Bonjour à tous,
cela fait quelques semaines que j'éprouve des nombreuses difficultés (à priori des micro coupures réseau) m'empêchant d'accéder et/ou d'utiliser mes différentes applications installées sur mon réseau local.
Le symptome est assez "simple": je suis aléatoirement confronté au message d'erreur "Connection refused"

J'ai fait pas mal de tests depuis 1 semaine pour essayer de trouver l'otigine du problème (changement de mon routeur local, changement des cables RJ45, utilisation de CPL, etc..) mais le problème est malheureusement toujours présent.
Je pense donc que le soucis vient de ma box... Car en plus d'avoir le soucis lorsque j'essaye d'accéder depuis un réseau exérieur, j'ai aussi ce même message d'erreur quand j'essaye de me connecter via les ip locales à partir d'un connection wifi:

Encore une fois, le problème est totalement aléatoire. Parfois cela va fonctionner, et un simple rafraichissement de page m'affiche cette erreur, quelques soit l'application utilisée je suis confronté au même problème.
Autre élément assez étrange: un ping en local (via la cmd) fonctionne, mais un powershell Test-NetConnection 192.168.1.100 -port xxx (sur les différents port de mes applications) me ramène un TcpTestSucceeded : False...
Faut-il que je demande un remplacement de ma box Internet?
Merci d'avance pour votre aide.