Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 451 Membres
2 403 Sujets

Re: NAT sur box NB6

Répondre
Californium
Badges :
05 juin 2021

@Studio93 

Merci pour l'info.

On va attendre.

Le premier qui a une info met le post à jour Smiley clignant de l'œil

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
E
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
05 juin 2021 (edité)

[ modifié ]

Bon, je reviens vers vous.

J'ai appelé plusieurs fois : ma requête est bien montée au service expertise.

Ils sont bien conscients qu'ils ont des problèmes ces derniers mois avec leur connexion IPV6 & IP4 CGNAT. Mais ils n'ont pas de date à me donner concernant la modification de ma connexion en IPV4 full.

Par conséquent, je vais quitter SFR après 3 jours d'utilisation....

La IPV6 & IPV4 CGNAT qui bride la connexion et l'hypothétique résolution de SFR pour rectifier ce problème seront les principales raisons qui fait que je quittes déjà SFR.

Je quittes et je dirai même, que je ne reviendrai jamais.

Car au vu des difficultés et de la lenteur que rencontrent d'innombrable utilisateurs à ce sujet, je ne peux pas faire confiance à cet opérateur. (la résolution pour certains a duré 3 mois, pour ceux qu'ils l'ont eu....)

Pour moi Free et Orange (ou Sosh) sont bien mieux sur ce plan là! (pas testé chez bouygues)

Voilà, je vous souhaite un bon courage si vous rencontrez ce problème!

t
Bronze
Badges :
Message 1 +7
18 juin 2021

Bonjour à tous,

Je suis également en IPV6 et mon Raspberry n'est donc plus accessible.

J'ai activé la DMZ 

Ajouté une IPV6 fixe via le DHCP

Ouvert le port 443 

mais impossible d'accéder au serveur en dehors du réseau local..

Queulqu' un a il trouvé une solution ?

Californium
Badges :
15 juillet 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour à tous, 

Je vous confirme qu'au 15/07/2021, la seule solution pour disposer d'un accès externe à des équipement locaux est d'être en Connectivité IPV4.

C'est à dire, qu'en haut à droite de la console de la box (ici sur une Box Plus NB6VAC FTTH), il faut avoir : 

IPV4.png

- J'ai eu plusieurs échanges avec un ingénieur système SFR  (1000 mercis à lui) qui a modifié ma configuration IPv6 & CGNAT IPv4 en Full Stack IPv4.

- On remarquera au passage que cette modification ne passe pas par un downgrade de Firmware (je suis resté en version 44j), mais par une modification de configuration technique SFR.

- Cette modification de la connectivité est faite au cas par cas, sur demande au service technique.

- La redirection en IPv6 n'est pas déployée à ce jour

- J'ai retrouvé mon menu NAT IPV4 - Les redirections fonctionnent : 

IPV4_2.png

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

n
Bronze
Badges :
Message 1 +5
26 juillet 2021

Bonjour à tous,

j'ai une box FTTH IPv4 NB6VAC v4.0.44j et impossible de faire fonctionner le NAT.

Version de la box

Règles NAT

J'ai même essayé de mettre l'IP qui m'intéresse en DMZ pour être sûr que tout soit redirigé vers cette machine, incluant les ports que je veux, mais rien à faire, la machine reste injoignable depuis l'internet:

DMZ

Je suis à court d'idée, et les problèmes que je rencontre semblent proches de ceux évoqués dans cette file, même s'il ne s'agit pas d'un problème d'IPv6 pour ma part... Des idées ?

Californium
Badges :
26 juillet 2021 (edité)

[ modifié ]

@nicolaje 

Bonjour, 

Je vous conseille cette lecture : 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Offre-fibre-avec-BOX-PLUS-NAT-et-IP-full-stack/td-p/468219#redclicid=A_MDRI_forum-2

Il faudrait vérifier si votre IP est Full-stack ou non.

Peut-être que certaines plages de port ne sont pas exploitables chez vous.

Il faudrait faire des tests comme dans le lien.

Christophe

n
Bronze
Badges :
Message 1 +5
31 juillet 2021

Je ne suis malheureusement plus sur place et ne peux pas faire les tests à distance du coup.

J'ai pu mettre en place le serveur comme je le souhaitais, mais derrière la box SFR d'un autre logement qui lui était en IP full-stack.

Cette histoire d'IP partagée chez SFR n'est vraiment pas pratique, en plus de n'être indiqué nulle part.

S
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
31 juillet 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Je ne sais pas si mon témoignage a un rapport avec ce qui se dit ici, mais cela peut apporter de l'eau au moulin.

Je suis avec le modem Fibre Plus. Cela dit suite aux plaintes des usagers IPV4 toutes les box qui était full stack et IPV6 se sont vu IPV6 annulé.

Non pas par une mise à jour du firmware de la box mais par une injection d'un fichier dans les équipements SFR.

Du coup je m'étais retrouvé en IPV4 Only.

J'utilise à titre privé une confg un peut plus poussé que la moyenne, et étant obligé de passer par un routeur j'utilise donc la fonction DMZ de la box Fibre+

Ma config IPV6 coté routeur est absolument opérationnel et parfaitement configuré, que ce soit sur 2 Mikrotik et 1 Ubiquiti USG, sauf que sur les trois équipements ce qui fonctionnait bien ne fonctionne plus et je n'arrive pas à obtenir le serveur DNS IPV6 SFR.

Si je connecte un portable branché directement sur la box ça me laisse passer et j'obtient IPV6 sur l'extérieur.

--------------

C'est EXACTEMENT le phénomène que j'avais constaté lorsque ma config était en train de changer/décrocher par des injections de donnés en masse pour désactiver IPV6 (Dont je soupçonnait pas l'existence).

Du jour au lendemain (même en IPV6 fonctionnelle depuis toujours), je n'arrivais plus à sortir sur l'extérieur en ipv6.

-------------

Pour moi IPV6 est revenu il y a 2 jours via reboot du modem mais impossible de joindre l'extérieur à partir d'un routeur externe.

Sur la box directement, il est possible d'accéder à l'extérieur en IPV6. Sauf que je n'utilise pas la box.

C'est exactement le même phénomène qu'expliquer plus haut.

Avec la box 8 il semble qu'elle soit plus intelligente, du style de la box Free et que l' aspect IPV6 est mieux implementé sans avoir besoin de renseigner des fichiers de conf sur les équipement des infras SFR.

Bref, je me suis fait une raison, je vais vraiment me barrer et prendre un autre FAI.

Autrement pour parler du lien plus haut ou ça discute de serveur Nginx et synology.

- Suite au fait que le Synology Proxy Inversé s'est arrêté du jour au lendemain de fonctionner après 8 ans d'un bonheur parfait (pour une raison que je n'arrive toujours pas à comprendre à ce jour) J'ai mis en place Nginx et configuré le tout pour avoir les fonctionnalités de Proxy Inverse.

Comme je ne suis pas/plus en IPV6, les appels extérieurs à tout mes services interne fonctionnent parfaitement bien (mieux et plus rapide que sur Proxy inverse Synology).

Tout mes ports sont disponibles, des plus simples au plus exotiques.

J'ai épuisé tout ce qui était en mon pouvoir (ainsi que ma patience) afin d'avoir de l'ipv6 fonctionnel.

Au bout d'un moment,  il faut savoir passer ailleurs ou prendre une box8, je pense qu'elle peut mieux s'en sortir que tout ce vieux matos (Fibre+ et autres) qui nécessitent trop de bidouilles sur les équipements SFR.

Cdt

l
Bronze
Badges :
Message 1 +6
13 septembre 2021

Bonjour,

j'ai appelé le support et j'attends un appel du service tech pour tenter d'avoir une IPV4 full stack.

Je viens d'une offre RED Cable et je n'ai plus de mode bridge. C'est un peu la galère pour les devices : NAS, serveur web... si qqun de SFR passait par là et pouvait m'aider ce serait top.

merci !

Highlighted
A
Argent
Badges :
Upload photo x1 +15
21 septembre 2021

Salut à toi.

Je suis dans le même cas que toi, j'avais red cable et tout se passait bien, accès à mon serveur domotique, NAS, etc... depuis l'extérieur tout fonctionnait!

Je suis passé à la fibre uniquement pour augmenter mon débit d'upload (limité à 5Mb...), donc pour améliorer l'accès au serveur NAS de l'extérieur.

Je paye plus cher, et maintenant je n'ai plus accès à mon serveur domotique!!

Je viens d'avoir le service technique, la réponse: mettez un routeur perso pour gérer ceci..... votre modem n'en est pas capable.  Ce n'est pas une solution qui me convient.

Je suis un peu énervé, et clairement déçu d'avoir changer mon abonnement!!