Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
170 713 Membres
2 364 Sujets

Débit fibre optique

Répondre
L
Argent
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
30 avril 2024

Débit fibre optique

Bonjour, 

Aujourd'hui le technicien est venu installer la FTTH à mon domicile avec la Box 7.
Débit d'environ 7000 ko/s avec des variations passant de 1000 à 13000 ko/s (en pointe pendant 1 seconde)

Nous avions la FTTLA avec la box 8 et un débit avoisinant les 20000 ko/s !!

Comment la fibre optique peut-elle être plus de 2x moins rapide que du coaxial ? 
Dans ce cas précis, je n'ai aucun intérêt à passer à sur la FTTH si le débit est aussi faible

R
Turquoise
Posts : 388
Badges :
Réponses 50 +36
30 avril 2024

Re: Débit fibre optique

Bonjour  @Liho 

 

Normalement, la fibre optique devrait offrir des débits plus élevés que le câble coaxial. Ce qui pourrait expliquer ces résultats, selon moi, c'est soit des problèmes techniques ponctuels affectent votre nouvelle connexion, notamment si l'installation de la fibre est récente ou si le réseau local est saturé, soit que la Box 7 ne soit pas optimisée pour gérer les débits maximums de la FTTH, ce qui pourrait expliquer les performances que vous observez.

 

Je propose de refaire d'autres tests à différents intervalles pour voir ce que ça donne.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4622
Badges :
Avatar +61
30 avril 2024

Re: Débit fibre optique

@Liho 

Bonjour,

Quelle valeur avez-vous pour l'intensité du signal optique reçue?

 

Conseil lecture : 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

 

Pour les débits, utilisons l'unité du Mb/s - C'est plus simple - C'est ce que donne les speedtest : 

https://www.speedtest.net/fr

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
b
Quartz
Posts : 626
Badges :
Post 1 +49
30 avril 2024

Re: Débit fibre optique

Le lien de lecture precise : il faut un droit suffisant pour accéder à la lecture. 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4622
Badges :
Avatar +61
30 avril 2024

Re: Débit fibre optique


@bzen2  a écrit :

Le lien de lecture precise : il faut un droit suffisant pour accéder à la lecture. 


Ah m..... -  @marcmarais et les REDactor : help

Les liens ne sont plus dispo.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
L
Argent
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
30 avril 2024

Re: Débit fibre optique

Sur le test j'obtiens des résultats très différents du 4,39 Mbps ou 13,04 Mbps 30 secondes plus tard

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11011
Badges :
Avatar +71
30 avril 2024

Re: Débit fibre optique

@chc99 ,

 

Ah ok le lien a été archivé.

Faut que je demande à RED de le dé-archiver.

 

Je te tiens au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

L
Argent
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
02 mai 2024

Re: Débit fibre optique

Appel au service client où l'hôtesse a essayé de me vendre une option de booster de débit à 5€/mois !! Après mon énervement, plutôt modéré, elle m'a passé un technicien. Plusieurs tests débits en live, il a pensé à une box défaillante et voulait procéder à un échange avant de réaliser qu'il y avait une erreur de box...
J'ai reçu la Box 7 au lieu de la Box 7 Fibre, ce qui devrait expliquer le faible débit (je l'espère).

Maintenant je dois attendre 5 jours pour que la modification soit faite avant que le technicien puisse procéder à la commande de l'échange (quelques jours en plus avant réception).
Les délais sont (je trouve personnellement) plutôt long !

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4622
Badges :
Avatar +61
02 mai 2024

Re: Débit fibre optique

@Liho 

Bonjour, 

 

Vous n'avez pas répondu à cette question : 

Quelle valeur avez-vous pour l'intensité du signal optique reçu? (disponible dans la console d'administration de la box)

 

Bien sûr que vous avez déjà une box fibre, puisque sinon, vous n'auriez pas pu y brancher le fibre. Leur envoi ne servira à rien.

Le problème est ailleurs.

 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11011
Badges :
Avatar +71
02 mai 2024

Re: Débit fibre optique

Bonjour @Liho ,

 

J'ai reçu la Box 7 au lieu de la Box 7 Fibre,

 

Hum, comment vous dire...Il n'y a pas de différence, c'est la meme Box !

 

Comme vous l'a fait remarqué @chc99 , si vous n'aviez pas la version fibre vous n'auriez pas pu brancher la fibre à l'arrière dans le connecteur PON vert en bas

 

 

RED_box_7_fibre.png

 

 

 

Veuillez indiquer le niveau de signal optique reçu par votre box, ça se trouve dans l'interface de gestion de la Box .

 

Pour les conseils de mesures de débit, j'ai demandé à ce que le lien soit de nouveau disponible.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM