Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 921 Membres
2 047 Sujets

Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

Répondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
14 juillet 2023

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

Bonjour @rjr63 ,

 

personne n'a répondu

 

Si personne n'a répondu, c'est qu'on n'a pas la solution, désolé...

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

G
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +10
27 juillet 2023

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

Bonjour tous le monde!

 

J'ai acheté une BOX SFR 8 sur LEBONCOIN curieux de tester l'expérience!

Je suis sur le firmware 3GN9030001R03

 

Pour ma part je peux modifier mon mot de passe FIBRE dans l'interface mais j'ai l'impression que ce n'est pas pris en compte.

En effet quand j'arrive sur la page correspondante, je dois attendre une quinzaine de secondes car une recherche automatique se lance avec l'ancien MDP FIBRE.

Une fois la recherche finie et message d'erreur (câble PON non connecté) je met mon MDP FIBRE dans le champ et je clique sur enregistrer.

 

Une nouvelle recherche se lance, j'ai le même message d'erreur, quand j'actualise la page je constate que mon MDP fibre ne s'est pas stocké dans la BOX au final.

J'ai déjà essayé de RESET,  j'ai fouillé dans le code de la page mais je n'ai rien trouvé pour l'instant, un peu bloqué! si elle était BLACKLIST j'ai cru comprendre que je ne pourrais pas du tout écrire dans le champ du MDP fibre? 

 

 

Merci par avance si quelqu'un as une idée en tout cas!

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
27 juillet 2023 (edité)

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

[ modifié ]

Bonjour @Ghyslain ,

 

Avez vous retiré le cable optique de l'entrée PON ?

c’est indispensable pour pouvoir modifier le mdp fibre :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Remplacer-une-nb7-par-un-nb8-du-boncoin/m-p/594372/highlight/true#M59529

 

Si c'est déjà fait, je n'ai pas d'autre idée...

 

PS : Ma version logicielle est différente :

Version logicielle

3GN8020600R1A

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

G
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +10
27 juillet 2023 (edité)

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

[ modifié ]

@marcmarais  a écrit :

Bonjour @Ghyslain ,

 

Avez vous retiré le cable optique de l'entrée PON ?

c’est indispensable pour pouvoir modifier le mdp fibre :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Remplacer-une-nb7-par-un-nb8-du-boncoin/m-p/594372/highlight/true#M59529

 

Si c'est déjà fait, je n'ai pas d'autre idée...

 

PS : Ma version logicielle est différente :

Version logicielle

3GN8020600R1A

 

 


Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement j'ai survolé un peu tous les forums et j'ai donc fait les tests de base que j'ai vu décrit ici, j'ai donc essayé de débrancher puis rebrancher pour modifier exetera mais rien n'y fait.

 

Dans mon cas il n'est pas non plus utile de modifier le code source car le bouton sauvegarder n'est pas grisé, j'ai simplement un message d'erreur comme quoi le pon n'est pas connecté quand je lance la sauvegarde, je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de forcer autrement la modification.

 

  1. Ce qui m'étonne c'est que j'ai cru lire que dans le cas d'un blacklist le bouton sauvegarder est grisé ce qui ne correspond pas à mon problème !

 

Sinon je finirai par en acheter une neuve pour en avoir le cœur net..

G
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +10
27 juillet 2023

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

Aussi pour la version du logiciel je ne sais pas trop si je peux la mettre à jour manuellement car si j'ai bien compris ce n'est pas facile voir impossible de trouver les fichiers de mise à jour de sfr.

 

Ce qui est sûr c'est que l'interface que j'ai à l'air récente, c'est de l'occasion de lbc