Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je n'ai plus moyen d'avoir de données mobiles depuis hier soir, sans avoir opéré de changement particulier sur mon terminal. Tous le paramétrage http me semble correct et conforme au FAQ. Est-ce une limitation du forfait ? (je suis loin de la limite pourtant). Est-ce un problème généralisé sur votre réseau ou particulier à mon terminal ? Comment puis-je avoir une assistance ?
Merci d'avance,
Bonjour @EDlb ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Nous n'avons pas d'informations sur l'état du réseau mobile SFR.
Comme toujours dans ce genre de situation, plusieurs causes sont possibles.
Déjà, redémarrez votre téléphone, parfois ça peut suffire.
Vérifiez que les données mobiles sont bien activées, mode avion non activé.
Vérifiez sur le site de SFR si une panne est signalée dans votre secteur :
https://assistance.sfr.fr/carte-incident-reseau-mobile.html
Si rien n'est indiqué :
Essayez avec un autre téléphone pour voir si le problème vient de votre téléphone.
Essayez de vous déplacer dans votre quartier pour voir si vous récupérez le réseau 4G/5G à un moment.
Si oui, ça veut dire que l'antenne SFR couvrant votre logement est en panne, vous devez le signaler au service client RED.
Pour contacter le service client RED, c'est par l'application RED et Moi ou les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, les liens sont indiqués dans ma signature sous mon prénom.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Merci,
Le problème a été résolu grâce au chatbot.
Ma ligne avait été suspendue car mon mobile envoyait plus de 200 MMS de spam par jour à cause d'un malware. (Du type votre colis n'a pu être déposé chez vous, avec un lien..)
La suppression de l'appli fautive a suffit.
Puis réactivation de la ligne et reboot du tel.
Bonjour @EDlb ,
Très bien, problème résolu donc.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Non, le malware s'est malheureusement réactivé et ma ligne a été de nouveau coupée, et le service fraude a décidé unilatéralement de la résillier. Toute les procédures de vérification à base de code par sms sont donc inactives. Notamment les paiements internet et la réception du code rio.. La situation est compliquée.
Bonjour @EDlb ,
Ah d'accord, il fallait faire un nettoyage complet de votre téléphone pour éradiquer ce malware...
Je vais chercher de l'aide pour savoir si vous pouvez récupérer votre ligne ou au moins le RIO .
Pouvez vous vous connecter à votre espace client ?
https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fespace-client-red.sfr.fr%2Fnovelli%2Flogin%2Fcas
Sinon , passez par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter pour récupérer votre ligne mais il faut absolument formater complètement votre téléphone pour vous débarrasser de ce malware.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Je veux bien pour l'aide à la récupération de la ligne et du RIO (qui nécessite la réception d'un sms, donc impossible dans l'état actuel des choses)/
J'avais bien opéré un nettoyage complet du téléphone mais j'avais ensuite restauré une sauvegarde via mon drive. J'ai peur que le malware s'y soit glissé.
@EDlb ,
Si vous n'avez plus accès à votre espace client, vous pouvez encore contacter le service client par les réseaux sociaux , voir ICI point 3.
J'avais bien opéré un nettoyage complet du téléphone mais j'avais ensuite restauré une sauvegarde via mon drive
Il ne faut pas restaurer une sauvegarde !
Le virus peut y être.
Il faut effacer totalement le téléphone et repartir de zéro.
Vos photos, documents, ... seront perdus mais c'est la seule façon d'être sûr que le virus a disparu.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Oui, j'ai remis mon mobile à un état usine, voyant la persistance des envois de spams. Mais je n'ai pas pu encore tester faute de raccord au réseau depuis cette remise zéro. Peut-on réessayer maintenant ? (réouverture demandée par l'envoi des documents à fru-documents.)
@EDlb ,
On ne peut pas le faire depuis ce forum d'entraide, nous sommes des clients comme vous et nous n'avons pas accès aux comptes des autres clients, vous devez contacter le service client RED par Facebook ou Twitter comme indiqué dans le message précédent.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM