Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 286 Membres
2 339 Sujets

Re: Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack

Répondre
T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +36
13 février 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

@Loïc  a écrit :

Comment ça tu as K-net pas loin ? Normalement il n'y a pas de rapport (et chez K-net, j'avais les deux, mais j'avais désactivé l'IPv6 qui posait + de problèmes qu'autre chose).

Antérieurement, du moins chez moi, tu avais les deux jusqu'au jour où ils ont décidé de passer le réseau en CGNAT (mais ça s'est fait par plaques parce que  @THEDARK a été migré avant moi alors qu'il habite dans une commune voisine). Et depuis, c'est soit IPv6, soit IPv4... Peut-être que leur conf réseau ne permet plus les deux en l'état actuel des choses.

De source interne. Oui tu peux avoir soit IPV4 Full Stack ou IPV6 + IPV4 Cgnat sur les réseaux Covage.

S
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
13 février 2022 (edité)

[ modifié ]

Alors ça expliquerait pourquoi chez Knet, je n’ai plus l’IPv6 depuis Janvier ? Et uniquement l’IPv4 ?

Je pense que tu parlais de ce que SFR avait signé avec Covage.

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +36
13 février 2022

@SnakeP  a écrit :

Alors ça expliquerait pourquoi chez Knet, je n’ai plus l’IPv6 depuis Janvier ? Et uniquement l’IPv4 ?

Je pense que tu parlais de ce que SFR avait signé avec Covage.

Non K-NET c'est à cause du changement de l'infra. 

Sinon on se connait non  sur lafibre.info non ?

S
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
15 février 2022 (edité)

[ modifié ]
@THEDARK  a écrit :

Heu oui c'est possible mais ça fait des lustres que je ne suis pas venu poster là bas Smiley clignant de l'œil

Donc pour K-net c'est normal que l'IPv6 ne fonctionne plus ?

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +36
15 février 2022 (edité)

[ modifié ]

@SnakeP  a écrit :
@THEDARK  a écrit :

Heu oui c'est possible mais ça fait des lustres que je ne suis pas venu poster là bas Smiley clignant de l'œil

Donc pour K-net c'est normal que l'IPv6 ne fonctionne plus ?

Oui ça doit revenir bientôt (Un jour)  Après la téléphonie. 

b
Bois
Badges :
Post 1 +8
26 février 2022

Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack

Comme bien d'autres, j'ai eu la mauvaise surprise de constater un passage sauvage en IPV6+IPV4 CGNAT, avec pour résultat une coupure des accès à mon réseau de l'extérieur (caméras, serveur, etc) vu que plus de NAT (ni de DMZ). Evidemment, j'ai au préalable revu ton mon réseau avant de comprendre l'origine du problème.

Du coup, j'ai appelé le service client : la personne (en télétravail avec les enfants qui hurlent derrière : sympa !) n'a su me répondre que :

- nous ne gérons pas les problèmes d'interface (évidemment, les menus qui disparaissent du fait du passage en CGNAT, c'est de la faute du client)

- un incident est en cours dans votre zone, si vous avez un forfait mobile RED, je peux vous offrir des Go (mais mon internet marche...)

Est-ce qu'il est possible d'avoir un roll back en IPv4 full stack sans appeler 10 fois le Service Client en croisant à chaque fois les doigts pour avoir qq'un comprenant le problème ?

Solution validée
T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +36
Solution validée
26 février 2022

Non, le seule moyens c'est le support.

Il faut refaire plusieurs fois

http://c.sfr.fr/expert_technique_RED bonne chance. 

Highlighted
f
Bois
Badges :
Message 1 +6
07 mars 2022 (edité)

[ modifié ]

Je viens de raccrocher d'avec le support.

aucun soucis pour faire un retour en arrière sur de le firmware Full IPV4.
Par contre, il parle d'une possible déconnexion d'internet pendant 6 à 24 heures !

Est-ce que quelqu'un a déjà l'expérience ?

Californium
Badges :
08 mars 2022

@franckl2704 

Bonjour, 

Le rollback vers IPv4 Full stack est une modification de la configuration SFR de votre ligne uniquement.

Il n'y a pas de changement de firmware sur la box.

Uniquement un reboot de la box.

Généralement, il n'y a pas de coupure réseau, sauf le temps du reboot. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
t
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
10 mars 2022

Bonjour,

comme plusieurs d'entre vous, je suis passé en IPV6+IPV4 CGNAT, sur les bon conseils de ce forum j'ai demandé à un technicien N2 pour faire le rollback IPV4.

Depuis cette opération de rollback (le 7/03) ma connectivité est uniquement IPV6. Je n'ai ni IPV4 en full stack, ni IPV4 en CGNAT...

J'ai bien toujours internet via IPV6 mais de ce fait beaucoup de sites internet sont inaccessibles, et plusieurs de mes appareils domotique non compatible IPV6 ne sont plus accessibles. Je ne peux pas télétravailler non plus car le VPN du travail passe par IPV4.

Les techniciens n'arrivent pas à accéder à ma box, je me dit que c'est "normal" car je n'ai plus d'IPV4 mais ont-ils moyen d'y accéder via IPV6?

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème et à une idée de comment le résoudre? Je ne sais que dire aux différents techniciens qui me font faire et refaire les mêmes manipulations (vérifier que toutes les leds sur le boitier fibre sont allumées, reset de la box, ...).

Merci d'avance pour les conseils..