Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 357 Membres
2 398 Sujets

Re: Pertes de connexion récurrentes et niveau optique très faible

Répondre
T
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
29 septembre 2024

Pertes de connexion récurrentes et niveau optique très faible

Bonjour,

 

Ma connexion fibre  a bien marché pendant des années, mais depuis plusieurs mois elle se dégrade et c'est de pire en pire.
J'ai maintenant des déconnexions d'internet pendant plusieurs heures et plusieurs fois par jour : le 23/09 9h18, les 24, 25/09 rien, le 26/09 23h21, le 27/09 02h00 et 20h51, le 28/09 21h49, le 29/09 01h04 et 10h32. 
Je le sais car j'ai des caméras connectées par wifi, et l'appli de mon téléphone m'alerte quand elles deviennent indisponibles.
Quand je suis chez moi, je perds la télé, le soir, ou les vidéos TEAMS en journée..

 

Mon niveau de réception optique est très faible, pratiquement toujours en dessous de -29,3 dBm. Quand ça coupe, je ne sais pas à combien il est tombé.

J'ai eu une coupure franche complète il y a quelque mois, le gars a pris une autre fibre dans mon câble et ça a remarché, en boîtant, depuis.

 

Mon câble fibre est en extérieur depuis 2018, sur une dizaine de mètres, attaché à l'ancienne ligne de téléphone (il suit le même trajet : d'abord enterré, puis ensuite sortie sur un poteau et la maison, en l'air, et le long de la maison sur 5 mètres avant de rentrer à l'abri).

Quelle peut-être l'origine d'un niveau aussi faible et de déconnexions à répétition ? Est-ce qu'il y a un lien ? Sachant que quand la liaison est OK, j'ai 300 mB/s de débit, même avec -29 dBm (pour 1Gb/s promis).


Qu'est ce qui peut être fait ? Quoi demander et à qui ?

Si c'est pour avoir un dépanneur qui ne cherche qu'une solution court terme et me laisse avec le même problème, ça ne m'intéresse pas trop.
Si ça continue je ne vois que le changement de fournisseur pour régler le problème..

 

Merci de partager vos expériences si vous avez déjà eu ça et comment ça s'est terminé.

R
Turquoise
Posts : 467
Badges :
Réponses 50 +36
29 septembre 2024

Re: Pertes de connexion récurrentes et niveau optique très faible

Bonjour  @Tiff92 

 

Vous avez bien fait de noter toutes les pannes que vous subissez. Je vous recommande d'appeler le service client pour demander une intervention afin de déterminer précisément ce qui ne va pas et de résoudre définitivement le problème. 

Highlighted
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
14 octobre 2024 (edité)

Re: Pertes de connexion récurrentes et niveau optique très faible

[ modifié ]

@Tiff92 

Bonjour,

Une intensité de -29 dBm, c'est trop peu.

Généralement, on place la limite acceptable à -27 dBm

Au dessus, c'est bien.

A -20, c'est très bon.

 

Les déconnexions sont liées à celà.

Vérifiez que les câbles optiques soient bien enfoncés (dans la prise optique, dans la box).

Après ça, le problème est chez les opérateurs qui ont posé la fibre.

 

Tout changement de box ne servira à rien. Le problème vient généralement d'un problème de qualité de soudure d'une fibre.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR