Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 955 Membres
2 050 Sujets

Re: Démarrage très long du décodeur TV

Répondre
D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
29 mars 2024

Démarrage très long du décodeur TV

Bonjour. Mon décodeur TV est très long au démarrage. L'écran affiche recherche du wifi, chargement des paramètres personnels, chargement des chaînes, etc... Il faut 2 à 3 minutes pour afficher une chaîne TV. Est-ce normal !? Merci

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 298
Badges :
Avatar +46
29 mars 2024

Re: Démarrage très long du décodeur TV

Bonjour  @David64 ! 

 

Je vois que tu es nouveau sur le forum RED, et je te souhaite la bienvenue Smiley heureux

 

C'est vrai que 3 minutes pour lancer un décodeur, c'est quand même relativement long... As-tu vérifié s'il n'y avait pas de mises à jour en attente sur le décodeur TV?

 

Sinon, tu peux essayer cette procédure :

 

  1. Débranchez l’alimentation
  2. Éteignez la box TV 
  3. Débranchez son câble d’alimentation de la prise électrique 
  4. Attendez quelques secondes pour vous assurer que la box est complètement éteinte
  5. Patientez environ 30 secondes pour permettre à la box de se décharger complètement
  6. Rebranchez ensuite le câble d’alimentation dans la prise électrique 
  7. Rallumez la box TV
  8. Laissez la box TV redémarrer complètement (Cela peut prendre quelques minutes)
  9. Vérifiez bien la connexion en vous assurant que la box TV est connectée à votre réseau Wi-Fi ou à votre réseau Ethernet si vous utilisez une connexion par câble.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
01 avril 2024

Re: Démarrage très long du décodeur TV

Bonjour. Merci pour le conseil mais le problème n'est pas réglé...

V
Or
Posts : 43
Badges :
Superstar 1 +26
01 avril 2024

Re: Démarrage très long du décodeur TV

Bonjour  @David64  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

 

Au-delà des manipulations que préconise @raphael_apa,  je vous invite à commencer par le redémarrage électrique de la box internet, car la stabilité du service TV dépend fortement de la qualité du flux internet.

 

Et si ça persiste, je vous suggère de prendre contact avec votre service technique via l’application RED & Moi ou via votre  Espace client. afin de bénéficier d'une assistance personnalisée.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

Agréable journée.

-