Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 448 Membres
2 403 Sujets

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

RĂ©pondre
A
Bronze
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
25 octobre 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour malheureusement comme je l'ai indiqué à plusieurs reprises ici ce sont les équipements propres au réseau de chez eux qui saturent ce n'est absolument pas les box ou quoi que ce soit.... Plus précisément les OLT.

 

 

 

SFR ET BIEN EN DIFFICULTÉ EN CE MOMENT ET INCAPABLE DE FOURNIR UN DÉBIT CORRECT.

 

Mais bon niveau débit ça a toujours été le cas chez eux et depuis mon départ je ne me plains absolument pas de Free qui lui fournit un débit bien supérieur.

 

 

 

Je vous souhaite bien du courage avec la mauvaise foi de chez eux

R
Turquoise
Posts : 471
Badges :
RĂ©ponses 50 +36
25 octobre 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

@AD45  En tant qu'utilisateur SFR, je comprends pleinement votre agacement face aux soucis de dĂ©bit. De mon cĂŽtĂ©, je suis plutĂŽt satisfait de leurs services jusqu'Ă  prĂ©sent, bien que je reconnaisse que tous les opĂ©rateurs peuvent connaĂźtre des problĂšmes de dĂ©bit.

 

MĂȘme si je ne suis pas un expert en rĂ©seaux, je saisis que les OLT peuvent ĂȘtre un point de congestion. Heureusement, SFR a annoncĂ© des investissements dans de nouveaux Ă©quipements pour amĂ©liorer la capacitĂ© de leur rĂ©seau, ce qui laisse entrevoir une solution aux problĂšmes de dĂ©bit.

P
Bronze
Posts : 11
Badges :
Upload photo x1 +12
12 mai 2024

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir,

 

Je relance le sujet, pour ma part, j'ai Ă©galement de gros soucis de lenteur avec ma fibre le soir uniquement. 

Mon installation est correcte, reboot, reset, vĂ©rifiĂ©e. En journĂ©e, aucun soucis, des speedtest trĂšs correct, peu de latence. Mais le soir, je suis Ă  18Mb avec des pings Ă  450+ms, instable au possible. 

 

Ca fait maintenant quelques semaines que ça dure, environ 1 mois je dirais et j'envisage trÚs sérieusement de changer d'opérateur...

a
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +8
14 mai 2024 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonsoir,

J'ai Ă©galement une offre Fibre 1Gb/s et je constate Ă©galement des lenteurs catastrophiques le soir, et ce depuis 3  jours maintenant (les problĂšmes ont commencĂ© le dimanche 12/05/2024 vers 20h45) . En journĂ©e mon dĂ©bit est d'environ 750 Mb/s et le soir Ă  partir de 20h45 environ il oscille entre 2Mb/s et 17 Mb/s.

Ceci se produit sur tous mes appareils. J'ai débranché/redébranché plusieurs ma box, le boßtier ONT, etc. Mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci

B
Bronze
Posts : 7
Badges :
Message 1 +10
14 mai 2024

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir,

J'ai également de gros problÚme de débit depuis Dimanche 12 Mai.
Sur les sites de test de débit, la réception est bonne (722Mo) mais l'upload est à 40Mo.

Je suis dans la région de Dijon et preneur d'une explication.
Merci

B
Bronze
Posts : 7
Badges :
Message 1 +10
14 mai 2024

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir, je suis exactement dans la mĂȘme situation. 

Depuis Dimanche, c'est invivable. 

Les tests de débit montre clairement qu'il y a un soucis.

Pourriez-vous faire le nécessaire svp? Merci

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
15 mai 2024

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour @a90 , @PierreLou ,

 

Ce sujet revient de temps en temps sur le forum, il s'agit vraisemblablement d'une saturation des cartes réseau dans l'OLT, situé dans le NRO.

 

Vous pouvez lire les explications ici :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Fibre-d%C3%A9bit-faible-le-soir-entre-19h-et-23h/m-p/455824/highlight/true#M19236

 

Quant aux solutions possibles, voyez ce que j'ai proposé là :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/D%C3%A9bit-faible-aux-heures-de-pointes/m-p/522978/highlight/true#M62019

 

Bonne chance 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
B
Bronze
Posts : 7
Badges :
Message 1 +10
15 mai 2024

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bon, j'ai appelé l'assistance RED.
L'opérateur était trÚs correct par contre mon soucis est toujours là.
Je lui ai dit de vĂ©rifier s'il y avait une saturation des cartes rĂ©seau dans l'OLT et il m'a dit que c'Ă©tait bon.
Le débit réception était à 900Mo et le débit envoi était à 80Mo vers 19h30.
Il m'a dit qu'on ne devait regarder que le débit réception.
Mais ce soir, je suis toujours dans la mĂȘme situation : ça freeze !!

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'actuellement (21h45) le test de débit réception est à 800Mo alors que quand je télécharge un fichier je suis à 350ko....

 

Je suis bon pour les appeler Ă  nouveau demain.

Dois je demander un IPV6 full stack? passer par un VPN?

 

Merci

 

t
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
15 mai 2024

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir,

Il est souvent arrivé que le débit connaisse des fluctuations; mais ce soir le débit semble carrément bridé.

image pixellisée sur Netflix, coupures, tout patine....

SFR briderait-il les réseaux des clients, pour les inciter à passer à la fibre?

Ou une antenne est-elle out of service?

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
16 mai 2024 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour @BEJ21121 ,

 

le test de débit réception est à 800Mo alors que quand je télécharge un fichier je suis à 350ko....

 

Avez-vous fait un diagnostic de votre Box quand vous avez ce problĂšme ?

C'est trĂšs facile en utilisant l'application RED & Moi.

À la fin du processus vous serez mis en relation avec le service technique de RED qui aura le rĂ©sultat du diagnostic.

 

Bonjour @tzana ,

 

Non, RED ne fait pas exprÚs d'avoir un mauvais débit pour pousser les clients vers un abonnement fibre optique, mais c'est de loin la meilleure technologie !

 

Vous n'indiquez pas votre abonnement ni votre Box : ADSL, THD ?

Les voyants sont tous allumés sur la Box ?

Avez-vous essayé le diagnostic de votre Box avec l'application RED & Moi ?

Le résultat du diagnostic permet de donner des informations sur votre ligne au technicien qui sera mis en contact avec vous à la fin du processus.

 

1000031278.jpg

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage Ă  l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ