Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je viens de déménager dans une maison récente (-5 ans), j'ai pris une offre Fibre THD + l'option pour avoir jusqu'à ↓1 Gb/s | ↑700 Mb/s.
La box se situe dans une buanderie, et l'ancien propriétaire a fait passer des câbles RJ45 Cat.7 pour aller au salon et dans les chambres/bureau.
Quand je suis en Wifi avec mon téléphone, j'ai un débit entre 200 et 300mo/s.
Quand je suis en filaire sur mon ordinateur, j'ai autour de 130mo en download, et seulement 2mo en upload.
Quand je me mets en Wifi sur mon ordinateur, j'ai à peu près la même chose.
C'est très embêtant pour télétravailler, j'envoie et je reçois beaucoup de fichiers qui peuvent être assez lourds.
J'ai fais venir un électricien qui a vu que certaines paires n'étaient pas bien raccordées sur la prise murale, il a arrangé cela, ça m'a augmenté un peu le débit, mais pas l'upload.
Je vais inspecter moi-même toutes les prises de la maison pour vérifier le bon raccordement de toutes les paires sur les prises murales.
J'ai appelé le service technique Red, qui m'a dit que mes câbles n'étaient pas bons pour la fibre. Pourtant comme j'ai dis, ce sont des RJ45 Cat.7 qui passent dans les murs.
Je ne comprends pas également pourquoi en Wifi avec mon ordinateur j'obtiens de bien moins bons résultats qu'en Wifi avec mon téléphone ?
Ma carte Wifi est :
Realtek 8812AE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC
Si quelqu'un a une piste pour améliorer la situation que ce soit en filaire ou en Wifi, je suis preneur...
Merci !
Bonjour,
1- Quel est le débit précis Download / Upload avec votre téléphone en Wifi?
2- Faites un test avec un autre PC (Ethernet + Wifi)
3- Quel est la référence exact de votre PC actuel?
Indépendamment des câbles, si un téléphone fait mieux que votre PC en Wifi, la limitation est à voir au niveau du PC.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |