Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 551 Membres
2 084 Sujets

Image rose et verte avec la fibre

Répondre
p
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +8
27 février 2022

Image rose et verte avec la fibre

Bonjour , depuis que j'ai la télé par la fibre avec le boitier connect Tv , momentanément; l'image passe en mode "négatif couleur" , en rose et vert.

Je suis allé dans paramètres , et suivi les consignes d'un conseiller , mais rien n'y fait. Mon écran date de 2010 et c'est un Sony.

Quelqu'un peut-il me dépanner ?

SFR REd m'a dit "on vous rappellera"........

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +6
22 mai 2022 (edité)

Re: Image rose et verte avec la fibre

[ modifié ]

Bonjourpatauliv59,

 

Nous avons eu le même problème avec une TV Philips.

Le mode négatif rose et vert apparait soudainement et aléatoirement.

 

Nous avons solutionné le problème en modifiant le paramètre suivant dans le Connect TV :

Aller dans le menu Réglages > Paramètres de l'appareil > Paramètres TV > Affichage > Résolution de l'écran > Espace de couleur.

Sélectionner RGB au lieu de YCbCr444.

 

Cette manipulation a corrigé le problème.

D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
03 janvier 2023

Re: Image rose et verte avec la fibre

Merci cela a fonctionné chez moi,TV Philips aussi.Apres plusieurs appels au sav,ils m'avaient changé le connect TV,sans résultats.C'est bien dommage qu'ils ne le savent pas et qu'ils ne le mentionnent pas dans les manips à effectuer.On pensait même changer la TV qui a une douzaine d'années.

X
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +6
11 mars 2023

Re: Image rose et verte avec la fibre

La manipulation fonctionne mais ce n'est pas permanent et il faut retourner dans les paramètres pour corriger à nouveau le dysfonctionnement. Pas pratique. Une solution permanente existe ?

X
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +6
11 mars 2023

Re: Image rose et verte avec la fibre

Cette manipulation n'est pas permanente, il faut retourner régulièrement dans les paramètres pour recorriger le problème. Il y a une solution durable ? Merci.

X
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +6
16 avril 2023

Re: Image rose et verte avec la fibre

Quelqu'un a une solution permanente car c'est pénible et rend le connect tv inutilisable. Merci.