Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 275 Membres
2 068 Sujets

Déplacer PTO

Répondre
j
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
08 septembre 2023

Déplacer PTO

Bonjour,

 

Mon logement (appartement) est équipé de la fibre. Celle-ci arrive dans mon salon, dans une ancienne prise RJ45 où passait l'ADSL avant, que le technicien a modifié pour faire passer la fibre. Le PTO est à côté. Si j'ai bien compris, la fibre arrive donc des parties communes de l'immeuble jusque dans le panneau électrique de l'appartement, puis va du panneau jusqu'à l'ancienne prise RJ45. Désolé si je n'emploie pas les bons termes, je n'y comprends pas grand-chose.

 

Je sais que du panneau, il part un autre câble ADSL qui va jusque dans le bureau, où il y a une autre prise RJ45, et j'aimerais y installer la fibre et donc le PTO, auquel sera relié ma box, pour y brancher mon ordi de bureau en Ethernet. 

 

Est-ce que c'est quelque chose de faisable ? Quelqu'un était-il dans la même situation ? J'aimerais avoir un retour avant d'appeler directement SFR.

 

Merci d'avance !

 

 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
08 septembre 2023

Re: Déplacer PTO

@jejvolos 

Bonjour,

le mieux serait le placer la PTO dans l’armoire électrique. Cela vous permettra de distribuer tout le réseau par les prises ethernet de votre logement.  

ce que vous appelez un câble ADSL est un câble réseau Ethernet. 

Voir tous les montages possibles dans le post idoine indiqué dans ma signature. 

Ne perdez pas de temps avec SFR. les FAI ne modifient pas les installations en place. 
Prenez contact avec un technicien fibre (artisan) qui pourra effectuer ce genre d’intervention (à vos frais). 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR