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Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

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16 mai 2024 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

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Bonjour,

 

Je me joins à votre conversation, depuis quelques jours le débit descendant est une catastrophe. Constater les tests que j'ai fait en l'espace de de 10 min et voyer l'effondrement de mon débit :

 

Capture d’écran 2024-05-16 à 21.11.11.png

 

 

Le debit montant va bien lui...

 

Que faire ? 

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16 mai 2024

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Hello Ă  tous,

 

Il y a des gens qui ont eu un retour du support dans des cas comme celui-ci ?

 

Savoir si je perds du temps à attendre ou si je change tout de suite d'opérateur....

 

Parce que bon, redĂ©marrer la box, la rĂ©initialiser, faire un test de dĂ©bit, ca va bien un moment, ils suivent leur procĂ©dure au support, je comprends. Mais aprĂšs on n'a plus aucune information sur ce qu'il se passe une fois le dossier ouvert... Alors oui, en journĂ©e la box et joignable donc tout va bien peut ĂȘtre pour eux, mais quand tu vois la **** du ping sur google.fr le soir :

 

Perte de paquets.png

 

Tu peux oublier la TV, le jeux vidĂ©os, et mĂȘme la navigation c'est galĂšre...

 

Bonne soirée à tous ,

 

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16 mai 2024 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

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On prend les mĂȘmes et on recommence.

Test ce matin Ă  7h30, tout est nickel.

A partir de 20h30, c'est tout simplement CATASTROPHIQUE !!

J'ai essayé d'appeler à 20h50, mais au bout de 30 minutes de répondeur, j'ai raccroché.

Impossible de regarder la tv, le téléchargement d'un fichier test tombe à 300ko/s....

Cela dure depuis Dimanche soir.

Le technicien d'hier me demandait de faire un test sur mon switch mais cela n'a rien Ă  voir.

Pour moi, ça sent le bridage organisé.

Je perds patience !!!

Avatar de mbh68
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17 mai 2024 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

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Bonjour  @BEJ21121  @Dvr39x  @Oxygo 

 

Ce n'est pas du bridage mais surement de la saturation comme l'a dĂ©jĂ  expliquĂ©  @marcmarais .

Il est impératif de passer par le service technique, tu l'auras suite à un test avec l'appli Red&Moi.

 

Bonne chance ...

MARCEL - un client RED comme toi !!!

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17 mai 2024

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

C'est ce que j'ai fait et c'est un vĂ©ritable dialogue de sourd. 

On vous dit de vider le cache de votre navigateur internet ... j'explique que j'ai un problĂšme de dĂ©bit descendant le soir pourtant. 

Bref je dois rappeler "au moment ou ça se produit" donc quand ils sont fermĂ©s puisque c'est le soir vers 21H. 

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Avatar de marcmarais
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17 mai 2024 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour @BEJ21121 , @Oxygo , @Dvr39x ,

 

Je constate que vous savez trĂšs bien chouiner mais vous n'ĂȘtes pas capable de cliquer sur les liens donnĂ©s il y a quelques jours.

 

Donc je vous remets ce que j'écris à chaque fois dans ce cas de baisse de débit le soir :

 

La baisse importante du débit descendant le soir et le weekend est caractéristique d'une saturation des cartes réseau dans l'OLT qui dessert votre quartier, quand tout le monde rentre du travail et se connecte.

 

Ceci vient de la technologie utilisée pour déployer la fibre optique sur le territoire est le G-PON, qui permet de raccorder jusqu'à 64 clients à partir d'une seule fibre issue de l'OLT de votre quartier, situé dans le NRO, voir le schéma de principe ci-dessous :

 

 

1000009906.png

 

GrĂące Ă  cette technologie, la fibre a pu ĂȘtre dĂ©ployĂ©e rapidement sur une grande partie de la France, le revers de la mĂ©daille c'est que cette technologie marche bien s'il n'y a pas trop de clients connectĂ©s simultanĂ©ment. 

Vous voyez que la fibre qui sort du NRO est à 2,5 Gbps : impossible de distribuer 500 Mbps à plus de 5 clients simultanément !

 

Le problĂšme c'est que ces cartes rĂ©seau (situĂ©es dans l'OLT, lui-mĂȘme situĂ© gĂ©nĂ©ralement dans le NRO) dĂ©pendent de l'opĂ©rateur d'infrastructure (OI), qui est souvent diffĂ©rent de votre FAI, et qu'il n'est nullement pressĂ© d'intervenir pour des clients chez des concurrents...

 

Donc les solutions sont :

 

1. Relancer le service client RED pour qu'il tanne l'OI jusqu'au remplacement des cartes réseau par des cartes à débit supérieur X-GPON ; inconvénient : ça peut prendre un certain temps,

 

2. Essayer de contacter l'OI pour gagner du temps ; inconvénient : c'est souvent difficile de trouver le bon interlocuteur,

 

3. Souscrire chez l'OI en attendant la résolution du problÚme chez votre FAI actuel : avantage : vous retrouvez rapidement un bon débit, inconvénient : c'est généralement plus cher...

 

Bonne lecture et bonne chance 

 

Marc, un client comme vous

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17 mai 2024

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Marc on va se détendre, car ton lien je l'ai bien vu et OUI j'ai tenté d'expliquer au SAV qu'il y avait une saturation des cartes réseaux.

SUR CE ,

La personne que j'ai eu m'a répondu : "Mr vous constatez comme moi que ce matin vous avez un débit tout à fait normal c'est donc qu'il n'y a aucune saturation du noeud"!

Logique implacable et lunaire puisque j'ai prĂ©cisĂ© que c'Ă©tait le SOIR. 

 

Donc non je ne couine pas, je vous relate les Ă©changes stratosphĂ©riques que j'ai eu. 

Et OUI MARC, je vais bien Ă©videment retenter ma chance ce soir, vers 20H45 ... 

Avatar de marcmarais
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17 mai 2024 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

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@Oxygo ,

 

Je suis trĂšs dĂ©tendu mais il faut sans arrĂȘt rĂ©pĂ©ter les mĂȘmes choses sur ce forum...

 

Déjà il faut demander au service client d'enregistrer vos débits la nuit quand ils sont fermés, comme ça ils pourront visualiser les problÚmes de débit le soir.

Si relancer le service client ne donne rien, j'ai proposé d'autres solutions, les avez-vous essayé ?

Marc, un client comme vous

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17 mai 2024

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Ben oui mais le titre du topic c'est bien "problÚme de lenteur" ? on va donc forcement tous chouiner sur ça... j'ai déjà eu de la décence de ne pas créer un éniÚme sujet rien que pour ça ...

Pour les deux autres options :

> changer de FAI : non pas envisageable.

> Contacter l'OI : je ne saurai mĂȘme pas par oĂč commencer, je vis en ville (170K habitants) je pensais que les infra Ă©taient OK.

Avatar de marcmarais
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17 mai 2024 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

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@Oxygo ,

 

Ce topic devrait ĂȘtre fermĂ© car celui qui l'a crĂ©Ă© n'est plus lĂ  et ne peut pas remonter les problĂšmes de dĂ©bit, donc vous pleurez dans le vide malheureusement.

 

L'opérateur d'infrastructure peut se trouver sur le site de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Pour le contacter ce n'est pas facile si ce n'est pas un grand opĂ©rateur (Orange, SFR,...), si c'est un RIP peut-ĂȘtre votre mairie peut vous aider ?

 

changer de FAI : non pas envisageable

Pourquoi ?

 

J'essaie de vous donner des pistes car nous ne pouvons pas intervenir sur votre ligne, nous sommes des clients comme vous et nous intervenons bénévolement ici.

 

Marc, un client comme vous

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