Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 461 Membres
2 078 Sujets

qualité image CONNECT TV

Répondre
f
Bronze
Posts : 11
Badges :
Post 1 +13
05 avril 2023
Solution approuvée

qualité image CONNECT TV

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de la BOX RED fibre depuis 1 semaine .

je suis très très déçu de la qualité de l'image proposé par la CONNECT TV !!!  on ne peut pas appeler ça de la HD! 

je suis sur que le problème vient de chez RED. Lorsque je regarde une vidéo sur NETFLIX ou AMAZON PRIME la qualité d’image est au rendez-vous

 

J'étais, auparavant, un client ORANGE en ADSL+2 , j'avais une qualité d’image irréprochable....

Le fait de passer a la fibre me fait retourner dans les année 90....

J'imagine qu'aucune solution technique n'est envisageable.... tant pis pour moi. j'aurais du lire ce forum avant de signer. 

Çà va être long 1 an.....

 

PS:  ancien client ORANGE, méfiez-vous de cette offre

 

Bonne journée


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
Solution validée
09 avril 2023 (edité)

Re: qualité image CONNECT TV

[ modifié ]

Bonjour @fck1 ,

 

Le test de débit est bon, pas de soucis de ce côté.

Le problème visuel que vous aviez venait du paramètre "Motion Plus", destiné à atténuer les saccades liées aux différences de fréquence à la prise de vue (en général 24 images/s au cinéma) et à la restitution sur TV (en général 50 images/s).

Certaines personnes préfèrent sans correction, d'autres avec un lissage, on réagit différemment les uns des autres à ce réglage.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
05 avril 2023

Re: qualité image CONNECT TV

Bonjour @fck1 ,

 

Vous ne donnez pas beaucoup d'informations sur votre qualité d'image mais si vous avez une TV récente compatible HDR, avec des images trop claires ou délavées, ce problème est connu, cela vient du mode HDR activé en permanence avec le Connect TV V2, et c'est résolu avec le Connect TV V3 :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Dolby-Vision-HDR-et-sortie-audio-sur-Connect-TV/td-p/522035

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

f
Bronze
Posts : 11
Badges :
Post 1 +13
06 avril 2023

Re: qualité image CONNECT TV

Bonjour,

 

Ma TV est une Samsung HD a qui déjà quelques années et me donnait entière satisfaction avec le décodeur Orange...

je ne m'explique pas pourquoi la définition de l'image sur le CONNECT TV de SFR est de si mauvaise qualité ?

lorsque je regarde un film sur Netflix ou Amazon Prime , tout est parfait . la qualité d'image est retrouvée.

Comment savoir ce que SFR m'a fournit: CONNECT TV V2 ou V3 ?

merci

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
06 avril 2023 (edité)

Re: qualité image CONNECT TV

[ modifié ]

@fck1 ,

 

Que voulez-vous dire exactement par mauvaise qualité d'image ?

L'image est sombre, couleurs délavées, ou bien l'image paraît pixellisée ?

 

Pouvez-vous regarder la résolution de l'image en tapant 911 sur la télécommande en regardant une chaîne ?

Vous avez un diagnostic qui apparaît, avec la bande passante et la résolution, voici le résultat pour une bonne qualité d'image :

 

IMG_20220324_100028.jpg

 

Pouvez-vous me montrer le résultat svp ?

 

Pour la version du Connect TV, c'est écrit sur l'étiquette dessous.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

f
Bronze
Posts : 11
Badges :
Post 1 +13
06 avril 2023

Re: qualité image CONNECT TV

Merci pour votre aide.

 

donc l'appareil est un  CONNECT TV V2 NEW.

 

Ci-dessus , le résultat du test:

IMG20230406143120f.jpg

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
06 avril 2023 (edité)

Re: qualité image CONNECT TV

[ modifié ]

@fck1 ,

 

Votre qualité d'image est bonne :

Résolution 1920x1080

Bande passante 41 Mbps, c'est très bien.

 

Donc je ne comprends pas bien votre mauvaise qualité d'image, pouvez-vous préciser davantage ?

Image sombre, ou trop claire ?

Couleurs délavées ?

Sur certaines chaînes seulement ?

 

Si vous avez une image trop claire, avec des couleurs délavées, je pense que c'est lié au mode HDR de votre TV, regardez si vous pouvez le modifier dans les réglages du téléviseur.

Sinon, il faudra demander au service client un échange de Connect TV pour le modèle V3.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

f
Bronze
Posts : 11
Badges :
Post 1 +13
06 avril 2023

Re: qualité image CONNECT TV

Merci pour ce diagnostique.

je vais essayé de définir mon ressenti sur ce Pb:

Je ne pense pas que cela vient des couleurs ou du contraste mais plutôt de la définition des images. la finesse des images est beaucoup plus grossière que celle d'un film sur Netflix ou PrimeV... Je ne pas dire que cela "'pixelise" mais je trouve un manque de netteté globale. (mes enfants pensent la même chose que moi)

Cela ressemble plus a une définition d'images en SD.

La semaine dernière, j’utilisais  une Live-box en VDSL2 et il n'y avait aucune différence d'image entre les Prog TV et les films Netflix et AmazonP...

Je pensais qu'en installant la fibre dans mon domicile j'allais gagner en débit mais j"étais loin de penser que j'allais être déçu de la qualité des images...

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
06 avril 2023

Re: qualité image CONNECT TV

@fck1,

 

Je ne pas dire que cela "'pixelise" mais je trouve un manque de netteté globale

 

je ne sais pas quoi vous dire, car votre résolution de 1920 x 1080 est très bonne...

 

Avez-vous essayé ces réglages sur votre téléviseur :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Mauvaise-qualit%C3%A9-image-CONNECT-TV/m-p/525360/highlight/true#M58858

 

Tenez-moi au courant

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

f
Bronze
Posts : 11
Badges :
Post 1 +13
08 avril 2023

Re: qualité image CONNECT TV

Bonjour,

 

Je peux maintenant expliquer plus précisément mon problème de définition d'image :

les images sont saccadées. ( lorsqu'un bandeau déroulant en bas de l’écran défile , celui-ci est saccadé alors que cela devrait être fluide).

autre constatation, lorsque qu'une voiture se déplace sur l’écran , son mouvement n'est pas fluide. légères saccades.

je pense que mon ressenti de mauvaise qualité vient de là.

y a t-il un réglage pour corriger cela?

 

Merci

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
08 avril 2023 (edité)

Re: qualité image CONNECT TV

[ modifié ]

Bonjour @fck1 ,

 

les images sont saccadées

 

Ah ça commence à se préciser 😉

 

Il y a plusieurs causes possibles...

 

Ça peut venir d'un réglage inadapté de votre téléviseur, recherchez dans les paramètres de votre TV les termes :

 TruMotion, Clear Motion ou Motion Smoothing.

Ces réglages permettent de lisser les mouvements à l'écran liés aux différences entre la prise de vue et la restitution du téléviseur.

Plus d'infos ici :

https://fr.tab-tv.com/2022/11/19/quest-ce-que-le-sautillement-et-comment-sen-debarrasser/

 

Ça peut aussi venir d'un mauvais débit de votre ligne, avez-vous effectué un diagnostic de votre Box sur l'application RED & Moi ?

Avez-vous réalisé des tests de débit avec nPerf par exemple ?

Ou bien avec la mire SFR ?

Lisez ceci :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/debit/mesurer-debit-box-adsl-fibre.html

 

Donnez-moi les résultats svp

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM