Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
209 332 Membres
2 641 Sujets

Re: Panne connexion internet

Répondre
B
Bronze
Badges :
Post 1 +8
hier

J"ai eu par Chat un conseiller technique qui me dit que c'est un problème technique réseau, ne connait pas le lieu de la panne et la date de la réparation.

Il me propose une box GSM mais pas intéressant car 70 km aller-retour pour aller la chercher et de même pour la rendre.

Je n'ai pas de mobile chez SFR car mauvaise réception dans notre zone.

J'espère que la prochaine facturation tiendra compte de cet incident et que l'incident sera résolu rapidement.

B
Bronze
Badges :
Post 1 +8
mercredi (edité)

Panne connexion internet

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai une panne de connexion internet depuis le 10 juillet, LED internet OFF sur Box SFR 7.

La LED de synchronisation S est ON : normal car niveau de réception optique à -22.5 dBm.

J'ai signalé cette panne sur l'application mobile RED SFR et qui confirme qu'elle est réelle mais aucune résolution n'intervient.

Cela semble être une perte d'identifiant. J'ai déjà eu ce soucis de coupure de 2 à 3 jours, sans aucune explication.

SFR veut il décourager ces clients pour qu'ils partent chez un autre opérateur (abonnement à 19.90 Euros plus rentable)?

Il suffit de me le dire et je comprendrais.

Cordialement.

ÉDIT CM : Votre message a été déplacé dans la bonne catégorie.

Highlighted
REDactor
Badges :
hier (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Bidule22 ,

Bienvenue sur le forum d’entraide entre clients RED.

Je comprends votre agacement mais aucune entreprise fait exprès de mettre en panne ses clients pour qu'ils partent.

niveau de réception optique à -22.5 dBm.

Ça c'est bon il faut être supérieur à -27dBm

Cela semble être une perte d'identifiant

Là je n'ai pas d'idée ...

Je suppose que vous avez déjà essayé le reset de la Box ?

Avez-vous lancé le diagnostic de votre Box ? A la fin du parcours vous serez mis en relation avec un conseiller RED :

autodiagnostic-pour-votre-box 

Il pourra vous indiquer ce qui se passe sur votre ligne et comment y remédier, notamment pour la perte d'identifiant.

Tenez nous au courant

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

B
Bronze
Badges :
Post 1 +8
hier

Bonjour,

Le diagnostic de la Box a été effectué le 10 juillet et confirme une panne. Depuis, pas d'informations et pas d'évolution.

La synchronisation de la Box est bonne mais pas de réseau internet. Cela semble être une panne externe sur le réseau (soucis de routage, perte d'identifiants,....??).

J'ai effectué un Reset mais sans effet, de même j'ai éteint la Box plusieurs heures puis rallumé et cela n'a rien changé.

Je n'ai jamais été mis en relation avec un conseiller et impossible de joindre qui que ce soit.

Pour information, j'ai eu une panne similaire il y a un mois, de 2 à 3 jours avec dépannage d'un technicien mais que j'ai annulé car la connexion est revenue automatiquement.

Cordialement,

REDactor
Badges :
hier

@Bidule22 

Il me propose une box GSM mais pas intéressant car 70 km aller-retour pour aller la chercher

Ah oui je comprends...

Je vais taguer un Community Manager  @iMoose  pour voir ce qu'il peut faire dans votre cas, s'il peut avoir des infos sur l'origine de la panne .

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Community Manager
Badges :
hier

Bonsoir @Bidule22, bienvenue parmi nous 😊

D’après mon expérience, lorsqu’il s’agit d’un incident réseau, le diagnostic réalisé depuis l’application RED & Moi confirme généralement la panne et ouvre automatiquement un dossier de suivi dans l’application, sans forcément vous mettre en relation avec un conseiller. C’est un fonctionnement normal dans ce type de situation.

Concernant les pannes sur le réseau extérieur, il faut également savoir que ce n’est pas directement RED qui intervient sur les infrastructures, mais l’opérateur gestionnaire du réseau. Cela peut expliquer pourquoi les conseillers ne sont pas toujours en mesure de communiquer une date de rétablissement précise tant qu’ils n’ont pas de retour des équipes en charge des travaux.

J’espère en tout cas que la situation sera résolue rapidement et que vous retrouverez votre connexion dans les meilleurs délais. On croise les doigts 🤞

Bonne soirée à vous !