Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 917 Membres
2 156 Sujets

Qualité de réception TV médiocre

Répondre
A
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
29 avril 2023

Re: Qualité de réception TV médiocre

Bonjour à tous…

je rencontre également de nombreux problèmes de qualité de l’image au niveau de mon Connect tv RED (fibre). La qualité baisse significativement par moment , et ce toujours en fin de journée. Sur la chaîne 911, la résolution de l’image peut passer de 1980a 640, lors de ces phases…

j’ai contacté RED qui a fait de nombreux tests et il semblerait que le débit soit correct (septique…). D’autant que lors de ces phases, j’ai effectué un test débit sur mon smartphone, la cata… débit descendant catastrophique (15 fois inférieur au débit standard lorsque tout fonctionne correctement), par contre le débit ascendant est, quant à lui, stable… (?)

Red va nous changer la box Tv, mais je doute que cela soit lié à notre soucis… je verrai plus un problème de débit descendant, surtout que ça le fait que le soir, où tout le monde regarde la tv…

qu’en pensez-vous ??

merci

I
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
30 avril 2023

Re: Qualité de réception TV médiocre

Problème de bande passante aux heures de pointe. Tant que Red ou SFR n'élargira pas le tuyau, le problème sera toujours le même. Chez nous, ça s'est un peu calmé même si le débit n'est pas extrahordinaire.

 

La Box nécessite apparemment d'être réinitialisée complètement de temps en temps. Et l'utilisation du décrytage logiciel atténue un peu le problème de gel d'image.

G
Or
Posts : 42
Badges :
Post 1 +27
30 avril 2023

Re: Qualité de réception TV médiocre

Bonjour

Comme quoi il est inutile de s'énerver et de d'invectiver sur ce forum tenu par des clients ou utilisateurs bénévoles qui n'ont que le souci d'entraider les contributeurs participants à ces discussions.

Cordialement 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10898
Badges :
Avatar +71
30 avril 2023 (edité)

Re: Qualité de réception TV médiocre

[ modifié ]

Bonjour @Alban66 ,

 

La qualité baisse significativement par moment , et ce toujours en fin de journée.

 

D'accord, je soupçonne un problème déjà évoqué de nombreuses fois sur ce forum :

Pouvez-vous être plus précis sur la plage horaire (approximative) de cette baisse de qualité d'image ?

Si ce souci arrive régulièrement le soir quand tout le monde rentre du travail, vers 18 ou 19h, jusqu'à 22h ou minuit, ça pourrait indiquer une autre cause, indépendante du Connect TV: la saturation des cartes réseau SFR situées dans le NRO.

 

Pouvez-vous faire des tests de débit sur votre Box en journée et en soirée svp pour confirmer cette possibilité ?

Veuillez utiliser un câble Ethernet RJ45 entre Box et PC car les autres types de connexion ne sont pas représentatives du débit réel de votre ligne fibre.

 

Tenez-nous au courant 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
30 avril 2023

Re: Qualité de réception TV médiocre

Bonjour à tous, tout d’abord merci pour vos retours rapides… effectivement le problème débute environ vers 18h et ce jusqu’à, au moins, 23h30….

Auriez-vous vous une idée de la cause?

je vais essayer de vérifier les différents débits avec un PC/câble ethernet…

merci.

cordialement

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10898
Badges :
Avatar +71
30 avril 2023 (edité)

Re: Qualité de réception TV médiocre

[ modifié ]

@Alban66 

 

Auriez-vous vous une idée de la cause?

 

Sans pouvoir être certain puisque je n'ai pas accès aux informations de votre ligne, je pense qu'il s'agit d'une saturation des cartes réseau SFR dans l'OLT situé dans le NRO, voici mes explications :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Perte-de-d%C3%A9bit-ou-d%C3%A9bit-tr%C3%A8s-faible-RED-Box-Fibre-RED-by-SFR/m-p/513213/highlight/true#M16940

 

Et comme je l'explique, la solution n'est pas évidente, car les NRO dépendent de l'opérateur d'infrastructure (celui qui a installé la fibre optique dans votre secteur).

 

En tout cas, votre Connect TV n'est pas en cause, l'échanger ne servira à rien s'il s'agit d'une saturation de carte réseau.

 

Faites des mesures de débit à différents moments de la journée, pour convaincre le service client qu'il s'agit bien d'une saturation des cartes réseau SFR le soir.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM