Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 279 Membres
1 949 Sujets

Wifi modem THD après retour aux paramètres usine

Répondre
D
Platine
Posts : 86
Badges :
Post 1 +29
24 mars 2023

Wifi modem THD après retour aux paramètres usine

Bonjour

 

Ne pouvant plus accéder à l'interface de gestion de mon modem THD, j'ai eu la "bonne" idée de reseter (retour aux paramètres usine) mon modem Très Haut Débit WiFi AC (F@st3686V1B). J'accède à nouveau à l'interface de gestion et la connexion en filaire est proche du max théorique du débit plus. Par contre le wifi (en 2,4 et 5 gHz) a été grandement impacté par ce reset et je n'arrive pas à retrouver mes débits d'avant reset (débit descendant divisé par 3 ou 4). Même si j'habite en maison, j'ai testé tout ce que la console de gestion offre au niveau du wifi (changement de fréquences, de canal, interdiction des canaux DFS) en 2,4 et 5 Ghz sans résultat.

 

Merci pour toute idée et bonne journée

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
24 mars 2023

Re: Wifi modem THD après retour aux paramètres usine

Bonjour @DeNancy 

 

Pour optimiser les débits en Wi-Fi, essayez ces réglages dans l'interface de gestion de la Box Plus :

1. régler le chiffrement sur "WPA2 Personnel", clé AES, 

2. Pour le Wifi 2,4GHz, choisir "mode Wi-Fi 11n uniquement", canaux larges .

3. Pour le Wi-Fi 5GHz, choisissez "largeur de bande = 80 MHz". 

 

Ensuite vous pouvez regarder l'encombrement des canaux Wi-Fi :

Cliquez sur « Encombrement WiFi » et parcourez tous les canaux pour identifier le moins encombré : c’est celui qui aura le score le plus bas.

 

Dites-moi si ça améliore vos débits en 2,4 et 5GHz. 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Platine
Posts : 86
Badges :
Post 1 +29
24 mars 2023

Re: Wifi modem THD après retour aux paramètres usine

Merci mais ça ne change rien (j'ai traduit en parametres modem THD). Ceci étant, le débit wifi reste acceptable mais je ne profite plus du débit plus. j'aurais pas du reseter.