problÚme

 

HĂ©las ce que vous demandez n'arrivera pas :

Ici c'est un forum d'entraide entre clients, donc dĂ©jĂ  les conseillers du service client RED n'interviennent pas, et a fortiori aucun technicien de l'opĂ©rateur d'infrastructure viendra ici lire votre message 😕

 

C'est à vous de relancer le service client RED 🙂

 

AprÚs 2 appels au support et un changement de box les performances sont toujours désastreuses le soir.

Indiquez leur que vous avez déjà eu un échange de Box sans aucune amélioration.

 

L équipement 109.24.119.173 est saturé entre 18h et 1h de matin

C'est une information intéressante, à communiquer au service client RED.

 

Pour contacter le service client RED, utilisez par exemple ce lien :

https://appel.sfr.fr/webcallback_embed?CAMPAIGN_ID=6128ed3462633133a2000000&codeMotif=01&profil=BOX

 

Vous pouvez Ă©galement essayer de contacter l'opĂ©rateur d'infrastructure, on peut le trouver sur le site de l'ARCEP en tapant son adresse dans la fenĂȘtre prĂ©vue en haut Ă  gauche :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Voici une liste d'opérateurs d'infrastructure qui vous aidera à les contacter :

https://fibre.guide/deploiement/operateur-infrastructures

 

avoir 330 Mbps pour un contrat 1 Gbps c'est normal

Oui le service client RED fonctionne comme ça mais c'est un autre débat, cela ne vous concerne pas pour le moment, puisqu'il s'agit vraisemblablement d'une saturation d'un équipement de la chaßne de distribution de la fibre optique dans votre quartier/région, le soir quand les clients rentrent du travail et se connectent à internet.

 

Je suis à 2 doigts de résilier mon abonnement

Faites comme vous le souhaitez, ce genre de menaces n'a aucune influence sur nos rĂ©ponses, nous sommes des clients Ă©galement et n'avons aucun intĂ©ressement sur le nombre de clients chez RED 😉

 

Bonne journĂ©e 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage Ă  l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ