Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour malheureusement comme je l'ai indiqué à plusieurs reprises ici ce sont les équipements propres au réseau de chez eux qui saturent ce n'est absolument pas les box ou quoi que ce soit.... Plus précisément les OLT.
SFR ET BIEN EN DIFFICULTÉ EN CE MOMENT ET INCAPABLE DE FOURNIR UN DÉBIT CORRECT.
Mais bon niveau débit ça a toujours été le cas chez eux et depuis mon départ je ne me plains absolument pas de Free qui lui fournit un débit bien supérieur.
Je vous souhaite bien du courage avec la mauvaise foi de chez eux
@AD45 En tant qu'utilisateur SFR, je comprends pleinement votre agacement face aux soucis de débit. De mon côté, je suis plutôt satisfait de leurs services jusqu'à présent, bien que je reconnaisse que tous les opérateurs peuvent connaître des problèmes de débit.
Même si je ne suis pas un expert en réseaux, je saisis que les OLT peuvent être un point de congestion. Heureusement, SFR a annoncé des investissements dans de nouveaux équipements pour améliorer la capacité de leur réseau, ce qui laisse entrevoir une solution aux problèmes de débit.
Bonsoir,
Je relance le sujet, pour ma part, j'ai Ă©galement de gros soucis de lenteur avec ma fibre le soir uniquement.
Mon installation est correcte, reboot, reset, vérifiée. En journée, aucun soucis, des speedtest très correct, peu de latence. Mais le soir, je suis à 18Mb avec des pings à 450+ms, instable au possible.
Ca fait maintenant quelques semaines que ça dure, environ 1 mois je dirais et j'envisage très sérieusement de changer d'opérateur...
Bonsoir,
J'ai également une offre Fibre 1Gb/s et je constate également des lenteurs catastrophiques le soir, et ce depuis 3 jours maintenant (les problèmes ont commencé le dimanche 12/05/2024 vers 20h45) . En journée mon débit est d'environ 750 Mb/s et le soir à partir de 20h45 environ il oscille entre 2Mb/s et 17 Mb/s.