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pour ma part 500 Mo en dl ca prend mini 8 mn...
En 1997, avec un modem 56k, on téléchargeait un mp3 de 5Mo en 45min
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ok , 1 Gbs/s = 1000/8 = 125 Mo/s soit 0.13Go/s environ, alors comment red fait pour pouvoir dl 1.5 Go en 12s ???
1.5 Go a 1 Gb/s soit 0.13 Go/s ca fait pas 12s il me semble !!!!
il y aurait tromperie ?
je voudrais bien savoir leur méthode de calcul .
Bonjour @rjr63
1.5 Go a 1 Gb/s soit 0.13 Go/s ca fait pas 12s
Ben si !
12s x 0,125 Go/s = 1,5 Go 😊
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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@rjr63 a écrit :
ok , 1 Gbs/s = 1000/8 = 125 Mo/s soit 0.13Go/s environ, alors comment red fait pour pouvoir dl 1.5 Go en 12s ???
1.5 Go a 1 Gb/s soit 0.13 Go/s ca fait pas 12s il me semble !!!!
il y aurait tromperie ?
je voudrais bien savoir leur méthode de calcul .
Quand je lis çà, ....
J'hésite entre :
😈
ou
😭
ou
🤬
C'est à pleurer.
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Bonjour,
c'est pareil pour moi j’ai constaté une grosse diminution du débit internet depuis quelques mois.
Je suis en moyenne à 2Mb/s en téléchargement et 0,30Mb/s en transfert... je crois que je vais devoir changer de fournisseur internet.
Avez vous trouvé d’où vient le problème ?
Merci
J'ai fait un reboot de la box et ça fonctionne, ça a une incidence sur le débit. Mais apparemment certains disent que c'est précaire. Essaye !
J'ai fait un reboot de la box et ça fonctionne, ça a une incidence sur le débit. Mais apparemment certains disent que c'est précaire. Essaye !
Oui - Le reboot est le premier truc à faire en cas de tout problème informatique.
C'est bien pour çà que c'est le premier point que vous demande le support lors d'un appel.
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Bonjour !
Je viens apporter ma pierre à l'édifice
Donc !
Depuis environ 1 mois, j'ai des soucis de débit montant. Et de manière plus ou moins aléatoire.
Au début le problème survenait aléatoirement le soir et durait 1h/2h. Mais depuis quelques jours c'est devenu régulier :
Quelques screens pour illustrer le problème :
Dans l'ordre : Speedtest de SFR - Speedtest de Google - Speedtest sur speedtest.net
J'ai même déjà eu un pic en débit montant à 0.002 (J'ai le screen qui traine sur un autre ordinateur, je le mettrai ici si besoin)
Autant vous dire avec un débit montant aussi instable, mes occupations professionnelles comme personnelles s'en retrouvent perturbés !
Impossible d'avoir des visioconférences ou de passer de simples appels sur Slack, le débit est tellement faible que le flux audio en est perturbé.
Le transfert de fichier devient problématique, je me rendrai de mon domicile à mon lieu de travail avec des documents sur clef usb, ça serait plus rapide
Idem pour les occupations personnelles, le streaming, les conversations sur discord, jouer tout simplement, tout ça en est perturbé par ce débit faible et instable.
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Quelles actions ont été prises de mon côté :
J'ai déjà contacté directement l'assistance RED qui m'a fait faire les manipulations habituelles, débrancher la box, vérifier le câble, paramètres d'usine. Et nada !
J'ai donc un RDV avec un technicien Mardi 08/02 (demain donc !) entre 10h et 12h.
Mes questions sont les suivantes :
Etant donné que le problème est complètement aléatoire, si le technicien vient et que le problème de débit n'est pas présent à son arrivée (Par exemple j'ai testé rapidement ce matin à 09h avant de partir au travail, avec un ordi en ethernet + mon téléphone en wifi, le débit était normal). Que va t'il se passer ? Je vais être facturé de l'intervention vu que lui de son côté il ne détectera aucun problème ? Je dois insister auprès de lui ?
Si des personnes ont déjà eu ce genre de soucis ou ont une idée du problème, est-ce qu'il y a des démarches supplémentaires à faire ? Où est-ce que je suis entre les mains de l'assistance et je n'ai plus qu'à espérer.
Je vous tiendrai bien sûr au courant lorsque le technicien sera passé
Petite update comme promis pour les photos où le débit montant était tellement faible que le speedtest de SFR n'arrivait même pas à se lancer !
On atteint des records !
Sinon ce matin 09h, aucun souci constaté.
Quand je suis rentré du travail vers 18h débit montant faible, donc souci toujours présent !
J'espère qu'il sera au moins présent demain matin pour le technicien !