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Bonjour à tous
Cela fait 15 jours que j'ai un souci avec la TV red via Décodeur SAGEMCOM DTIW384, celui si relié en Ethernet sur la box.
Vers 21h00, l'image se pixelise et reste figé sur beaucoup de chaîne bref je ne peux plus rien regarder.
Sur la chaîne 911 qui affiche les caractéristiques techniques du flux TV je remarque qu’il y a beaucoup de paquets perdus, et pure Pixel en rouge.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci
Bonjour @laurent5353 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide RED.
Aïe, effectivement votre image est très pixelisée, c'est pas regardable...
Je n'ai pas ce décodeur (le STB7) mais le Connect TV, et je n'arrive pas à lire les infos, donc je ne peux pas trop vous aider sur le diagnostic (pure Pixel ?).
Un bon débit TV se situe entre 6 et 12 Mbps selon la résolution de la chaine.
Voici la FAQ pour le diagnostic 911 , ils disent qu'il faut au moins 3,6 Mbps et je crois lire 2,8 Mbps sur votre écran :
Si cela arrive vers 21h, et que avant dans la journée c'est bon, je pense plutot à un problème de saturation des cartes réseau SFR/RED quand tout le monde se connecte le soir, pouvez vous regarder le débit internet à ce moment là svp ?
Vous pouvez utiliser la mire SFR ou Speedtest :
https://www.sfr.fr/mire-test-debit/
Tenez moi au courant
Marc, un client comme vous
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Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
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Bonjour marcmarais et merci pour votre réponse , le début du problème est arrivé le 14 septembre a 11H 45 , ( Coupure totale de la fibre ) je pense a un débranchement dans une armoire de rue ! âpres avoir signalez le problème avec l'application RED je croyais le problème résolu , et c'est le soir mème a 21H00 que j'ai découvert le problème sur la réception TV . Je suis comme vous je pense a un problème de saturation des cartes réseau SFR/RED dans l'armoire de rue .
Mais comment le faire comprendre a RED par telephone ?
J'ai appelé 2 fois RED et toujours le même cinéma débranché, rebranché reboot de box etc etc et j'ai comme réponse qu'il n'y a aucun problème !!
Je suis désespéré .
PS : je ferais un test de débit ce soir a 21 h00 quand il y aura des pixel sur la TV
Coupure totale de la fibre, je pense a un débranchement dans une armoire de rue
oui c'est tout à fait possible
comment le faire comprendre a RED par téléphone ?
J'ai appelé 2 fois RED et toujours le même cinéma débranché, rebranché reboot de box
Oui ils appliquent la procédure par téléphone, mais passez par Facebook pour contacter un conseiller, vous pourrez joindre des images de vos captures d'écran, comme sur votre 1er message. Et joignez aussi les tests de débit en journée et le soir.
Tenez moi au courant de vos tests de débit ce soir
Marc, un client comme vous
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Merci marcmarais , Facebook Red ? ou SFR ?
Je viens de rappeler Red , je suis tomber sur une personne un peu plus Pro , Je lui est expliqué que le problème se produisait uniquement a partir de 21 Hoo , il vont mettre ma ligne sous surveillance et me rappelle demain apres midi
Celui si ma indiqué que si il y a une saturation au niveau des cartes du NRO c'est avec orange qu'il faut voir cela !!!
Oui Facebook RED :
Ils vont mettre ma ligne sous surveillance et me rappelle demain apres midi
Parfait
si il y a une saturation au niveau des cartes du NRO c'est avec orange qu'il faut voir cela
Si le NRO a été installé par Orange, c'est effectivement cet opérateur qui interviendra, vous pouvez vérifier si c'est bien Orange à votre adresse sur le site de l'ARCEP :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html
Mais ce n'est pas à vous de les contacter, c'est RED/SFR qui doit le faire.
Tenez-moi informé de vos tests de débit le soir.
Marc, un client comme vous
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Bonsoir marcmarais , étant donnée que RED a mis ma ligne sous surveillance j’attends qu'il reprennent contact avec moi demain , avant d’envoyer un message sur FB .
J'ai effectuer un test a 18 h00 mon débit fibre est de 281.5 Mb/s
J'ai refait un test a 21hoo quand la TV a commencer a pixeliser , et la je constate que le débit est tomber a 152.0 Mb/s
Bonjour @laurent5353 ,
Ok on voit bien une chute du débit le soir, meme si 150 Mbps sont suffisants pour regarder la TV.
Vous avez souscrit à l'offre 500 Mbps ?
Votre ligne a un souci à mon avis, car même en journée le débit descendant est inférieur au montant...
étant donnée que RED a mis ma ligne sous surveillance j’attends qu'il reprennent contact avec moi demain , avant d’envoyer un message sur FB .
oui bien sûr c'est mieux
Marc, un client comme vous
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Bonjour marcmarais , c'est une vieille offre souscrite en 2018 , RED box Fibre Série Spéciale. Je ne pense pas avoir 500 Mbps.
Vous avez une offre qui pourrait monter jusqu'à 1 Gbps ⬇️ / 700 Mbps ⬆️ vu que vous avez souscrit à l'option Débit Plus.
Donc il faut un peu râler (gentiment) auprès du service client RED car vous êtes très en deçà de 1 Gbps, même en deçà du minimum syndical de 333 Mbps (seuil au dessus duquel le SC considère que la ligne est correcte).
Contactez le service client avec ce lien par exemple :
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