Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 430 Membres
2 401 Sujets

Re: Comment passer au Wi-Fi 6 ?

Répondre
Avatar de Aude-06
Saphir
Posts : 854
Badges :
Avatar +52
09 novembre 2023

Comment passer au Wi-Fi 6 ?

Bonjour,

 

J'ai un abonnement fibre chez RED avec la box NB6.

 

La connexion se fait en WiFi 4.

 

J'aimerais passer au WiFi 6, mais avant d'acheter la carte réseau nécessaire pour l'ordinateur, j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'avoir du Wifi 6 ? Car si ça reste en 4 ça n'ira pas plus vite ...

 

Le problème d'acheter une carte réseau ethernet c'est qu'après il faut faire passer un câble à travers tout le salon, mais ça sera une option si le routeur ne peut pas envoyer du wifi 6...

Highlighted
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
09 novembre 2023

Re: Comment passer au Wi-Fi 6 ?

@Aude-06 

Bonjour, 

Seule la Box8 sait fournir du Wifi6 - Il faut donc migrer vers cette box avant tout (ou box8 d'occasion / BonCoin)

 

Ou bien

Brancher un routeur Wifi 6 sur la NB6 - On désactive alors le Wifi de la NB6. A voir si çà peut convenir.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR