Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 227 Membres
1 949 Sujets

Problème Ethernet NB6

Répondre
T
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
26 mars 2022

Problème Ethernet NB6

Bonjour, 

 

Depuis plus d'une semaine maintenant, je ne peux plus me connecter en filaire à ma box. 

J'ai actuellement 3 connexion en ethernet, mais aucune ne fonctionne. Le wifi quant à lui, marche. 

 

Après avoir : 

- Changé et testé tous les ports 

- changé et testé tous les câbles

- redémarré un grand nombre de fois 

- fait un reset usine 

- vérifié les paramètres du mode eco, et si ce dernier est activé

- contacté le SAV pour un changement de matériel

- reçu la nouvelle box et renvoyé l'ancienne que je pensais défectueuse

 

Et bien j'ai toujours ce soucis.... 

 

Sur le panel de contrôle de la box j'ai :

Lan 2 et 3 : 1Gbit/s (Full-duplex) 

Lan 4 : 10MBit/s (Full-duplex) 

(Lan 2 : Console / Lan 3 : Ordi / Lan 4 : Télé)

 

Toutes ces connexions sont en vert, et il n'y a a priori aucun problème.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur ! 

 

Cordialement, 

 

Tom 

T
Onyx
Posts : 163
Badges :
Réponses 50 +35
26 mars 2022

Re: Problème Ethernet NB6

Bonjour  @TomStinson ,

 

Sur chaque port Ethernet de la box NB6, il y a deux Led.

Quand vous connectez un appareil sur l'un des ports, une Led doit s'allumer fixe (pour indiquer que la liaison physique est établie) et l'autre doit clignoter au rythme des échanges de données.

Constatez-vous ceci ?

 

Selon les constructeurs il peut aussi y avoir une ou deux Led (ou aucune) sur le port Ethernet de leurs appareils (PC, Console, NAS, etc)

Quel est l'état de ces Led ?

 

A priori la box détecte bien du matériel branché sur ses ports.

 

C'est curieux, en principe de décodeur TV possède un port 100Mb/s et vous notez 10Mb/s, avez-vous fait une erreur de frappe ou le port est-il vraiment à 10Mb/s ?

 

T
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
27 mars 2022

Re: Problème Ethernet NB6

Bonjour @TagadaTsoinTsoi

 

Merci pour votre réponse. 

 

Tout d'abord les LEDs clignotent, sur les ports 2/3/4 lorsque mes appareils sont allumés. La connexion est reconnue, et il y a un échange de données. Sur mes appareils c'est pareil, connexion reconnue et échange de données. 

 

Pendant que j'écris ce message, la connexion sur la console et l'ordi fonctionne, mais je ne saurais dire jusqu'à quand. Parfois la connexion s'établit, et 10 minutes plus tard ça ne marche plus. Je n'ai rien changé par rapport à hier, où rien ne marchait.

 

Concernant le port pour la télé, il est effectivement à 10Mbits/s, mais je n'ai pas de décodeur télé, simplement une smart TV reliée à la box, ce qui devrait expliquer la chose. 

 

Je reviendrai poster un message si la situation évolue, mais ce qui m'énerve est essentiellement de ne pas comprendre pourquoi les connexions marchent ou ne marchent pas, sans faire de modification. 

 

Bonne journée, 

 

Tom

T
Onyx
Posts : 163
Badges :
Réponses 50 +35
27 mars 2022

Re: Problème Ethernet NB6

Bonjour  @TomStinson ,

 

Ce 10Mb/s pour la TV m'embête un peu.

C'est tout juste suffisant pour un flux HD mais largement insuffisant pour un flux 4K.

 

Quel est la référence de cette TV (pour trouver les données du constructeur) ?

Y'a t'il des CPL entre TV et Box ?

 

Avez-vous constaté si, lors de la perte de liaison, la TV était allumée ou éteinte ?

 

T
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
27 mars 2022

Re: Problème Ethernet NB6

Bonjour @TagadaTsoinTsoi ,

 

Je suis dans une zone ADSL où de toute manière, peu importe la connexion, je ne dépasse pas les 10mb en dl et 0,7 en upload.. et je tourne plus autour des 2Mb/s en dl.. Donc la 4K, je peux la toucher à peine avec ma PS5, mais nullement en streaming. 

 

Ceci étant dit, voici le modèle de la télé 

TV OLED PANASONIC TX-55GZ950E

 

La connexion est directe, avec un câble RJ45, de 50cm. 

 

Lors de mon précédent message, la connexion fonctionnait entre Console / Ordi mais pas la télé, et maintenant la connexion télé fonctionne également.. Je n'y comprends plus rien. 

 

Petite précision aussi, lorsque je touche la prise RJ45 branchée à ma télé, je me prends souvent un coup de jus. 

 

Voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment. 

 

Merci et bonne journée !

 

Tom

T
Onyx
Posts : 163
Badges :
Réponses 50 +35
27 mars 2022

Re: Problème Ethernet NB6

Evidemment le type de port Ethernet n'est pas précisé mais c'est au moins du 100Mb/s (TV 4K oblige)

Avez-vous vérifié dans l'onglet "ECO" de la box que le port TV était bien paramétré en Gigabit ?

 

Il y aurait vraiment un souci avec la TV.

Un truc tout bête qui occasionne parfois des phénomènes étranges, retournez la prise secteur de votre TV ou celle de votre box et voyez si vous prenez toujours des châtaignes et si la box passe à 100Mb/s ou au Gigabit sur le port de la TV.

 

Quand je dis "retourner la prise secteur" c'est lui faire faire un 180° (quand c'est possible)

 

J'ai un exemple, quand je recharge ma tablette, selon le sens dans lequel le chargeur est branché sur la prise secteur, je sens des picotements dans les doigts quand je touche la tablette mais pas dans l'autre sens.

 

Sinon cette TV est compatible WiFi au cas où il y ait un défaut au niveau du port Ethernet de la TV (sous garantie ?)

 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
27 mars 2022

Re: Problème Ethernet NB6

@TomStinson 

 

Petite précision aussi, lorsque je touche la prise RJ45 branchée à ma télé, je me prends souvent un coup de jus. 


 

 

Euh....Houston, y a comme un blème électrique.

Installation à vérifier.

Soit la TV a un défaut, mais y a un truc qui ne va pas. 

Il n'y a pas de courant électrique dans un RJ45 classique. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
11 juin 2023

Re: Problème Ethernet NB6

Bonjour. Le sujet est un peu ancien mais j'ai exactement le même problème sauf que ma box n'a pas été remplacée. Avez vous trouvé une solution ? Je penche pour un problème matériel box mais c'est ultra pénible ce souci.

Merci