Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour malheureusement comme je l'ai indiqué à plusieurs reprises ici ce sont les équipements propres au réseau de chez eux qui saturent ce n'est absolument pas les box ou quoi que ce soit.... Plus précisément les OLT.
SFR ET BIEN EN DIFFICULTÉ EN CE MOMENT ET INCAPABLE DE FOURNIR UN DÉBIT CORRECT.
Mais bon niveau débit ça a toujours été le cas chez eux et depuis mon départ je ne me plains absolument pas de Free qui lui fournit un débit bien supérieur.
Je vous souhaite bien du courage avec la mauvaise foi de chez eux
@AD45 En tant qu'utilisateur SFR, je comprends pleinement votre agacement face aux soucis de débit. De mon côté, je suis plutôt satisfait de leurs services jusqu'à présent, bien que je reconnaisse que tous les opérateurs peuvent connaître des problèmes de débit.
Même si je ne suis pas un expert en réseaux, je saisis que les OLT peuvent être un point de congestion. Heureusement, SFR a annoncé des investissements dans de nouveaux équipements pour améliorer la capacité de leur réseau, ce qui laisse entrevoir une solution aux problèmes de débit.
Bonsoir,
Je relance le sujet, pour ma part, j'ai Ă©galement de gros soucis de lenteur avec ma fibre le soir uniquement.
Mon installation est correcte, reboot, reset, vérifiée. En journée, aucun soucis, des speedtest très correct, peu de latence. Mais le soir, je suis à 18Mb avec des pings à 450+ms, instable au possible.
Ca fait maintenant quelques semaines que ça dure, environ 1 mois je dirais et j'envisage très sérieusement de changer d'opérateur...
Bonsoir,
J'ai également une offre Fibre 1Gb/s et je constate également des lenteurs catastrophiques le soir, et ce depuis 3 jours maintenant (les problèmes ont commencé le dimanche 12/05/2024 vers 20h45) . En journée mon débit est d'environ 750 Mb/s et le soir à partir de 20h45 environ il oscille entre 2Mb/s et 17 Mb/s.
Ceci se produit sur tous mes appareils. J'ai débranché/redébranché plusieurs ma box, le boîtier ONT, etc. Mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci
Bonsoir,
J'ai également de gros problème de débit depuis Dimanche 12 Mai.
Sur les sites de test de débit, la réception est bonne (722Mo) mais l'upload est à 40Mo.
Je suis dans la région de Dijon et preneur d'une explication.
Merci
Bonsoir, je suis exactement dans la mĂŞme situation.
Depuis Dimanche, c'est invivable.
Les tests de débit montre clairement qu'il y a un soucis.
Pourriez-vous faire le nécessaire svp? Merci
Bonjour @a90 , @PierreLou ,
Ce sujet revient de temps en temps sur le forum, il s'agit vraisemblablement d'une saturation des cartes réseau dans l'OLT, situé dans le NRO.
Vous pouvez lire les explications ici :
Quant aux solutions possibles, voyez ce que j'ai proposé là :
Bonne chance
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dĂ©pannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_REDÂ
 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage Ă l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ
Bon, j'ai appelé l'assistance RED.
L'opérateur était très correct par contre mon soucis est toujours là .
Je lui ai dit de vérifier s'il y avait une saturation des cartes réseau dans l'OLT et il m'a dit que c'était bon.
Le débit réception était à 900Mo et le débit envoi était à 80Mo vers 19h30.
Il m'a dit qu'on ne devait regarder que le débit réception.
Mais ce soir, je suis toujours dans la même situation : ça freeze !!
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'actuellement (21h45) le test de débit réception est à 800Mo alors que quand je télécharge un fichier je suis à 350ko....
Je suis bon pour les appeler Ă nouveau demain.
Dois je demander un IPV6 full stack? passer par un VPN?
Merci
Bonsoir,
Il est souvent arrivé que le débit connaisse des fluctuations; mais ce soir le débit semble carrément bridé.
image pixellisée sur Netflix, coupures, tout patine....
SFR briderait-il les réseaux des clients, pour les inciter à passer à la fibre?
Ou une antenne est-elle out of service?
Bonjour @BEJ21121 ,
le test de débit réception est à 800Mo alors que quand je télécharge un fichier je suis à 350ko....
Avez-vous fait un diagnostic de votre Box quand vous avez ce problème ?
C'est très facile en utilisant l'application RED & Moi.
À la fin du processus vous serez mis en relation avec le service technique de RED qui aura le résultat du diagnostic.
Bonjour @tzana ,
Non, RED ne fait pas exprès d'avoir un mauvais débit pour pousser les clients vers un abonnement fibre optique, mais c'est de loin la meilleure technologie !
Vous n'indiquez pas votre abonnement ni votre Box : ADSL, THD ?
Les voyants sont tous allumés sur la Box ?
Avez-vous essayé le diagnostic de votre Box avec l'application RED & Moi ?
Le résultat du diagnostic permet de donner des informations sur votre ligne au technicien qui sera mis en contact avec vous à la fin du processus.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dĂ©pannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_REDÂ
 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage Ă l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ