Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 927 Membres
2 047 Sujets

Problème d'accès à mes applications (réseau local)

Répondre
D
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +13
10 juin 2023

Problème d'accès à mes applications (réseau local)

Bonjour à tous,

 

cela fait quelques semaines que j'éprouve des nombreuses difficultés (à priori des micro coupures réseau) m'empêchant d'accéder et/ou d'utiliser mes différentes applications installées sur mon réseau local. 

 

Le symptome est assez "simple": je suis aléatoirement confronté au message d'erreur "Connection refused"

IMG_20230610_031131.jpg

 

J'ai fait pas mal de tests depuis 1 semaine pour essayer de trouver l'otigine du problème (changement de mon routeur local, changement des cables RJ45, utilisation de CPL, etc..) mais le problème est malheureusement toujours présent.

 

Je pense donc que le soucis vient de ma box... Car en plus d'avoir le soucis lorsque j'essaye d'accéder depuis un réseau exérieur, j'ai aussi ce même message d'erreur quand j'essaye de me connecter via les ip locales à partir d'un connection wifi:

Screenshot_2023-06-10-07-57-57-68_93753c020959de0ef194d6b95604fb93.jpg

 

Encore une fois, le problème est totalement aléatoire. Parfois cela va fonctionner, et un simple rafraichissement de page m'affiche cette erreur, quelques soit l'application utilisée je suis confronté au même problème.

 

Autre élément assez étrange: un ping en local (via la cmd) fonctionne, mais un powershell  Test-NetConnection 192.168.1.100 -port xxx (sur les différents port de mes applications) me ramène un TcpTestSucceeded : False...

 

Faut-il que je demande un remplacement de ma box Internet? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

D
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +13
10 juin 2023

Re: Problème d'accès à mes applications (réseau local)

Bonjour,

 

Bon je continue de creuser, et je pense que mon soucis serait finalement ma box... 

En effet, sur l'interface d'administration, je me suis aperçu que la box avait attribué 2 fois la même ip au même device.

 

Chose encore plus étrange, mon device était connecté en réseau filaire (ce qui est bien le cas), mais aussi en wifi 5 gHz... Alors qu'il ne possède pas de carte wifi Smiley gêné

 

Du coup, reboot de la box: le résultat est que l'adresse mac (qui correpondait au mon device connecté en wifi) est maintenant attribué à un autre device (répéteur wifi, que je n'avais pas noté...).. 

Du coup tout est revenu dans l'ordre, mais pour combien de temps?! Pensez vous que ce comportement suffise à demander un remplacement de la box? 

 

Cordialement,