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Exactement je suis hyper déçu ... Le son est pas Synchro ... La qualitĂ© d'image laisse a dĂ©sirer franchement c'est honteux en 2021 de nous fournir du matĂ©riel en version "bĂȘta" et une qualitĂ© de stream de qualitĂ© douteuse .
Bref j'espĂšre que red SFR va ce bouger le *** EDIT MODĂRATION : Vous ĂȘtes ici sur un forum dâentraide merci de rester poli et courtois *** et nous fournir un service correct .
Merci beaucoup pour ce comparatif trĂšs instructif.
Et bravo pour le boulot réalisé.
TrÚs intéressant le comparatif ! Merci!
Bonjour @sej75,
Merci pour le comparatif détaillé, c'est top.
Pour avoir testĂ© les deux aussi, je trouve quand mĂȘme la v1 plus "momolle" (đ) que la v2, surtout Ă l'allumage (aprĂšs, ils ont peut ĂȘtre fini par sortir une mise Ă jour qui a amĂ©liorĂ© ce point) et effectivement la tĂ©lĂ©commande de la v2 est quand mĂȘme bien plus agrĂ©able.
Concernant l'histoire de la box blanche / noire / v1-v2 : vous pouvez faire l'essai en faisant une simulation de souscription.
En FTTH/FTTB la question ne se pose pas, c'est la box noire qui est envoyée.
Par contre, en ADSL, lorsque la commande est passée sans Connect TV, c'est la box blanche (NB6) qui est ajoutée à la commande et lorsqu'on sélectionne le connect TV, c'est la box noire (NB6VAC) qui est ajoutée à la commande.
Donc au final, c'est la box "routeur" qui s'adapte au boĂźtier TV et pas l'inverse.
Bonne journée et merci encore pour le comparatif
Bonjour,
@sej75 a Ă©crit :
En revanche, je ne sais toujours pas si une Android TV du marchĂ©, TV Shield et autre, permet dâavoir la mĂȘme interface ? Mais a priori, non, on est plutĂŽt sur lâinterface Android TV classique et pour se balader sur les chaines TV, il faut utiliser une appli du type Molotov TV, quand mĂȘme moins pratique, en tout cas, pour moi.
Sur les autres box TV (Google TV ou Amazon Firestick 4k, ou mĂȘme AppleTV sur TVOs) Chacune Ă sa propre interface.
Cependant, l'ergonomie gĂ©nĂ©rale est quand mĂȘme assez identique. Rien de dĂ©routant ou de surprenant.
Le fait de passer par une application tierce pour regarder la TV (Molotov ou SFRPLAY) est juste une question d'habitude.
De la mĂȘme façon que vous lancez une appli Netflix ou Amazon pour accĂ©der Ă chaque service.
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Bonjour,
Je vais recevoir la fibre et la box Connect TV demain, et je me pose une question....
Je viens de voir que le port RJ45 de la Connect TV est un 10/100M. Le wifi est quant à lui un ac, donc débit supérieur.
Ma question, étant donnée que je pense connecter ma box Connect TV en Ethernet, le débit du flux 4K via la fibre et la BOX internet est il supérieur aux 100Mb?
En posant ma question diffĂ©remment, vais-je ĂȘtre bridĂ© par la connexion Ethernet par rapport Ă la connexion Wifi sur la box Connect TV?
Merci d'avance,
Alexis.
Bonjour @Alexis-L,
Le wifi, c'est bien, mais c'est quand mĂȘme la roulette russe pour la TV. Rien ne vaut un bon cĂąble RJ45.
Sur diffĂ©rents sites de fournisseurs de flux TV (canal, etc.) on retrouve un dĂ©bit minimum recommandĂ© de 25Mbps pour de la 4k, donc vos 100Mbps en ethernet suffiront amplement (et mĂȘme si le wifi pourrait potentiellement aller plus vite, la vitesse ne va rien rĂ©volutionner Ă part ĂȘtre une source de perturbations ; mieux vaut passer par cĂąble si vous avez la possibilitĂ© de le faire de maniĂšre pratique et esthĂ©tique đ).
Bonne journée !
Super, merci beaucoup!
Je n'avais pas trouvé ce débit, du coup ça me conforte!
Je trouvais ça bizarre qu'une nouvelle box ait un port 100Mb et pas 1Gb, mais vu votre réponse, c'est cohérent! ;-)
Merci encore pour la réponse détaillée et la rapidité.
@Stéphane a écrit :
Bonjour @Andre12Aveyron,
Est-ce que vous pourriez m'envoyer vos coordonnées (nom, prénom et N° de ligne RED Box) par message privé SVP, afin de remonter votre cas auprÚs du service commercial de SFR et d'une part comprendre ce qu'il s'est passé et d'autre part trouver une solution ?
Merci et bonne journée.
Bonjour @Stéphane ou @Loïc,
Avez-vous été en mesure d'avoir plus d'informations par rapport à mon problÚme ?
J'ai tentĂ© de nouveau un appel au service client et aprĂšs trois tentatives, et trois renvois vers un service qui n'est jamais le bon, personne n'est en mesure de m'aider : tantĂŽt on me dit d'appeler le 1023, tantĂŽt d'Ă©changer par chat, mais Ă chaque fois je tourne en rond (la barriĂšre de la langue est peut-ĂȘtre un problĂšme).
Faut-il que je me rende en boutique SFR ? La plus proche de mon domicile est à plus d'une heure de route, et je ne voudrais pas faire un déplacement pour m'entendre dire que comme j'ai une offre RED, je dois tout faire en ligne...
Please help, je n'en peux plus!