Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 194 Membres
2 062 Sujets

envoi sms impossible

Répondre
A
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
04 avril 2024

envoi sms impossible

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je possède un iphone 12 mini et depuis que j'ai migré vers redbysfr, impossible d'envoyer des sms , ca note "non distribué ".

Quelqun 'un aurait il une solution? merci et belle fin de journée.

Arnaud

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
19 avril 2024 (edité)

Re: envoi sms impossible

[ modifié ]

Bonjour @Arnaud7374 

 

J'ai peut-être une piste. Si vous ne parvenez pas à envoyer de SMS mais que vous pouvez en recevoir sans problème, et si les iMessages fonctionnent correctement alors essayez ceci : 

 

Pour être envoyés, les SMS doivent transiter par un centre de SMS (un peu comme un courrier postal qui ne va pas de l'expéditeur au destinataire directement, il passe par un centre de tri, et bien pour les SMS c'est la même chose).

 

Ce centre de tri SMS est différent chez chaque opérateur et parfois il arrive que ce paramètre soit altéré ce qui cause un problème d'envoi de SMS.

 

Sur iPhone voici comment vérifier et corriger le cas échéant le centre de SMS : 

 

Depuis le clavier de l'application Téléphone tapez ce code : * # 5 0 0 5 * 7 6 7 2 # 

 

Votre iPhone doit alors vous afficher le numéro du centre de SMS qu'il possède. 

 

Le bon numéro pour SFR / RED est celui-ci : 

 

+ 3 3 6 0 9 0 0 1 3 9 0

 

Si le numéro affiché n'est pas correct, alors vous savez que votre problème d'envoi de SMS vient bien de là. Le centre est erroné.

 

Dans ce cas il existe un code à taper sur le clavier de l'application Téléphone pour corriger le centre de SMS qui est le suivant : 

 

* * 5 0 0 5 * 7 6 7 2 * 3 3 6 0 9 0 0 1 3 9 0 #

 

Normalement à cette étape vos SMS devraient s'envoyer sans problème. 

 

Si vous n'arrivez toujours pas à envoyer de SMS ou si les codes donnés ne fonctionnent pas, dans ce cas vous pouvez réinitialiser les réglages réseau de votre iPhone. Pour cela rendez-vous dans les RéglagesGénéral Réinitialiser Réinitialiser les réglages réseau. Et validez.

 

Dites-nous si ça a fonctionné pour vous 😉

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

A
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
19 avril 2024

Re: envoi sms impossible

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Malheureusement aucuns résultats malgré vos bons conseils.

 

Bonne soirée

R
Turquoise
Posts : 317
Badges :
Réponses 50 +34
22 avril 2024

Re: envoi sms impossible

Bonjour  @Arnaud7374 

 

Il faut renvoyer le SMS. Faites un appui long sur le SMS non distribué et sélectionnez sms.. Je pense que ce problème ne survient que pour certains contacts seulement. Essayez, j'ai déjà rencontré ce même problème. Le souci, c'est que le texto n'est pas envoyé sous forme de sms.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
22 avril 2024

Re: envoi sms impossible

Pouvez-vous être un peu plus précis ?

 

Le numéro du serveur d'envoi est-il bon ? L'avez-vous modifié ?

 

Avez-vous tenté une réinitialisation des réglages réseau ?

 

Si le problème persiste essayez de nous partager une copie d'écran svp ?

 

Avez-vous essayé votre SIM dans un autre iPhone ? Si les SMS fonctionnent bien alors le problème vient de votre iPhone. Je vous conseille en ultime recours une réinitialisation aux valeurs d'usine. Cela effacera en totalité votre iPhone, pensez à sauvegarder les données importantes avant de procéder à cette manipulation.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

x
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
mardi

Re: envoi sms impossible

Bonjour, moi c’est avec ma montre connectée Watch  que les SMS ne partent pas alors que c’est une montre cellulaire. Ils ne partent pas vers les clients qui ne sont pas Apple. Ça marche de temps en temps, mais très peu. Pourtant je suis en plein réseau 4G, bien sûr je fais ça quand le téléphone est éteint lorsque j’allume le téléphone les SMS envoyés depuis la Watch part ne sont pas concernés les destinataires iPhone c’est vraiment bizarre tout ça j’ai appelé Apple personne ne sait trop par hasard quelqu’un le saurait.? Merci

F
Electron
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
hier

Re: envoi sms impossible

Bonjour,

J'ai tapé les codes indiqués, mais ils ne sont pas reconnus par mon iPhone 14 pro. En fait, j'ai une e-sim et je me demande si le pb technique avec une e-sim (évoqué dans la FAQ en cas de nouvel abonnement) n'induit pas ce genre de pb d'envoi de SMS.

X
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
hier

Re: envoi sms impossible

Bonsoir, moi non plus les codes ne fonctionnent pas pour mon iPhone 15 plus. par contre j’ai eu ce matin, même si nous sommes un 1er mai, l’assistance de red SFR, ils m’ont dit que les techniciens allaient me rappeler dans 48 heures mais apparemment ils ont dû faire quelque chose puisque maintenant tout fonctionne à merveille, même sans mon  téléphone à côté les SMS partent vers des téléphones, même qui ne sont pas iPhone. vous avez déjà eu un problème avec ça vous aussi ?

X
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
hier (edité)

Re: envoi sms impossible

[ modifié ]
X
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
il y a une heure

Re: envoi sms impossible

Et non rebelote, ça ne fonctionne plus et j’ai trouvé en partie d’où vient le problème. Il faut absolument que mon iPhone reste allumé et connecté au réseau dans la maison et même moi si je m’en vais à des kilomètres avec ma montre cette dernière fonctionne à merveille.. même si j’éteins la montre et que je la re rallume, elle fonctionne à merveille, mais dès que mon téléphone est éteint plus rien ne marche, ça va peut-être leur donner une indication au technicien😂