Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 254 Membres
1 949 Sujets

Re: Re : REd s'occupe t'il de la résiliation

Répondre
J
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
29 décembre 2020
Solution approuvée

REd s'occupe t'il de la résiliation

Bonjour à tous 

Je viens de souscrire à une offre REd SFR  internet et télé avec portabilité de la ligne.

Je voudrais savoir si REd s'occupe de résilier mon ancien contrat où je dois le faire moi même. Mon ancien contrat est chez Free. 

Merci pour vos réponses.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
Solution validée
31 décembre 2020

Re : REd s'occupe t'il de la résiliation

Bonjour @Jerome103 


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.


Lorsque vous faites une souscription avec portabilité, l'ancienne ligne est automatiquement coupée et votre abonnement précédent résilié. Vous devriez recevoir un email de votre ancien opérateur vous indiquant les démarches pour renvoyer vos équipements. Si ce n'est pas le cas une fois la portabilité effectuée, et vos équipements RED installés, contactez Free pour vous assurer que votre ancien abonnement a bien été résilié. 


Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Solution validée
Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
Solution validée
31 décembre 2020

Re : REd s'occupe t'il de la résiliation

Bonjour @Jerome103 


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.


Lorsque vous faites une souscription avec portabilité, l'ancienne ligne est automatiquement coupée et votre abonnement précédent résilié. Vous devriez recevoir un email de votre ancien opérateur vous indiquant les démarches pour renvoyer vos équipements. Si ce n'est pas le cas une fois la portabilité effectuée, et vos équipements RED installés, contactez Free pour vous assurer que votre ancien abonnement a bien été résilié. 


Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

T
Bronze
Posts : 6
Badges :
Upload photo x1 +10
04 janvier 2022

Re: Re : REd s'occupe t'il de la résiliation

Bonjour,

 

Quid si RED n'a pas respecter de faire la demande de portabilité, et l'execute avec 3 mois de retard?

Comment puis-je me faire rembourser des factures de mon ancien opérateur (qui n'a jamais reçu la demande de portabilité de RED) en sus des frais de résiliation qui pour Bouygues vont m'être facturé à 49€ (merci de me donner une réponse alternative au formulaire pour être remboursé des frais de résiliation qui n'est valable que pour 60jours).

 

Je perd un temps fou (sachant que RED a mis 5 moi entre la souscription de l'offre et l'installation de la fibre...), et des rdv avec des techniciens soit jamais venus soit qui sont repartis sans rien pouvoir faire.

 

Au XXI siècles de l'amateurisme

 

M
Aluminium
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +9
31 janvier 2022

Re: Re : REd s'occupe t'il de la résiliation

J’étais prête à changer de box SFR en passant chez Red et je viens d’avoir un conseiller fort mal aimable me disant qu’ils ne s’occupent pas de la résiliation et donc de la portabilité auprès de l’ancien opérateur. Donc c’est à moi de faire les démarches de résiliation, d’attendre que celle ci soit faite pour ensuite commander ma

box chez red. J’ai donc indiqué que je restais sans internet pendant plusieurs jours. Cela li paraissait tout à fait normal. C’est hallucinant d’entendre ce genre de démarches aujourd’hui. Du coup, j’ai été écœurée du mauvais accueil de l opératrice et je n’irai pas m’inscrire chez Red

Avatar de hpg38
REDactor
Posts : 8231
Badges :
Avatar +60
01 février 2022

Re: Re : REd s'occupe t'il de la résiliation

Bonjour  @Mumu771 rassurez vous en cas de souscription et en conservant votre numéro,RED s'occupe bien de la résiliation chez votre opérateur actuel .

P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
13 avril 2022

Re: Re : REd s'occupe t'il de la résiliation

Non RED ne s'occupe pas de la résiliation administrative !!!

 

w
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +17
22 avril 2022

Re: Re : REd s'occupe t'il de la résiliation

Bien sûr que si. C'est la loi.

d
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
02 juillet 2022

Re: Re : REd s'occupe t'il de la résiliation

Je confirme ces pourritures ne résilie rien du tout moi je me retrouve à payer 2 abonnements le faite de venir brancher la box chez vous ils appellent ça une résiliation technique mais la vraie résiliation c'est à nous de le faire sauf que vous en savez rien ils vous le disent une fois que vous les appeler pour savoir pourquoi ce n'est pas fait et là ils s'excusent en disant que la personne qui à souscrit votre abonnement au tel à fait une erreur c'est une honte dès que j'ai réglé le problème avec free je quitte red juste pour le principe de vraie pourriture ils ne reglent rien ils vous passe de services en service et en plus ils faut traduire et essayé de comprendre ce que les gens vous disent au tel la plupart parlent très mal le Français si je ne trouve pas d'opérateur j'abandonne tout ça j'n ai ras le bol je préfère rester sans box je me débrouillerai autrement au boulot ou dans les cybers bonnes continutions et bon courage à toutes et à tous 

Highlighted
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
08 juillet 2022

Re: Re : REd s'occupe t'il de la résiliation

@danonline 

Bonjour, 

Lors d'un portage Internet ou Téléphone vers un autre FAI (j'ai bien dis portage et non pas ouverture d'une nouvelle ligne), normalement le nouveau FAI résilie l'abonnement chez l'ancien. (J'ai bien dis Normalement)

MAIS dans tous les cas : 

il reste de votre responsabilité de le vérifier et de vous en assurer. Si tel n'était pas le cas, vous effectuez vous-même la résiliation.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
M
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
30 janvier 2023

Re: Re : REd s'occupe t'il de la résiliation

Bonjour à tous ceux qui vivront ce problème,

 

J'ai vécu une situation particulière après avoir demandé à SFR RED de reprendre ma ligne.
Le Commercial au téléphone me dit que SFR RED gère toute la résiliation mais comme je ne recevais rien de de Bouygue après la migration réussi de ma ligne, je recontacte SFR RED sur le moment.

 

Et Surprise !!

Je dois faire moi même la résiliation "Commerciale" car SFR RED ne s'occupe que de la résiliation "Technique". (j'ai toujours pas saisi la nuance)

J'appelle Bouygue et ils me disent qu'ils ne sont même pas au courant et ils vont résilier mon contrat avec les 10 jours de préavis.

On croise les doigts pour qu'il ne me débranche pas alors que tout fonctionne bien chez SFR RED quand même.