Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir @marcmarais ,
Merci pour votre intervention, je ne suis pas technicien mais je pense qu'un pli Ă angle droit sur la fibre ce n'est pas le top!!
Bon ok, je vais essayer avec le Service Client RED, par contre quelle est la meilleur solution pour les contacter d'aprĂšs vous ?
En attendant merci Ă @chc99 pour son aide et a vous Ă©galement.
Cordialement
Gilles
je pense qu'un pli Ă angle droit sur la fibre ce n'est pas le top
Vous avez complĂštement raison, c'est mĂȘme anormal !
J'ai eu moi aussi le mĂȘme genre de souci avec de la lumiĂšre rouge visible dans le boĂźtier PBO de la cage d'escalier, quand le technicien a fait le test de continuitĂ©, bien sĂ»r il m'a dit que ce n'Ă©tait pas grave et qu'il n'avait de toute façon pas le temps de rĂ©parer...
J'ai relevĂ© -30 dBm dans l'interface de gestion de la Box, mais comme je n'ai pas de problĂšmes actuellement, Ă part un dĂ©bit max de 750 Mbps, je n'ai pas relancĂ© le service client pour l'instant, mais si ça se dĂ©grade je saurai d'oĂč ça vient đ
Pour contacter le service client RED, il y a plusieurs possibilités :
1. Par l'appli RED & Moi
Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page,
2. via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
3. Vous pouvez aussi essayer ce lien :
cliquez ICI pour vous faire rappeler
Insistez bien sur le fait que de la lumiÚre rouge était visible dans un angle de votre cage d'escalier, quand le technicien a effectué le test de continuité au laser rouge.
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dĂ©pannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_REDÂ
 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage Ă l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ
J'ai eu droit Ă la mĂȘme rĂ©action du technicien !!! mais que faire dans ce cas lĂ ? la discussion est trĂšs difficile avec ce genre de personne !!!
En tout cas merci pour les liens, j'attendrai lundi pour me faire appeler.
Si j'avais pu leur envoyer la photo du problĂšme ce serait bien plus simple....mais je ne sais comment faire.
Bonne soirée et bon week end à tous.
Cordialement
Gilles
Il est possible d'envoyer des photos et des fichiers au service clients avec Messenger sur pc.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Il est possible d'envoyer des photos et des fichiers au service clients avec Messenger sur pc.
Merci pour l'info
Bonne soirée.
Bonsoir,
Quelques news de mon problÚme de débit :
Ayant réussi à contacter le service technique, en l'occurrence une personne trÚs à l'écoute et trÚs agréable, aprÚs quelques essais de son coté et de mon coté sans avoir oublié de lui parler de la fibre fuyarde dans l'angle droit, pour lui il y a bien un souci. Donc mon problÚme va remonter aux services techniques supérieur qui prendront contact avec moi d'ici quelques jours.
VoilĂ , y a plus qu'a attendre mais je pense que c'est en bonne voie
Vous dirais tout au prochain Ă©pisode mais patiente, les fĂȘtes sont lĂ .
Bonne fĂȘte de NoĂ«l Ă tous.
Bonsoir,
Suite à mon problÚme de débit le service technique m'a contacté et rendez vous est donc pris pour le 5/01..........
Je vous tiendrai informé de la suite.
Bonne soirée à tous.
Joyeuse fĂȘte de fin d'annĂ©e.
Gilles
Bonjour @gillox26,
D'accord, Tenez-nous au courant pour la suite.
Bonnes fĂȘtes
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dĂ©pannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_REDÂ
 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage Ă l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ
Suite de mon problÚme de débit.
Rendez vous entre 10h et 12h aujourd'hui ..... le technicien s'est pointé à 14h20 !!!!
Je lui fais voir la photo de la fibre pliée .. pas de problÚme c'est normal donc il branche son boßtier de test sur la fibre et moins de 1 aprÚs, il me dit : c'est tout bon, pas de problÚme, il faut que SFR vous mette plus de débit ??? il va faire remonter l'info. Autrement si pas mieux il faut partir chez la concurrence !!!! je suis resté sur le c..
Ce tech est restĂ© moins de 5 minutes pour ne rien faire ..... c'est dĂ©courageant et Ă©cĆurant de voir ça .
Un technicien de chez SFR qui me dit qu'il est chez Orange !!!
Dans quel monde vit t'on ??? si lui est technicien, moi je suis ingénieur !!!!
Je comprend les gens qui pĂštent les plombs !!! le service est vraiment en dessous de tout !!!!
En attendant faut que je reste avec un débit trÚs trÚs trÚs inférieur au 1 Gb/s annoncé !! pas mieux qu'avec le cùble précédent.
Bonne année à vous tous et bon courage pour ceux qui ont des problÚmes
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Depuis maintenant 4 mois que j'ai emmĂ©nagĂ© dans mon nouveau logement et me suis abonnĂ© Ă la fibre RED SFR, la vitesse de connexion devient ridiculement basse au point parfois de ne mĂȘme plus pouvoir regarder tĂ©lĂ© en Ethernet Ă des horaires fixes, Ă savoir chaque soir entre 20h et minuit environ, le dimanche matin de 9h Ă midi voire plus, et alĂ©atoirement les samedi-dimanche en journĂ©e, les heures de points en somme.
En dehors de ces horaires il n'y a absolument aucun problÚme et bien évidemment les vérifications de bases ont été faites et refaites, mais voilà cela commence à me courir sur le haricot de devoir organiser mon quotidien en prévoyant de ne pas avoir accÚs à internet la moitié du temps. Avant de passer par les étapes douloureuses des nombreux appels au service client qui va me demander si ma box est bien branchée, m'imposer un changement de box inutile, j'en passe et des meilleures, je voudrais savoir si parmi les nombreuses personnes à avoir eu ce problÚme, certaines ont réussi à le faire régler, et si oui, comment ?
Bien cordialement,
Vincent