Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 533 Membres
2 083 Sujets

Reboot intempestif en wifi 5Ghz

Répondre
M
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
06 septembre 2023
Solution approuvée

Reboot intempestif en wifi 5Ghz

Bonjour à tous,

 

Suite à mon déménagement, je rencontre un problème qui a déjà été partagé sur ce forum: ma box fibre NB6 VA et son boitier ONT délivrent du wifi en 2,4Ghz sans problème, mais la bande 5Ghz, dès qu'elle est sollicitée, entraîne un reboot de la box, au bout de quelques minutes d'utilisation. 

 

J'ai tenté, sans succès, la plupart des solutions listées sur les forums : intervertir les alimentations, brancher l'ONT sur une prise murale, désactiver le mode Eco, changer le mode de chiffrement, éloigner les appareils pour éviter les interférences,..

 

Auriez vous d'autres pistes ?

 

Merci

 


Questions résolues
Solution validée
M
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
08 septembre 2023

Re: Reboot intempestif en wifi 5Ghz

C'est chose faite, je devrai recevoir une box équivalente sous peu !


Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
07 septembre 2023

Re: Reboot intempestif en wifi 5Ghz

@Marcldn 

Bonjour,

C'était la même box que vous utilisiez dans le précédent logement? Et qui n'avait pas de problème?

Cà sent  le problème électrique.

Vous avez vérifié que ce sont les 2 bonnes alimentations originales : ONT et Box ?

Vous avez aussi branché la box sur une prise murale?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
M
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
07 septembre 2023

Re: Reboot intempestif en wifi 5Ghz

Bonjour,

Merci pour votre message.

Non, j'étais sur une offre ADSL, la box est "neuve".

J'ai pu mettre la main sur la notice, l'alimentation 12V-2A est bien sur la box, et l'alim 12V-0,5A sur le boîtier ONT.

 

Je viens de brancher la box sur une prise murale (j'avais privilégié le boîtier ONT jusque là). On croise les doigts !

M
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
07 septembre 2023

Re: Reboot intempestif en wifi 5Ghz

Le problème persiste malheureusement

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
08 septembre 2023

Re: Reboot intempestif en wifi 5Ghz


@Marcldn  a écrit :

Le problème persiste malheureusement


Bonjour,

Bon, ben... SAV?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Solution validée
M
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
08 septembre 2023

Re: Reboot intempestif en wifi 5Ghz

C'est chose faite, je devrai recevoir une box équivalente sous peu !