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@Loïc a écrit :
Comment ça tu as K-net pas loin ? Normalement il n'y a pas de rapport (et chez K-net, j'avais les deux, mais j'avais désactivé l'IPv6 qui posait + de problèmes qu'autre chose).
Antérieurement, du moins chez moi, tu avais les deux jusqu'au jour où ils ont décidé de passer le réseau en CGNAT (mais ça s'est fait par plaques parce que @THEDARK a été migré avant moi alors qu'il habite dans une commune voisine). Et depuis, c'est soit IPv6, soit IPv4... Peut-être que leur conf réseau ne permet plus les deux en l'état actuel des choses.
De source interne. Oui tu peux avoir soit IPV4 Full Stack ou IPV6 + IPV4 Cgnat sur les réseaux Covage.
Alors ça expliquerait pourquoi chez Knet, je n’ai plus l’IPv6 depuis Janvier ? Et uniquement l’IPv4 ?
Je pense que tu parlais de ce que SFR avait signé avec Covage.
@SnakeP a écrit :
Alors ça expliquerait pourquoi chez Knet, je n’ai plus l’IPv6 depuis Janvier ? Et uniquement l’IPv4 ?
Je pense que tu parlais de ce que SFR avait signé avec Covage.
Non K-NET c'est à cause du changement de l'infra.
Sinon on se connait non sur lafibre.info non ?
@THEDARK a écrit :
Non K-NET c'est à cause du changement de l'infra.
Sinon on se connait non sur lafibre.info non ?
Heu oui c'est possible mais ça fait des lustres que je ne suis pas venu poster là bas
Donc pour K-net c'est normal que l'IPv6 ne fonctionne plus ?
@SnakeP a écrit :
@THEDARK a écrit :
Non K-NET c'est à cause du changement de l'infra.
Sinon on se connait non sur lafibre.info non ?
Heu oui c'est possible mais ça fait des lustres que je ne suis pas venu poster là bas
Donc pour K-net c'est normal que l'IPv6 ne fonctionne plus ?
Oui ça doit revenir bientôt (Un jour) Après la téléphonie.
Comme bien d'autres, j'ai eu la mauvaise surprise de constater un passage sauvage en IPV6+IPV4 CGNAT, avec pour résultat une coupure des accès à mon réseau de l'extérieur (caméras, serveur, etc) vu que plus de NAT (ni de DMZ). Evidemment, j'ai au préalable revu ton mon réseau avant de comprendre l'origine du problème.
Du coup, j'ai appelé le service client : la personne (en télétravail avec les enfants qui hurlent derrière : sympa !) n'a su me répondre que :
- nous ne gérons pas les problèmes d'interface (évidemment, les menus qui disparaissent du fait du passage en CGNAT, c'est de la faute du client)
- un incident est en cours dans votre zone, si vous avez un forfait mobile RED, je peux vous offrir des Go (mais mon internet marche...)
Est-ce qu'il est possible d'avoir un roll back en IPv4 full stack sans appeler 10 fois le Service Client en croisant à chaque fois les doigts pour avoir qq'un comprenant le problème ?
Non, le seule moyens c'est le support.
Il faut refaire plusieurs fois
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED bonne chance.
Je viens de raccrocher d'avec le support.
aucun soucis pour faire un retour en arrière sur de le firmware Full IPV4.
Par contre, il parle d'une possible déconnexion d'internet pendant 6 à 24 heures !
Est-ce que quelqu'un a déjà l'expérience ?
Bonjour,
Le rollback vers IPv4 Full stack est une modification de la configuration SFR de votre ligne uniquement.
Il n'y a pas de changement de firmware sur la box.
Uniquement un reboot de la box.
Généralement, il n'y a pas de coupure réseau, sauf le temps du reboot.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour,
comme plusieurs d'entre vous, je suis passé en IPV6+IPV4 CGNAT, sur les bon conseils de ce forum j'ai demandé à un technicien N2 pour faire le rollback IPV4.
Depuis cette opération de rollback (le 7/03) ma connectivité est uniquement IPV6. Je n'ai ni IPV4 en full stack, ni IPV4 en CGNAT...
J'ai bien toujours internet via IPV6 mais de ce fait beaucoup de sites internet sont inaccessibles, et plusieurs de mes appareils domotique non compatible IPV6 ne sont plus accessibles. Je ne peux pas télétravailler non plus car le VPN du travail passe par IPV4.
Les techniciens n'arrivent pas à accéder à ma box, je me dit que c'est "normal" car je n'ai plus d'IPV4 mais ont-ils moyen d'y accéder via IPV6?
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème et à une idée de comment le résoudre? Je ne sais que dire aux différents techniciens qui me font faire et refaire les mêmes manipulations (vérifier que toutes les leds sur le boitier fibre sont allumées, reset de la box, ...).
Merci d'avance pour les conseils..