Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai une nouvelle box red,
l'installation n'a pas posé de problème et tout fonctionnait.
A partir de l'interface administrateur de la box, j'ai personnalisé mon mot de passe wifi ainsi que le ssid.
Et à partir de ce moment la plus de wifi , ou juste perceptible de façon aléatoire. mesuré avec wifi Analyzer comment étant à 150 mètres alors que je suis à coté de la box.
J'ai pas fait tout de suite le rapprochement entre ma manip et la perte du signal wifi
j'ai contacté l'assistance qui m'a envoyé une nouvelle box, après passage du technicien pour activer la nouvelle avec le code envoyé par sms, le wifi était de niveau correct.
J'ai refais la même manip....puisque j'avais pas pigé que c était ele probablement responsable du problème, et me voila de nouveau avec un wifi hyperfaible.
J'ai remis la box en config usine mais cela ne resoud pas le problème...
auriez vous une piste à exploiter ?
@Anonymous
Bonjour,
- Quel le modèle de box?
- Quelle technologie (ADSL / FTTH / THD Coaxial)?
- Vous êtes sûr que vous avez fait un vrai reset usine et non pas un simple reset?
- Si vous êtes connectés en ethernet sur la box, tout fonctionne?
- Faites des copies d'écran de votre paramétrage Wifi qui ne fonctionne pas.
- Ne demandez pas de nouvelle box au support - Cà ne sert à rien.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
- Quel le modèle de box?je ne sais pas
- Quelle technologie (ADSL / FTTH / THD Coaxial)? par fibre
- Vous êtes sûr que vous avez fait un vrai reset usine et non pas un simple reset? oui je pense effectué à partir du bouton reset de la box
- Si vous êtes connectés en ethernet sur la box, tout fonctionne? oui parfaitement
- Faites des copies d'écran de votre paramétrage Wifi qui ne fonctionne pas. pas de signe de dysfonction, mais simplement signal trop faible pour etre capté
n ayant pas le nom de la box, voici 2 photos,
et j'ai cela sur l'interface système.
GR140CG FGW Box fibre
@Anonymous
OK - C'est la nouvelle box 7F.
L'interface graphique de l'interface d'admin ressemble à la box8.
- Faites des tests Wifi avec différents matériels (PC et Téléphones) pour mesurer le débit.
- utiliser https://www.speedtest.net/fr pour les mesure de débit.
- Le smart Wifi est-il activé dessus?
Si oui, essayez de le désactiver pour voir l'effet sur votre débit. (celà va créer 2 wifi distincts : L'un à 2,4 Ghz, l'autre à 5 Ghz)
Il faut potentiellement faire aussi des tests avec différents canaux.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |