Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 479 Membres
2 081 Sujets

Armoire fibre brûlée

Répondre
r
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
12 avril 2023
Solution approuvée

Armoire fibre brûlée

Bonjour,

Hier l'armoire fibre à côté de chez moi a brûlé. Je n'ai donc plus internet. Un incident a été ouvert. Par contre on ne m'a pas proposé de boîtier 4g en attendant les réparations. J'ai tenté de joindre un conseiller via l appli red et moi, mais lorsque ça rappel, j'ai juste un répondeur qui me.dit qu'une intervention est en cours... Je ne peux donc pas parler a quelqu'un du service technique


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10855
Badges :
Avatar +71
Solution validée
14 avril 2023

Re: Armoire fibre brûlée

@rpela ,

 

Désolé que rien ne fonctionne...

 

Si jamais quelqu'un de chez RED passe par ici, j’espère que je serais contacté par un humain

Heu malheureusement cela n'arrivera pas, aucun conseiller ni aucun technicien RED ne vient sur ce forum 😕

Relancez les via Twitter et dites leur que ça ne marche pas via l'application, et que votre seule solution va être de résilier votre abonnement fibre RED.

Ça devrait les faire bouger 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10855
Badges :
Avatar +71
14 avril 2023

Re: Armoire fibre brûlée

Bonjour @rpela ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous ne pouvons pas intervenir sur votre armoire de rue.

 

Avez-vous suivi la procédure pour contacter le service client ?

 

Avec l'application RED &Moi, vous cliquez sur "Aide" en bas à droite, puis sur "Lancer le diagnostic de ma box" :

 

IMG_20230324_083631.jpg

 

Laissez-vous guider dans l'auto-diagnostic, si le problème persiste à la fin de celui-ci, vous aurez alors une page où vous pourrez indiquer votre numéro de téléphone (portable) pour être immédiatement rappelé par un conseiller du service technique RED box.

 

Une fois en relation avec un conseiller du service client, vous pouvez lui demander l'ajout de 100Go de données sur votre compte mobile (si vous êtes chez RED pour le mobile), et également le prêt d'un Webtrotter (box de poche) pour pouvoir continuer à télétravailler.

 

Si un ticket d'intervention a déjà été émis, vous devriez pouvoir contacter le service client à ce numéro :

0801 820 036

 

Tenez-nous au courant 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

r
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
14 avril 2023

Re: Armoire fibre brûlée

Le problème n'est pas d'intervenir sur l'armoire fibre, mais de réussir à avoir un routeur de poche 4G.

Lorsque j’essaie de contacter le service client, je tombe juste sur un message pré-enregistré m'informant que mon problème est traité en priorité.... et ça raccroche.

 

Je ne peux donc pas demander le routeur 4G de dépannage, car je n'arrive pas à parler à un humain.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10855
Badges :
Avatar +71
14 avril 2023

Re: Armoire fibre brûlée

@rpela ,

 

Avez-vous essayé toutes les possibilités pour joindre le service client RED?

Avez-vous essayé le numéro que je vous ai donné ?

Il y a aussi les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

Seul le service client RED peut vous attribuer un Webtrotter (box de poche), mais attention, si un grand nombre de clients sont impactés par cette panne, RED ne fournit pas de Webtrotter, réservé aux pannes avec peu de clients impactés, car il n'y a pas assez de Webtrotter pour des centaines de clients...

 

Vous pouvez par contre demander 100Go de données sur votre forfait mobile, si vous êtes chez RED pour le mobile (impossible de rajouter des données si vous êtes chez un autre opérateur).

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

r
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
14 avril 2023

Re: Armoire fibre brûlée

Bonjour,

 

J'ai essayé le numéro ainsi que la demande de rappel.

J'ai essayé via twitter, mais ils m'ont demandé de passer par l'appli pour me faire rappeler... ce qui ne marche pas.

Je tourne en rond depuis trois jours.

 

En gros, pas d'internet et pas de solutions de la part de RED. Je ne suis pas chez eux pour le mobile, et je ne risque pas d'y passer étant donné la façon dont ils traitent les soucis avec la fibre ...

 

Merci d'avoir tenté d'apporter une solution.

 

J'imagine que la seule solution serait que les services RED soient un peu plus professionnels.

Si jamais quelqu'un de chez RED passe par ici, j’espère que je serais contacté par un humain et pas par un message pré-enregistré.

Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10855
Badges :
Avatar +71
Solution validée
14 avril 2023

Re: Armoire fibre brûlée

@rpela ,

 

Désolé que rien ne fonctionne...

 

Si jamais quelqu'un de chez RED passe par ici, j’espère que je serais contacté par un humain

Heu malheureusement cela n'arrivera pas, aucun conseiller ni aucun technicien RED ne vient sur ce forum 😕

Relancez les via Twitter et dites leur que ça ne marche pas via l'application, et que votre seule solution va être de résilier votre abonnement fibre RED.

Ça devrait les faire bouger 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

r
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
15 avril 2023

Re: Armoire fibre brûlée

Bonjour,

 

J'ai finalement été recontacté par un opérateur RED.

Il me mettent une box 4G à disposition près de chez moi.

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Merci

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10855
Badges :
Avatar +71
15 avril 2023

Re: Armoire fibre brûlée

Bonjour @rpela ,

 

Bonne nouvelle !

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM