Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai souscrit recemment a l'option Roaming a 5€. Apres avoir regardé sur mon suivi conso, j'ai vu que ma conso internet etait debité d'un forfait de 10Go de l'option "voyage" que j'avais souscris precedemment, et pas des Go de l'option roaming.
J'ai donc supprimé l'option "voyage", mais du coup l'option roaming ne fonctionne plus non plus, je n'ai plus aucun acces depuis l'etranger.
Dois activer les 2 options en meme temps? Pourquoi la data consommee est elle consommé sur l'option "voyage" et pas "roaming"? Est-ce que je serai facture en hors forfait (je suis en usage deraisonable, je suis a l'etranger depuis plus de 4 mois).
merci!
Bonjour @fxdfxd ,
J'ai donc supprimé l'option "voyage", mais du coup l'option roaming ne fonctionne plus non plus, je n'ai plus aucun accès depuis l’étranger
Oui c'est normal : l'option SFR Voyage est indispensable pour que votre carte SIM RED soit autorisée à se connecter à des réseaux étrangers.
Pourquoi la data consommée est elle consommée sur l'option "voyage" et pas "roaming"?
Parce que vous êtes a l’étranger depuis plus de 4 mois, donc usage "non raisonnable", donc hors forfait...
Dans quel pays êtes-vous ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
@fxdfxd ,
Cette option 30Go UE DOM USA Canada Suisse Andorre est utile quand vous voyagez dans ces pays pour un séjour de quelques jours à quelques semaines ; si vous dépassez 2 mois consécutifs en UE hors de France, vous passez en usage "non raisonnable", et là aucune option ne peut vous aider...
Ce hors forfait ne cessera que lorsque vous rentrerez en France 😉
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @fxdfxd ,
J'ai donc supprimé l'option "voyage", mais du coup l'option roaming ne fonctionne plus non plus, je n'ai plus aucun accès depuis l’étranger
Oui c'est normal : l'option SFR Voyage est indispensable pour que votre carte SIM RED soit autorisée à se connecter à des réseaux étrangers.
Pourquoi la data consommée est elle consommée sur l'option "voyage" et pas "roaming"?
Parce que vous êtes a l’étranger depuis plus de 4 mois, donc usage "non raisonnable", donc hors forfait...
Dans quel pays êtes-vous ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Hello Marcmarais,
Merci pour la reponse. J'ai reactivé l'option voyage du coup, et ca refonctionne.
Hier j'ai testé quelques appels et data, et au final mon hors forfait n'augmente pas.
Je pense que c'est juste que l'appli RED n'est pas claire.
L'option Roaming offre normalement 30gb a l'etranger, et sur l'app je vois que c'est divisé en deux categories, une premiere marquée "Europe et DOM" avec 10gb dispos, et une deuxieme marquee Europe/DOM/USA/CANADA/SUISSE/ANDORE avec 20gb dispos.
Je ne sais pas pourquoi c'est divisé en deux, mais a mon avis les 10 premiers gb doivent etre decomptés en premier, et les 20 gb suivants ensuite,
Je suis en Grece, je gardais cette ligne FR au cas ou, et j'ai vu par hasard l'option Roaming qui precisait dans la promotion "dispo toute l'annee", donc je me suis dit on verra bien. En tous cas pour l'instant mes appels et data passent dans le forfait, donc on verra dans 4 mois si ca evolue !
Merci!
@fxdfxd ,
L'option Roaming offre normalement 30gb a l'etranger, et sur l'app je vois que c'est divisé en deux categories, une premiere marquée "Europe et DOM" avec 10gb dispos, et une deuxieme marquee Europe/DOM/USA/CANADA/SUISSE/ANDORE avec 20gb dispos.
C'est curieux car ce n'est pas décrit comme ça dans l'option :
Donc d'après ce qui est écrit, vous disposez de 30Go en Union Européenne + DOM et de 20Go aux États-Unis /Canada, Suisse, Andorre.
Si vous êtes dans l'UE, il est possible que ces 10Go supplémentaires pour l'UE/DOM soient décomptés en 1er.
Ensuite les 20Go restants sont décomptés indifféremment en UE, DOM, USA Canada, Suisse, Andorre.
C'est ce que je comprends 😉
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bon en tous cas pas de bol, aujourd'hui mon hors forfait vient d'augmenter.
Option relativement inutile donc
@fxdfxd ,
Cette option 30Go UE DOM USA Canada Suisse Andorre est utile quand vous voyagez dans ces pays pour un séjour de quelques jours à quelques semaines ; si vous dépassez 2 mois consécutifs en UE hors de France, vous passez en usage "non raisonnable", et là aucune option ne peut vous aider...
Ce hors forfait ne cessera que lorsque vous rentrerez en France 😉
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM