Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 607 Membres
2 414 Sujets

Re: Redémarrage intempestif modem NB6, malgré son remplacement par SFR !

Répondre
j
Bronze
Posts : 12
Badges :
Post 1 +12
22 décembre 2023
Solution approuvée

Redémarrage intempestif modem NB6, malgré son remplacement par SFR !

Bonjour,

 

J'ai eu une coupure Internet il y a quelques semaines qui a nécessité le passage d'un technicien dans les parties communes. Depuis que ce problème est résolu, mon modem redémarre de manière intempestive n'importe quand, mais encore plus souvent lorsqu'on essaye de connecter des équipements en wi-fi dessus…


Lors du démarrage, j'ai plusieurs codes erreurs sur ma TV : C51 / C00

 

Le service client m'a remplacé le modem, mais le problème est exactement le même…

 

Un technicien doit repasser dans quelques jours, avez-vous une idée d'où ça peut venir ?

 

Merci beaucoup


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11213
Badges :
Avatar +71
Solution validée
22 décembre 2023 (edité)

Re: Redémarrage intempestif modem NB6, malgré son remplacement par SFR !

[ modifié ]

Bonjour @jordanerafiq ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Ce problème de redémarrage aléatoire du modem vient en général de son alimentation :

Avez-vous bien le bloc d'alimentation d'origine ?

Si votre bloc d'alimentation ne fournit pas le courant nécessaire, notamment si on branche des appareils en WiFi, le modem NB7 reboote (redémarre).

Je ne connais pas le courant nécessaire pour le NB7 mais pour mon NB8 c'est une alimentation 12V 3A.

 

Plusieurs topics mentionnent ce sujet, par exemple :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Reboot-intempestif-une-fois-par-jour-environ/td-p/441053/page/4

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Highlighted
j
Bronze
Posts : 12
Badges :
Post 1 +12
22 décembre 2023

Re: Redémarrage intempestif modem NB6, malgré son remplacement par SFR !

C'est un modem NB7 excusez-moi !

Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11213
Badges :
Avatar +71
Solution validée
22 décembre 2023 (edité)

Re: Redémarrage intempestif modem NB6, malgré son remplacement par SFR !

[ modifié ]

Bonjour @jordanerafiq ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Ce problème de redémarrage aléatoire du modem vient en général de son alimentation :

Avez-vous bien le bloc d'alimentation d'origine ?

Si votre bloc d'alimentation ne fournit pas le courant nécessaire, notamment si on branche des appareils en WiFi, le modem NB7 reboote (redémarre).

Je ne connais pas le courant nécessaire pour le NB7 mais pour mon NB8 c'est une alimentation 12V 3A.

 

Plusieurs topics mentionnent ce sujet, par exemple :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Reboot-intempestif-une-fois-par-jour-environ/td-p/441053/page/4

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM