Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
La question à peut être été déjà posée.
La qualitée de l image du connect TV ce dégrade avec une fluctuation de débit plus
où moins réguliere. La qualitée hd ce perd ce qui rend le visionnage particulièrement désagréable des chaînes TV.
Seulement dans l univers canal + ce problème n' apparaît pas le débit est stable.
Ma question est simple pourquoi ? Merci
Bonjour @nicolas04
En effet, la qualité de l'image peut être altérée en raison de fluctuations du débit. Ces variations peuvent être attribuées à des problèmes de connexion, à la qualité du câble HDMI utilisé, ou à des dysfonctionnements du décodeur lui-même.
Voici quelques actions que vous pouvez tester:
- Pour commencer, vérifiez la stabilité de votre connexion internet.
- Si tout est en ordre de ce côté, envisagez de remplacer le câble HDMI par un autre, au cas où.
- Vérifiez également les paramètres de votre téléviseur et du décodeur. Par exemple, le mode HDR peut être activé en permanence avec le Connect TV V2, ce qui pourrait entraîner des problèmes avec certaines télévisions.
Pour d'autres solutions, veuillez consulter les discussions sur ce post.https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Mauvaise-qualit%C3%A9-image-CONNECT-TV/td-p/509799
Bonjour @nicolas04,
Avez-vous essayé de taper le 911 quand vous regardez une chaîne de SFR TV avec Connect TV? Cela vous permet de vérifier les variations de la bande passante estimée, et de la résolution sélectionnée automatiquement par l'application Connect TV. Hélas, si la résolution diminue car l'application Connect TV juge que la bande passante n'est pas suffisante, on n'y peut rien: l'option permettant de choisir la résolution ayant été supprimée à mon grand désarroi.
En revanche, il est toujours possible de sélectionner la résolution des chaînes de SFR TV avec l'application RED TV (quasiment inutilisable sous Android TV), SFR Play pour Android TV (cette application ne pouvant plus être utilisée officiellement), ou via le site tv.sfr.fr.
Bonjour @nicolas04 ,
Il y a eu un topic très long dédié à la qualité d'image du décodeur Connect TV, vous pouvez lire déjà ce que j'ai écrit ici et les solutions proposées dans le topic :
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM