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perte signal wifi

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A
08 septembre 2023

perte signal wifi

Bonjour,

J'ai une nouvelle box red,

l'installation n'a pas posé de problème et tout fonctionnait.

A partir de l'interface administrateur de la box, j'ai personnalisé mon mot de passe wifi ainsi que le ssid.

Et à partir de ce moment la plus de wifi , ou juste perceptible de façon aléatoire. mesuré avec wifi Analyzer comment étant à 150 mètres  alors que je suis à coté de la box.

J'ai pas fait tout de suite le rapprochement entre ma manip et la perte du signal wifi

j'ai contacté l'assistance qui m'a envoyé une nouvelle box, après passage du technicien pour activer la nouvelle avec le code envoyé par sms, le wifi était de niveau correct.

J'ai refais la même manip....puisque j'avais pas pigé que c était ele probablement responsable du problème, et  me voila de nouveau avec un wifi hyperfaible.

J'ai remis la box en config usine mais cela ne resoud pas le problème...

auriez vous une piste à exploiter ?

 

 

 

 

 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
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Avatar +61
08 septembre 2023

Re: perte signal wifi

@Anonymous 

Bonjour,

- Quel le modèle de box?

- Quelle technologie (ADSL / FTTH / THD Coaxial)?

- Vous êtes sûr que vous avez fait un vrai reset usine et non pas un simple reset?

- Si vous êtes connectés en ethernet sur la box, tout fonctionne?

- Faites des copies d'écran de votre paramétrage Wifi qui ne fonctionne pas.

 

- Ne demandez pas de nouvelle box au support - Cà ne sert à rien.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
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A
08 septembre 2023

Re: perte signal wifi

- Quel le modèle de box?je ne sais pas

- Quelle technologie (ADSL / FTTH / THD Coaxial)? par fibre

- Vous êtes sûr que vous avez fait un vrai reset usine et non pas un simple reset? oui je pense effectué à partir du bouton reset de la box

- Si vous êtes connectés en ethernet sur la box, tout fonctionne? oui parfaitement

- Faites des copies d'écran de votre paramétrage Wifi qui ne fonctionne pas.  pas de signe de dysfonction, mais simplement signal trop faible pour etre capté

A
09 septembre 2023

Re: perte signal wifi

face ant.jpg face post.jpg

A
09 septembre 2023

Re: perte signal wifi

n ayant pas le nom de la box, voici 2 photos, 

et j'ai cela sur l'interface système.

GR140CG  FGW Box fibre

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
09 septembre 2023

Re: perte signal wifi

@Anonymous 

OK - C'est la nouvelle box 7F.

L'interface graphique de l'interface d'admin ressemble à la box8.

 

- Faites des tests Wifi avec différents matériels (PC et Téléphones) pour mesurer le débit.

- utiliser https://www.speedtest.net/fr pour les mesure de débit.

 

- Le smart Wifi est-il activé dessus?

Si oui, essayez de le désactiver pour voir l'effet sur votre débit. (celà va créer 2 wifi distincts : L'un à 2,4 Ghz, l'autre à 5 Ghz)

Il faut potentiellement faire aussi des tests avec différents canaux.

Christophe

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